Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreadelfe1

Je n'ai pas une bouli... Mais un aspirateur !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai ma bouli qui me fais du soucis, px être anormalement ms je voudrais en être sur.

Cela concerne son alimentation ; au moment de manger, madame est complètement folle (bon ça encore c'est marrant) mais là où je m'inquiète c'est de la manière dont elle ingurgite sa gamelle : 2minutes chrono et hop ! envoyé c'est pesé ! Elle ne prend pas le temps de croquer, elle avale ses croquettes tout rond !
Le pire, c'est quand je lui donne un os ou un bâton à mâcher, bon il dure un peu plus longtps que la gamelle (5min on va dire) ms le résultat est le même : à peine mou, hop on l'avale !

Nous n'avons pas se problème avec notre dogo argentino (arrivé après la bouli).
Et puis nous avons eu un autre souci avec notre bouli : au début qu'on lui donnait des friandises on pouvait le lui reprendre sans problème, ms après l'arrivé de la dogo cela n'a plus été de même !
Pr un moment, car je n'ai pas toléré qu'elle puisse devenir agressive lorsqu'on lui retire l'os de la bouche ! Imaginé avec un enfant ! Et donc pour contrer cela madame s'est mis à avaler tout rond.

Alors, est-ce le propre du bouledogue français d'avaler tout ce qu'elle mange sans mâcher (croquettes et friandises) ou ma bouli a-t-elle un trouble du comportement ?

Merci d'avance et bonne continuation !

Amicalement,

Dreadelfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fait de la parano vis a vis de ton dogue argentin. Peur de se faire piquer sa gamelle peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive que Cléa avale tout rond des greenies petits modèles, elle m'a fait peur et depuis je lui donne des gros pour l'obliger à machouiller...je surveille de près car c'est impressionnant. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais gros ou petit modèle, elle gobe ! Je pense qu'elle doit avoir peur qu'on lui vole ? Sinon même avec de une tige d'herbe à machouiller tranquille au soleil dehors, madame troube encore le moyen d'avaler la tige petit à petit (30cm la tige qd même ! ). Je suis au bord de la dépression ce n'est pas un bouli c'est un croisement avec un porcinet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un porcinet alienalien

essaie de lui donner par petite quantité à ton aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, une solution, change son nom... Dyson par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sybille a écrit:
Je pense pareil que Moon, et puis c'est vrai que les bouledogues sont de vrai petit cochon cheese


J'adore quand tu dis ça... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors depuis hier soir, j'ai changé les habitudes de madame : je l'appel pour manger après que la dogo soit la truffe ds sa gamelle (avant elle mangeait le plus souvent avant) et j'arrête d'en faire un jeu. Car arrivée le moment de manger dès que je l'appelais elle était complètement barge ! Maintenant c'est appel calme, félicitations et 'va manger' sur un ton calme. Résultat : ma bouli à déjà sauté deux repas elle ne veut plus manger !
Jcrois que je l'ai conditionné dans le jeu à venir manger et du coup elle ne sait pas mangé de manière calme.
A moins que quelqu'un y voit autre chose ?

Amicalement,

Dreadelfe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin nickel tu as trouvé, c'est ce que j'allais te dire en fait, elle domine ton dogo.
Je pense qu'elle a eu peur de perdre sa place de fille "unique"...
Les miens ne mâchent pas bcp non plus mais c'est que qd on donne des friandises..

Tes loulous digérent bien les os à mâcher ? Moi les miens j'ai déjà essayer ils vont le manger et aprés ils vomissent pendant 1 heure

Et aujourd'hui qu'est que ça donne pour ta boulie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, elle remange. Mais c'est ma chérie qui lui donne après la doguinette. Alors, elle est tellement conditionnée au jeu avec moi qu'elle est perturbée avec moi!! Je suis au bout du rouleau!!! pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nounou n'en profite pas pr écrire des conneries hein ! Laughing
Non je ne suis pas au bout du rouleau je me dis juste qu'il faudra un peu de tps pr qu'elle reprenne ses marques et puis... vive la transmutation !

Pour ce qui est des os à macher et autres bâtons honnêtement j'ai carrément arrêté de lui en donner, tant pis pr la jalousie lorsque la dogo en mâche un ! Même si elle ne vomis pas après je trouve que ce n'est pas bon pr sa disgestion et je ne veux pas qu'elle est des problèmes de digestion plus tard... Mieux vaut une petite jalousie passagère qu'un gros détracage de l'estomac à long terme !

Vive ma boulie d'Amour ! Et ma nounoue aussi... lol Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la jalousie c'est pas grave. Mais elle gobe os et companie pour empécher toi et moi de le manger car Clira ne va pas l'embéter quand elle a un os. Et je trouve ça plus grave!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, ça la fait manger super vite et c 'est pas trés bon.
Tékila me fait la mm chose souvent elle empeche Okan d'acceder aux gamelles.
Alors Okan vient me chercher pour que je lui fasse un passage et qu'il puisse qd mm manger !! C'est le mâle mais bon il est cool se laisse faire te vient se plaindre à maman ...
Ensuite qd on a du monde, Tékila ne bouge pas de devant ses gamelles , j'ai beau lui expliquer qu'on aime pas les croquettes mais bon. Qd elle en a marre de rester devant, elle mange tout, mais trés vite et souvent elle vomit.
C'est son caractére, elle est dominante, c'est une sacrée mémére...
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'aimerai savoir si ta chienne mange en sachant que le dogue puisse venir a sa gamelle?
Si ce phénomène se produit aprés ou avant des pèriodes de chaleur?
Savoir si tu insistes a la faire manger quand elle n'a pas faim?
Combien de gamelle par jour et a qu'elle heure?
et combien de grammes en ration?
Est-elle en sur-poid?
Etait-elle comme cela avant l'arrivée du dogue?
Répond à ces questions et je tenterai de déterminer les causes,et suivant tes réponses j'aurai peut-être d'autres questions.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,pour ma part Betsy est le seule animal et elle avale sa gamelle en deux minutes aussi. Elle saute dessus et des fois elle s'étouffe et doit "cracher" le morceau. elle me fait peur et tu cout je reste dans la meme pièce qu'elle quand elle mange par peur qu'elle ne s'étouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...