Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouboule11

bain et propreté

Messages recommandés

Coucou,
vous les lavez tous les combien vos boulis qd ils restent en appartement?
est-ce qu'ils sont propores à 9 mois? si non, comment lui fait -on comprendre qu'il a fait un bêtise????? avec un journal et le nez dedans?????
et autre question, est-ce qu'ils ont une queue à 9 mois? car j'en ai vu un dont la queue est absente, il y a juste une ébauche, c un problème???
Merci pour toutes vos réponses

mon avis, c'est qu il ne faut pas trop laver les chiens en general, je me pose meme la question quand je vois le nombre de bouledogues qui rencontrent des problemes de peau , si ce n'est pas du au fait de les laver trop regulierement.
J'ai pas mal de chiens et je ne rencontre jamais ce problemes, je les lave à peu pres 1 à 2 fois par an.
A 9 mois un bouledogue doit etre propre depuis longtemps, jusqu'à l'âge de 4 mois , physiquement il ne peuvent pas se retenir, mais il peuvent deja etre propre et demander à sortir.
Voila pour la queue le standard:
Queue : Courte, attachée bas sur la croupe, collée sur les fesses, épaisse à la base, nouée ou cassée naturellement et effilée à l'extrémité. Même en action, elle doit rester au-dessous de l'horizontale. La queue relativement longue ( ne dépassant pas la pointe du jarret), cassée et effilée, est admise, mais elle n'est pas recherchée.

rien a ajouter la patronne a bien epondu! a 9 mois la queue elle pousse pas meme en l'arosant! le nouveau standard veut des queues longues (j'ai de la chance, j'en produis).
par contre lui mettre son nez dans son caca ca ne sert a rien! il suffit juste de le sureiller et de l'attraper juste avant et de le sortir de suite! un chiot mange et fait cca dans les 15 minutes. pareil pour le pipi! et quand ils jouent comme des fous, souent ils font pipi dans la foulée.
on ne puni pas un chiot qui s'est oublié, mais on le recompense quand il fait dehors.

Invité

tout ta fait d accord avec le future patron alienPHP

ma circa a 6mois et elle n'a encore jamais été lavée (sauf par la pluie : j'habite le nord pas de calais..lol...)car elle n'est pas sale et ne pue pas non plus...Même si son poil se salit (boue, herbe...), ca ne reste pas, il redevient blanc tout seul..

chez nous aussi c est 2 voir 3 fois par an sinon pour la queux franchement je préfère les queux courte bien ciller au cucul mais c est vrai qu on voit de plis en plus de boubous avec des queux longues mais perso j aime pas trop

moi je le lave tous les mois,le veto ma dit que c'eteit bien par contre il faut attendre environ 2 jour avant de mettre son anti-puce ou autre pour que la protection naturel de la peau ce reconstitue et je vis aussi en appartement,et non il faut mettre son nez dedans car il aime ca!!!si tu as une cour ou un jardin tu peux le mettre dehors des qu'il fait dans l'appartement ou le sotir de suite mais il ne faut qu'il voit quand tu ramasse ces betises et le sortir a heure fixe peux l'aidez a ce retenir plus facilement,moi il a était 1 semaine chez ma mére et comme elle a une cour i sortait quand il voulait et il a était propre!!!!

une precision:pour qu'il accepte le bain plus facilement commencer jeunes et lui parler tous le long pour qu'il soit un peu plus rassurer!

bravo barbosia pour les conseils mais moi je la lave que 2 fois par ans

Salut!
Pour Coyotte, je le lave 1 fois par mois ou tous les deux mois et nous habitons en appartement!! je l'ai habitué au bain depuis l'âge de trois mois. J'en ai parlé au véto et il m'a dit que cela ne posait pas de problème de les laver aussi régulièrement par contre la toiletteuse si alors qui dit vrai? je ne sais pas en tout cas il n'a jamais rencontré de problèmes de peau.

Pour ce qui ai du pipi/caca, il faut éduquer nos bouli à la propreté dés le plus jeune âge. Leur mettre le museau dedans ne sert à rien car d'après le véto, l'odeur ne les dérange pas et il ne comprendra pas. Il faut essayer de prendre ton chien au vif (quand coyotte fait une bêtise, je hausse un peu la voix pour montrer mon mécontentement et il sait car il se réfugie tout de suite dans sa corbeille les oreilles baissées; j'utilise aussi le journal depuis petit juste pour lui faire peur: il voit à peine le journal et entend le bruit qu'il sait et va dessuite dans sa corbeille).

Pour ce qui ai de la queue, sybille t'a bien répondu

Vous utilisez quoi comme produit pour les laver vous boulis ? Y'a t'il une marque spécial bouledogue ou spécial pour leur taille ?

Tom & Sand a écrit:
Vous utilisez quoi comme produit pour les laver vous boulis ? Y'a t'il une marque spécial bouledogue ou spécial pour leur taille ?

Pour Nono j'utilise un champoins special chien bien sur , pour pelage clair , et pour peau sensible , on est jamais assez prudent Wink

J'utilise pour coyotte un shampooing pour chiot depuis petit (et je continue avec ce shampooing) car il est à PH neutre.
J'en ai parler à mon véto et à ma toiletteuse et tous les deux m'ont dit que c'est une bonne chose de continuer avec du shampooing pour chiot car cela reste moins agressif pour la peau. (shampooing chiot Laboratoire Héry)

Bonsoir, notre boule a été propre dès qu'il est arrivé chez nous, à 3 mois et nous n'avons jamais eu d'ennui depuis. Ugo a 5 ans à présent. Peut-être faut-il le sortir très régulièrement et souvent afin qu'il s'habitue à faire ses besoins dehors.
Notre boule nous le lavons souvent, tous les 15 jours car les chiens ne sont pas comme les chats, ils ont tout de suite une odeur forte. shampoing pour chien et séchoir l'hiver. Il a été habitué tout petit à ce régime et ne dit rien.
La queue : le notre a juste un tout petit bout de queue et c'est tout à fait normal. Au contraire, ce sont les queues longues qui ne correspondent pas à la race.
A bientôt

tous les 15 jours ça me parrait bcp non sauf si il a des problèmes dermatologiques....

je suis pas pour le fait de les laver souvent! surtou s'ils vivent en appartement sauf s'ils se foutent sous une bagnole et ressortent plein de cambouis!
le chien fait son pelage d'ete et son pelage d'hiver et en aucun cas on ne lave un chien en hiver au risque de lui enleve son pelage d'hiver (pour faire bref).
il existe des shampoings secs, ne l'oubliez pas!

DELPHINE a écrit:
Bonsoir, notre boule a été propre dès qu'il est arrivé chez nous, à 3 mois et nous n'avons jamais eu d'ennui depuis. Ugo a 5 ans à présent. Peut-être faut-il le sortir très régulièrement et souvent afin qu'il s'habitue à faire ses besoins dehors.
Notre boule nous le lavons souvent, tous les 15 jours car les chiens ne sont pas comme les chats, ils ont tout de suite une odeur forte. shampoing pour chien et séchoir l'hiver. Il a été habitué tout petit à ce régime et ne dit rien.
La queue : le notre a juste un tout petit bout de queue et c'est tout à fait normal. Au contraire, ce sont les queues longues qui ne correspondent pas à la race.
A bientôt

mon dieu que d'erreurs!!
je ne reviendrai pas sur la frequence des bains dans ton cas qui est beaucoup mais beaucoup trop frequent! certes les chiens ne sont pas des chats mais pas des humains non plus! tu lui enleves toutes ses protections naturelles. (utilise un shampoing sec et encore, pas tous les 15 jours!!)
Pour ce qui est de la queue, ce sont les queues longues qui correspondent au standard de la race! (j'ai pas non plus dit des queues de 30 cm).
les chiens anoures (sans queues) ou a queue trop courte sont disqualifiés!
il faut que la queue soit plaquée, qu'elle recouvre l'anus et l'ideal en queue de cochon ou en S.
Pourquoi le rallongement des queues a été demandé? parce qu'il aurait ete prouvé que des chiennes ayant deux vertebres caudales (donc une queue comportant 2 vertebres) mettaient bas plus facilement que des chiennes anoures (c'est pas moi qui l'affirme, attention!!)
Il faut donc actuellement deux vertebres caudales et que le juge puisse passer un doigt sous la queue et que ce doigt soit caché par la queue. celle ci ne doit pas etre en l'air non plus comme un periscope de sous marin (queue joyeuse).

c'est vrai que tous les 15 jours c'est beaucoup!!surtout si tu lui met un anti puce en pipette,car un fois laver la protection ne protége plus!ensuite tu fais comme tu le veux c'est a toi de voir,je te donne juste mon avis bom

Nous aussi en appart et douche 1 fois tous les Mois et demi , 2 mois, avec du shamppoing pour chiot.
Le veto nous a dit que ce rythme était bon, qu à la campagne, avec l herbe la rosée etc..., ils sont propre plus longtemps mais à paris, au niveau des pots d échappement...

Pour ma part je les lave 2 à 3 fois par an. Défois il ya des exeptions (qd on va à la pêche et qu'ils puent le poisson !! ou qd ils se roulent ds le caca !! lol )
en shampoing j'utilise de l'allercalm.
Et pour le bain j'ai de la chance car Tékila adore l'eau donc elle ça va tout seul.
Okan moins mais il est habitué depuis tout petit alors il se laisse faire.
Par contre j'ai trouvé un truc un peu rigolo pour le bain, je leur ai acheté des canards, comme pour les bébés, et ils s'éclatent !!

surtout en les lavant de trop tu vas leur habimer les poiles car ils ont je sais plus le terme excat ms un truc protecteur et en les lavant tu habimes tout donc attention

pour la queue la juge ne m'en a pas parlé car calvin la queue est bien en s ms elle recouvre pas bien du tout l'anus

• Créer...