Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalia1

Soucis avec le bout des pattes de devant de Dalia

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle et je viens déjà vous demander conseils ConfusedEmbarassed

Je vous explique.

Ce samedi ns avons été chercher notre petite bouli Dalia et je n'arrête pas d'angoisser à l'idée qu'elle ai qq chose qui ne tourne pas rond ns ayant déjà été abusé pour une de nos chihuahuas qui a de sérieux soucis de santé.

Comme elle avait des selles bien fréquentes et liquides ce matin je l'ai emmené chez ma véto qui a dit que tout était ok sauf qu'elle m'a parlée de ses bouts de pattes de devant qui d'après elle rentrait plus à l'intérieur que de coutume mais sans gravité m'a t'elle précisé.

Depuis je ne vois plus que çà et trouve que vraiment elle a les pattes arquées et parfois marche sur le bout de ses pattes sans poser son gros coussinet central.

Ok mes carreaux glissent pas mal mais j'ai peur qu'il n'y ai vraiment une malformation ou anomalie quelconque.

Je viens de prendre qq photos de face pour que vous puissiez mieux vous rendre compte et vous faire votre idée.

Avez vous vous aussi eu avec vos bb ce genre de démarche et dois-je m'affoler ou non ??

Merci à vous de m'aider car je suis vraiment inquiète ce soir.

Voici les photos

Par avence un gros merci à vous pour vos réponses.

Oups !! la première photo n'est pas bonne c'est mon avatar ShockedCrying or Very sad

je vous mets celle que je voulais mettre à la place.

Oui j'ai coupé ses ongles dès que je suis rentrée car ils en avaient un peu besoin.

Pour les croquettes chez l'éleveuse elle mangeait du "Flatazor" mais comme depuis qu'elle arrivée chez nous elle n'a pas de belles selles ns l'avons passé à Royal canin chiots que j'ai pris chez AgriSudEst.

Pensez vous qu'il lui faille mieux car ses selles aujourd'hui sont tjrs aussi glaireuses et un peu liquides parfois. Ca aussi ça m'inquiète ConfusedCrying or Very sad

perso daisy c'est proplan puppy small
si ca ne passe pas je te dirai d'aller au veto on ets jamais trop prudent
moi je sais que daisy y va samedi voir "ma "veto j'ai confiance en elle je sais qu elle travaille super bien
vous allez dire que je suis un peu parano mais bon avectout ce qu on voie aujourd'hui on peux pas juste se fier a quelqu un qui a l'air gentille

celine88 a écrit:
perso daisy c'est proplan puppy small
si ca ne passe pas je te dirai d'aller au veto on ets jamais trop prudent
moi je sais que daisy y va samedi voir "ma "veto j'ai confiance en elle je sais qu elle travaille super bien
vous allez dire que je suis un peu parano mais bon avectout ce qu on voie aujourd'hui on peux pas juste se fier a quelqu un qui a l'air gentille

Celine j'ai vu lundi l'associée de mon véto et mardi mon véto pour les radios de ses patounettes.

Lundi elle a eu en prescription de "L'Intesyl" et "Smecta" mais ça fait tjrs par moment des selles un peu liquides et glaireuses.

je me souviens que qd ns avons adopté Belle à la SPA, Belle est une berger belge croisée que nos avons sauvé d'une euthanasie certaine si ns n'étions pas allée là chercher. or, donc, elle avait ce genre de selles malgré les purges que mon véto lui prescrivait. Puis il lui a donné un vermifuge très poussé pour un autre type de vers bien résistant et là ça a passé. Donc comme Dalia revoit le véto mardi qui va lui faire une séance d'hydrothérapie gratuite, je vais lui en parler si ça ne passe pas. Bon sinon elle n'a pas de fièvre, est en super forme donc je ne suis pas plus inquiète mais je surveille ça de près.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Sad

et pourquoi ne pas faire une analyse de selles pour sa diarrhée

sinon les radios y avaient rien d'alarmant???

papille a écrit:
et pourquoi ne pas faire une analyse de selles pour sa diarrhée

sinon les radios y avaient rien d'alarmant???

Si ça continue oui certainement que ns ferons faire des analyses.

Et bien le véto a fait des radios de ses patounes et il a dit ouff qd il a vu ses petits os bien droits et correctement placé. En outre ses cartilages du genou ne sont pas encore finis et il lui a donc prescrit du calciumet des mouvements légers à lui faire faire chaque jour.

Mardi il l'a revoit et lui fait une séance dans l'eau. Il est osthéopathe mon véto et il lui a fait une bonne séance sur tout le corps y compris la tête.

j'ai appelé plusieurs autres véto pour leur demander leur avis et tous me disent que ça arrive fréquement ce genre de soucis et que ça rentre dans l'ordre rapidement.

Donc on croise les couissinets ici pour que ça se réalise )l+

moi aussi je croise les doigts pour dalia,mais tu verras bientôt ce sera qu'une vieille histoire......

papille a écrit:
moi aussi je croise les doigts pour dalia,mais tu verras bientôt ce sera qu'une vieille histoire......

J'espère Papille et je vous tiendrais au courrant de toute façon Sad

Dalia a écrit:
Oui j'ai coupé ses ongles dès que je suis rentrée car ils en avaient un peu besoin.

Pour les croquettes chez l'éleveuse elle mangeait du "Flatazor" mais comme depuis qu'elle arrivée chez nous elle n'a pas de belles selles ns l'avons passé à Royal canin chiots que j'ai pris chez AgriSudEst.

Pensez vous qu'il lui faille mieux car ses selles aujourd'hui sont tjrs aussi glaireuses et un peu liquides parfois. Ca aussi ça m'inquiète ConfusedCrying or Very sad

Ben voilà .....tu as l'explication pour les pates de ton chiot, il s'est abitué a avoir cette demarche car ses ongles étaient trop long et ca lui faisait mal, maintenant que c'est coupé, il va pouvoir marcher correctement et se muscler.

Pour la diarhée, c'est tres frequant, le bouledogue étant un chien tres sensible au niveau intestinal, et le stress du depart declanche souvent une petite diarhée passagere, maintenant je ne crois pas qu'il faille lui changer encore son alimentation.

Alors ce soir je suis allée chez un autre véto qui se trouve dans le village voisin. J'y vais parfois pour mes toutous et ils sont de très bons conseils.

Il a bien regardé les radios, osculté ma puce sous toutes les coutures, regardé presque à la loupe ses coussinets pour voir s'il n'y avait pas qq chose de planté qui lui empêcherait de poser sa patte complètement .... RIEN !!!!!!

Pourtant il a bien confirmé qu'elle avait de mauvais appuis et que ça flanchait un peu au niveau de ses poignets sur l'avant.

Il m'a dit de bien continuer à lui donner les croquettes que je lui donne car très dosé en tout et en calcium et d'arrêter de me tourmenter que ça n'était pas grave du tout et que ça allait sûrement se remettre d'aplomb. Peut être en jouant avec ses frères et soeurs de petites entorses non visibles à la radio.

Pour ses selles il a prélevé un peu de celles ci et les a analysé au microscopte. il n'a rien trouvé de suspect mais l'a qd même mis sous antibiotique vu que parfois il y a un peu de sang qd elle fait trop.

Par contre j'ai fait une tite bétise et je m'en suis bcp voulu sur le coup qd il me l'a dit.

Je vous explique. Sur le sac des croquettes ils disent combien donner en grammes à nos boubou et moi j'ai pris le poids qu'elle a maintenant au lieu de prendre celui approximatif qu'elle aura adulte Crying or Very sadGoodBad

Du coup je lui donnais pas assez PHP et elle qui a bien besoin de calcium shakng2dwarf

Je comprends mieux maintenant pq elle avait tjrs faim qd elle avait fini sa gamelle. Pauvre louloute faraoBoulet

Ce soir donc elle a eu de bonnes rations.

Qt à son standard je lui ai posé la question à savoir si elle était bouledogue français ou pas et il m'a confirmé que OUIIIIIIIIIIII !!! viking lui racontant mes mésaventures sur l'autre forum et là il m'a dit qu'internet il ne fallait pas tout écouter que ma puce était très bouledogue sauf qu'elle est petite et menue. Ca je le savais puisque ne avons réservé la plus petite de la fratrie.

Voilà donc je suis vraiment rassurée et heureuse ce soir. je n'ai pas pu venir vous le dire avant car ns sommes en travaux et notre ouvrier qui est mon beau frère est resté soupé avec nous sunny

Vala gros bisous à tous et je vous donnerai de ses nouvelles au jour le jour promis.

merci à tous en tout cas vous êtes formidables et ma boulette vous remercie du réconfort que vous m'apportez ici sunny)^ù!)^-

Les papattes sont quasi redressées et je vous avoue que je n'y fait même plus attention cheesecheese

Elle est si vive et joyeuse et pleine de vie What a Face

Mr. Green à tous de m'avoir écoutée et soutenue dans ces moments un peu pénibles pour moi

OURAAAAA pour la petite pupuce.
C"est bien si ça va mieux, en mm tps tu as fait ce qu'il fallait, tu as été voir plusieurs véto.....une petite veinarde la princesse Dalia !!

Et sa diahré ? comment ça va ?

j'ai eu le mm tour pour Tékila elle était pas encore sevré, on me la vendue en me disant qu'elle avait 3 mois mais en fait elle en avait à peine 2, et elle était pas encore habitué aux croquettes !!!
Alors je vous raconte pas les dégats au niveau des selles...le sang que Dalia a ds les selles c'est aussi peut etre une irritation...

grosse léchouille à la pupuce Sadpale

Coucou Kiki Sad

Tout va pour le mieux maintenant viking

Ses selles sont redevenues normal mais elle est tjrs sous antibio qd même le temps de finir son traitement.

ses pattes sont droites maintenant mais je vais qd même au RV de mon véto demain qui veut lui faire une séance d'hydrothérapie et afin de voir avec lui ce qu'il pense lui de son coté bien plus qualifié que nous thumleft

Merci de prendre des nouvelles de ma tite pupuce )^-

C'est cool, alors...

je suis sur que sa scéance va lui faire le plus gd bien et c'est rassurant d'avoir affaire à un véto bien qualifié pour ces pb...

C'est normal de prendre des nouvelles

nous sommes la famille des boulis....on partage tous la mm passion...

What a Face

Demain j'ai hâte de savoir ce que va me dire mon véto mais tous ici s'accordent à dire qu'elle a bien pris du poids et tout en muscles et que ses pattes sont droites et bien robustes.

Je vous dirais demain ce qu'il en est Mr. Green

j'espére que le veto va te dire une bonne nouvelle
tiens nous au courant
Okan et Tékila croiseent les coussinets pour Dalia

superbe la photo de ta signature... Sad

kiki2711 a écrit:
j'espére que le veto va te dire une bonne nouvelle
tiens nous au courant
Okan et Tékila croiseent les coussinets pour Dalia

superbe la photo de ta signature... Sad

Merci Kikine SadSad

Si tu en veux une à partir de tes boulis n'hésite pas à m'envoyer une photo en mp afin que je te la fasse Wink

ha ouiiiiiii avec plaisir
je t'envoie ça cette aprés midi..... Mr. Green d'avance

par moi c'est kiki, je sais c'est trompeur, mais c'est pas grave tkt, mdr Sad

kiki2711 a écrit:
ha ouiiiiiii avec plaisir
je t'envoie ça cette aprés midi..... Mr. Green d'avance

par moi c'est kiki, je sais c'est trompeur, mais c'est pas grave tkt, mdr Sad

Oupsss !!! 1000 excuses Sad

Alors ma puce est allée à son RV piscine (tapis roulant dans l'eau) et elle n'a pas semblée tellement adorer ça cheese

Au début elle ne voulait pas marcher alors le véto lui a mis un gilet avec harnais pale pô le choix la ma boulette cheese

Pi elle a bien marchée et nagée pd au moins 10 bonnes minutes. Elle a même nagée la louloute pourtant je croyais que les boulis ne savaient pas scratch

Ses pattes sont droites maintenant mais il regardera bien tout ça pour son deuxième rappel de vaccin.

Je suis trop contente si vous saviez sunny

il m'a dit que parfois ils sont en semi liberté ou dans des parcs et le manque d'entrainement et exercices peuvent être à l'origine de tout ça. Enfin ce qui compte ce n'est plus la cause mais bien le fait que tout soit rentrée dans l'ordre.

Il m'a dit aussi de faire attention à son poids car en 1 semaine elle a pris 500 g Wink il pense que c'est bcp Crying or Very sad

Vala donc tout est bien qui fini bien et je suis la plus heureuse ce soir de proprio de boulinous.

Bisous à tous

sunny
elle pese combien ta pepette ?
si tu la trouves bien proportionnee c'est qu' elle grandit en meme temps

celine88 a écrit:
sunny

Céline sur la balance du véto elle pesait 3 kg (bien plein) Wink alors que la semaine précédente elle pesait 2 kg 400.

Il m'a juste dit de faire encore attention avec ses papattes encore fragiles Wink

celine88 a écrit:
sunny

Oui je là trouve bien proportionnée ; elle c'est arrondie de partout même au niveau de la tête Very HappyWhat a Face

Je tombe comme un cheveu de la soupe lol mais je suis heureuse pour toi et ta louloute que tout est rentré dans l'ordre!!!
grosse léchouille de ma boulette et cette adorable demoiselle!! Sad

rolalala je suis fatiguée moi désolée pour toute ces fautes de frappe : je me corrige mais je sais que vous avez déchiffrer lol : "comme un cheveu DANS la soupe" et "grosse léchouille de ma boulette A cette adorable demoiselle " .... sur 3 lignes ca devient grave hihihi

jenniselly a écrit:
rolalala je suis fatiguée moi désolée pour toute ces fautes de frappe : je me corrige mais je sais que vous avez déchiffrer lol : "comme un cheveu DANS la soupe" et "grosse léchouille de ma boulette A cette adorable demoiselle " .... sur 3 lignes ca devient grave hihihi

Avec tous les soucis que tu as eu avec ton boubou on peut aisément comprendre Very Happy

Mr. Green en tout cas ça me touche bcp ce que vous me dites What a FaceMr. Green

• Créer...