Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouboule11

adoption?

Messages recommandés

Bonjour on me donne une femelle de 6 mois, vouspensez que ce n'est pas trop tard en age pour l'adopter? vous pensez qu'elle va bien s'adapter? à 6 mois ils ont déjà une taille adulte ou pas?

Tant de questions...

Merci pour vos réponses Smile

A 6 mois, pas de problème. Elle va tres bien s'adapter. J'ai eu Dolly à 10 mois et tout se passe tres bien.

Oui, autres question, vous travaillez vous la journée ou pas? parce qeu momi aussi j'ai peur qu'en trouant un boulot, je ne puisse pas rentrer le midi. Alors comment je vais faire?

vous me dites un peu comment vous vous organisez et si les bouli arrivent à rester seul la journée?

la pluspart des chiens reste seul la journée,moi je travaille de nuit donc pas trop de souci de se côté là mais ma boulette à une chatière pour aller et venir à sa guise.

il faut l'habituer à rester seul le plus vite possible commence par de courtes durées et laisse lui une radio allumée au début.

Coyotte est habitué aussi à rester seul depuis qu'il est petit car nous bossons en équipe avec mon compagnon.Je le promène avant de partir et à mon retour; je lui parle aussi, Jusque là tout se passe bien.

C'est jamais trop tard pour adopter une boulette mieux vaut tard que jamais mais tout ira bien. Axel a l'habitude d'être seule aussi il faut lui expliquer; mine de rien ils sont très intelligents nos boubou .
Et félicitation pour ta nouvelle acquisition )p)

pour l'habituer je suis d'accord avec papille ,d'abord de courte durée,laisse lui des jouet solide pour eviter quel morde autre chose!!!et si jamais elle pleure tu peu laisser un vieux vetement a toi que tu porteras pour qu'elle est ton odeur se qui peux la rassurer au debut mais 6 mois pour adopter c'est pas trop et non elle sera de taille adulte entre 12-18mois maximum

j'ai déjà adopté 2 chien de plus d'un an et aucun soucis !
mon berger allemand ne reconnaissait plus ses anciens maitres après seulement 3 mois chez moi et je l'ai eu il avait 13 mois !

nous sommes absents de la maison pour le boulot 4 jours par semaine, et devons laisser nos boulis de 8h00 à 17h00 au mieux... j'ai longtemps culpabilisé... et encore un peu aujourd'hui... mais ils sont habitués maintenant!
connais-tu le quotidien que la chienne a eût jusqu'ici?? ses habitudes?
mais oui dans tous les cas, il faut lui donner l'habitude au début en prolongeant progressivement les temps d'absence. Et surtout au moment où tu pars le matin et où tu rentres le soir, tu l'ignores un certain temps, très important... et lalaisser dans une pièce où il y a le moins de conneries possibles à faire !!

... et bravo pour cette adoption, c'est génial... Wink

Il n'est jamais trop tard pour donner et recevoir du bonheur )/- Lorsque j'aurai déménagé, j'ai le projet d'adopter un boule à l'ARBF ou chez Rescue boules:)o*:

La personne qui te donne le bouledogue, est ce qu'elle en a d'autres??? je demande ceci car je recherche depuis pas mal de temps un don ou un petit prix, mais je constate qu'il y a beaucoup d'arnaques...de plus je souhaiterai une femelle, la plus jeune possible pour une meilleure adaptabilité vis a vis de mon fils...si quelqu'un entend parler: aquitania33@gmail.com
C'est vraiment important pour moi car mon animal est décédé il y a peu..mon fils lui donnait des croquettes et de l'eau tous les jours... et on connait l'importance d'un animal avec un enfant...
Enfin, pour répondre à ta question, ce n'est pas trop tard...j'en ai parlé à mon véto et ceux sont de trés bons chiens...

félicitations pour l'adoption
tu vas voir un boubou c'est que du bonheur !!
tkt tout va bien allez, des carresses, des croquettes, de l'amour, des jouets, un panier confortable...
mes boubous sont tous les jours seuls et tout va bien il suffit qu'elle prenne l'habitude...
Et si tu as des questions et des inquiétudes on est là...
Ce forum c'est une grande famille de fan de bouli..
à bientôt

vas y fonce!! mais au debut, sois quand meme avec elle! ne la prends pas si du jour au lendemain tu la laisse seule.

Oui moi aussi je laissais la radio allumée avec Calva au debut, ca leur fait une presence!
Et puis ne t'inquiete pas un bebe bouledogue ca dort vraiment beaucoup....!le mien en etant tout seul n'a fait de betises qu'une seule fois!!!!et recemment(il a 9 mois).
Il est en effet tres important environ 1/2 heure avant de partir de ne plus s'occuper de lui, et moi j'avoue que je lui parle et que je lui explique...!et pareil quand tu reviens tu lui dis bonjour mais tu fais un petit peu ce que tu as faire avant de revenir vers lui,
comme ca ce n'est pas traumatisant pour lui les moments où tu n'es pas la et tout ira bien!je te souhaite plein de bonheur avec cette petite boule

l'ideal etant que des que tu l'as, tu la laisses tout de suite pendant 5 minutes et plusieurs fois de suite, ensuite tu allonges les delais. ca marche tres bien.

bonsoir à tous nous crunch reste tout seul régulièrement
toute la journée au début on avait droit à des bétises
mais maintenant plus rien il a 10 mois

• Créer...