Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GRITOU

Vasco est paralysé !

Messages recommandés

Nous sommes partis en urgence hier soir apres avoir retrouvé Vasco paralysé et là chez le veto ,il m'annonce rotule deboité ,bassin deplacé et pincement de la 9 lombaire,je n'y comprends rien ,1 heure avant il allait super bien.
Il semblerait ,d'apres le veto que sa rotule deplacé depuis plusieurs jours (sans qu'il ne boite )lui aurait devié le bassin et ensuite probleme de lombaires avec risque de hernie.Pendant 1 demi heure le veto lui a tout remis en place .REPOS TOTAL PENDANT 15 JOURS .cela va etre tres dure pour Vasco car c'est un chien tres actif et qui a pour habitude de courrir tous les jours dans la vigne .
Le veto m'a dit n'avoir jamais vu un chien resister autant à la douleur ,resultat on n'a jamais vu qu'il souffrait puisqu'il reclamait sa balade tous les jours , ne gemissait jamais et ne boitait pas.
Il n'a que 4 ans et risque une paralysie total à la prochaine alerte ,donc operation et tout ce que cela implique .Jen suis malade !
Est ce que quelqu'un a vecu la meme chose ?

on a tous vecu la meme chose! caouette peut en parler! je devais moi, faire une saillie avectop model et la veille elle s'est coince le dos! et c'etait que musculaire.
faut pas toujours flipper et ramener tout au dos ou aux vertebres, c'est bien souvent une luxation et une luxation ca peut etre des vertebres mais aussi un simple muscle.
comme tout sportif que nous sommes, un claquage!!

J'ai une amie qui a le meme problème en ce moment et son chien est en cage pour ne pas qu il bouge (dans un nickel je crois que ça s'appelle comme ça)
C'est sur que c'est dur à vivre mais c'est pour le bien etre du chien.
Courage et tiens nous au courant
Carresses a Vasco

il faut le maximum de repos j espère vraiment que ton loulou vas vite se rétablir on n aime pas les voir souffrir nos loulous Shit

oui bon retablissement a Vasco et avec tout les calins qu'il merite( je pense qu'il va etre chouchoutter pendant 15 jours!!)

j'ai eu un truc un peu similaire , avec une de mes jument qui ne pouvait plus marché !
elle avait les lombaire L4 et L5 de bloquées à gauche + subluxation sacro-iliaque
et bien après passage de l'ostéo , nickel !!
je ne pourrais que te conseiller un bon ostéo !

bon rétablissement à Vasco !! pti loulou tu es bien courageux !!
L'idée de la cage c'est pas béte !! aprés tu peux aussi le mettre ds un lit parapluis pour bébé, il se sentira peut etre moins enfermé.c'est ce que mes parents ont fait qd leur chienne s'est fait opéré d'un hernie.
Et bien sur il faut éviter les escalier, les jeux trop brute, le canapé, qu'il glisse...
Bon courage et tiens nous au courant

Merci à tous !
Malheureusement ce n'est pas musculaire ,puisqu'il cumule les problemes .
Il est au repos total et visite de controle chez le veto pour voir si tout va bien puisque Vasco ne laisse rien voir ou entendre de sa douleur .
Est ce que quelqu'un connait un ostheo veterinaire sur Bordeaux?
Encore merci

le mieux est de te renseigner direct auprès des vétérinaire !!
mais il doivent avoir été à l'école osteo ( en angleterre ) parce que t'as des véto qui vont essayer de s'inventer ostéo !
mon véto équin n'est pas ostéo mais travaille beaucoup avec !

au pire si tu ne trouve pas , je peux te donner le numéo de la mienne ( elle n'est pas véto , juste ostéo ) elle se déplace dans toute la france ( sinon tu pourras toujours lui demander le numéro d'un confrère )

Bon courage à tous les deux. Il est vraiment courrageux ton Vasco. Bon rétablissement. 42

bon rétablissement petit Vasco !
lèche de mon hercule pour toi I love you

• Créer...