Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjour tout le monde,je m'appelleCéline j'ai 25 ans et je vis à côté de bordeaux. Cela fait un momentque je suis "tombée amoureuse" des bouledogues français et que je viens vous lire sur le forum alors j'ai decidé de vous écrire àmon tour et de vous remercier pour tous les conseils que vous donnez.Moij'ai un chat européen de 5 ans et je souhaite adopter un bouledoguefrançais mais j'hésite car je suis en appartement sans jardin et avecmon chat je sais pas trop. Et j'ai des horaires de travail 8h00 à 12h15 et 13h00 à 16h30.Conseillez moi j'ai besoin de votre expérience.Merci d'avanceCéline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Bonjour Celine et bienvenue parmis nous Les bouledogues sont tres proche de l'homme et en particulier leur maître, d'ou leur sensation d'abandon quand ils se retrouvent seul Maintenant, si tu abitue ton chiot des le depart à se retrouver seul, tes horaires de travail sont celle de la majorité d'entre nous et nos bouledogues s'y adaptent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 7 juin 2008 céline et comme sybille le dit il faut l'habituer tout chiot à rester seul,en plus tu as la chance de pouvoir rentrer le midi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikine01 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Tout est question d'habitude. Peut etre qu'avec le chat, il ne s'entira moins seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Merci de toute vos réponses,mais je ne peux rentrer chez moi le midi, je mets 15 min pour rentrer chez moi à l'aller et 15 au retour.Pouvez-vous me conseiller un éleveur ou particulier vraiment correct vers bordeaux, je souhaiterais l'adopter pour mes vacances en aout ?qu'en pensez-vous ?mercia toute à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 8 juin 2008 la webmaster Sybille de ce forum est eleveuse, contacte là...elle est dans les Landes, elle a un super élevage, un de mes boulis vient de chez elle!!! et puis les Landes , ce n'est pas trés loin de Bordeaux!!!! elle te donnera plein de conseils!!!Pour ma part j'ai aussi un chat, les débuts ont été un peu difficile, mais maintenant ils jouent tous ensemble.... mon chat est vieux et n'a pas toujours envie de jouer...alors des fois , y a des "heurts" mais rien de méchant!!!J'étais au debut aussi sans jardin comme toi, avec 2 boulis...ils se sont trés bien adaptés!! pas de soucis de ce côté la non plus!!!et pour finir...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 8 juin 2008 nous aussi on a quatre chats et loulou s'entend très bien mais pour capu c'est le début donc il faut qu'elle apprenne à ne plus leur courir après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Bienvenue.. je te dis comme les autres, si tu habitues le boubou à rester seul pendant que tu travailles ça ne posera pas de problème. nous on est dans le commerce et c'est bien connu des horaires de m...., Okan et Tékila restent seul le mercredi et le samedi de pratiquement 9h à 20h, on rentre 1/4 d'heure juste pour leur besoin le midi, et tout se passe bien. Pour l'appart, pareil si il a l'habitude pas de soucis, il vaut mieux qu'il soit élevé petit ds un appart et aprés une maison que le contraire !! Du moment que tu le proménes au moins 3 à 4 fois par jour. Pour le chat tkt il va s'y habituer, j'en suis sur, le chat va certainement montrer au début que c'est sa maison et aprés ils dormiront ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie311 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Bienvenue Céline je te rassure moi aussi, notre cachou vit avec nous dans notre T2 et elle s'est très bien adaptée et puis de toute façon du moment que lui donnes beaucoup d'attention et beaucoup d'amour, la surface leur importe peu par contre nous la promenons 4 à 5 fois par jour.C 'est une race très affectueuse qui est c vrai très proche de son maître c 'd'ailleurs ça qui fait leur charme hormis leur bouille craquante!! Par contre il faut quand même l'habituer à rester seule sinon attention aux bêtises!!! Et pour finir ils sont très têtu alors le but c de l'être encore plus qu'eux pour ne pas être dépassé! Voilà à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Coucou, un grand à tout le monde pour vos conseils. Hé bonne nouvelle, j'ai trouvé un boubou !!!!!! il est trop beau... couleur caille fauve. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi on dit caille ? Merci gros bisous a tout le monde Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 11 juin 2008 ouaouhhhh !!! super nouvelle !!! des photos vite vite vite...... Pour la couleur caille je ne sais pas, mais bon on a bien des experts qui vont nous l'expliquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy14 0 Posté(e) le 11 juin 2008 bienvenue parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 nouvelle question : dites moi les trucs indispensable pour préparer au mieux l'arrivée de mon boubou d'amour, vous qui avez l'experience et la connaissance. lol Merci céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
évelyne1111 0 Posté(e) le 23 juin 2008 coucou céline,je suis contente pour toi moi aussi j'habite bordeaux et je rêve d'avoir un petit boubou d'amourdis moi comment se passe son arrivée au niveau de la propreté et de ton absense pour le boulot dit moi comment ça se passe et envoi vite des photosbisesévelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalia1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bienvenue parmis nous Céline je suis certaine que nos amis expertes en boubou vont t'aider dans tes questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 ha bin je vois que t-u n'a s plus eu de réponses !? As tu eu ton boubou ? Veux tu encore les réponse aux questions que tu nous posais ? dsl c'est rare que cela arrive.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Coucou , pour la robe Caille, j'ai lu dans un bouquin que c'était le nom de la robe des vaches normandes (blanc et noir). Et oui comme dit kiki2711 plus de nouvelles ! As tu eu ton bouli ? Comment s'est passée l'intégration à la maison ? Et avec son colocataire chat ?! Tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites