Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diditango1

les tiques

Messages recommandés

bonjour,
J'espère que tout le monde va bien ?
Voilà, j'ai retrouvé une tique (gorgée de sang parterre elle était morte)et un tique (non gorgée de sang) sur le plastron de Cookie.
Je ne comprends pas je lui ai mis la semaine dernière du frontline (adapté à sa taille et à son poids)
J'ai également un chat (je lui mets également frontline mais pour chat) et rien à signaler.
Donc je ne comprends pas car je sais que Frontline est vachement efficace.
Il parait que cette année il y a beaucoup de tiques.
J'avais pensé à lui mettre en plus un collier anti puce mais j'ai peur que ça fasse trop.
J'attends vos conseils et aussi si malgré le frontline vous avez rencontré le même cas que moi.
Un truc, il paraît qu'en frottant le dos de l'animal avec de lavande serait radical pour les tiques mais je n'ai jamais essayé.
Smile

Cette année il y a plein de tiques silent et moi aussi j'en ai retrouvé alors que tous mes chiens ont eu du frontline.
Je sais par pour la lavande, tu peux toujours essayer et si ca marche, tu nous fait signe sunny

mais le véto m'a dit que le front-line n'est pas répulsif pour les tiques,mais que normalement grâce à ce produit la tique est tuée 24h avant qu'elle ne déclare la maladie.moi aussi je leur en trouvait mais maintenant avec advantix je n'en voit plus. Mr. GreenMr.Red

merci, je vois qu'on est toute dans le même cas Shocked

Pour la lavande je n'ai pas testé car en plus certains boubous réagissent mal et on ensuite des démangaisons.

Il faut que je me renseigne mieux

Mon véto m'a dit la dernière fois que le frontline était moins éfficace d'avant.
Il m'a donné AVANTIX qui est bon pour les puces, les tiues et les moustiques phlébotomes.
Je crois que se n'est pas plus cher.
J'ai payé 27.50 euros les 4 pipettes pour chien de 10 à 25 Kg.

donc y est je viens d'acheter advantix et je l'ai pris dans une pharma bas prix et je l'ai payé 17 e.

Donc plutôt que de l'acheter chez le véto allez dans une pharma bas prix vous ferez en plus une économie Wink dans mon paquet j'ai 4 pipettes et non 3 Cool

Merci pour l'info!!! Moi pareil avant frontline et elle avait plein de tiques. J'ai pris advantix qui apparement est un répulsif. Avec la Frontline la tique est obligée de piquer la première couche de peau pour mourrir, effectivement. D'ailleurs le véto m'a précisé que tout dépend du type de peau du chien. C'est comme pour nous les cremes hydratantes, toutes ne nous conviennent pas ... Very Happy

Pour ma part, j'utilisé encore l'année dernière frontline mais le combo, car c'était encore un des plus efficaces. mais c'est vrai que mon véto ma conseillé advantix car frontline les puces et les tiques s'y sont habitués !!
En plus c'est vrai que c'est moins cher et il y en a plus ds la boite.
J'utilise donc advantix pour Tékila et advocate pour Okan car lui a de la démodécie et c'est un anti parsite vraiment complet !! il fait aussi vermifuge !!
Quelqu'un sait si je pourrais utiliser advocate pour Tékila aussi ?

• Créer...