jenniselly 0 Posté(e) le 15 juin 2008 coucou a tous! alors une petite question , selly a les oreilles assez sales mais pas moyen qu'il se laisse faire pour les nettoyer correctement avec des cotons tiges.... y a-t-il un autre moyen???(spray ou goutte qui permettrait de ne pas devoir utiliser des cotons tiges....) merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Askatasuna 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Salut Jennyselly!!! SURTOUT PAS DE COTON TIGE!!!!!!!!!!!!!!! compresses.... et en plus moi j'ai un gel exprés pour les oreilles!!! (mais le gel n'est pas obligatoire!!) pas de coton non plus!!!!allez hop au lit tous les 2...vous avez du sommeil en retard!!! plein de bisous et de calins de nous tous ici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalia1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Puisque tu vas chez ton véto mardi je crois tu pourras tjrs lui demander un produit mais perso si tu as des calinettes pour bb tu peux déjà nettoyer le bord peut être Gros bisous à ton boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 oui surtout pas les coton tiges chez le vèto il vende des goute pour nettoyer les oreilles.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenniselly 0 Posté(e) le 15 juin 2008 ha ok :s mais quoi avec le gel les crasses tombent toutes seules alors??? parce qu'avec des compresses tu peux pas aller bien nettoyer au fond.....je vais demander mardi mais c'est clair que par le véto il se laissera encore moins faire! ( c est pas son pote en ce moment le véto et je pense que ca va durer un petit bout de tps avant qu'il ne se méfie plus....) Merci les filles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenniselly 0 Posté(e) le 15 juin 2008 oops ... message posté en meme tps .... j'enlève "les filles" hihi merci je vais demander mardi parce que avant il se laisser encore relativement faire avec des cotons tiges mais je faisait attention.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 jenniselly a écrit:ha ok :s mais quoi avec le gel les crasses tombent toutes seules alors??? parce qu'avec des compresses tu peux pas aller bien nettoyer au fond.....je vais demander mardi mais c'est clair que par le véto il se laissera encore moins faire! ( c est pas son pote en ce moment le véto et je pense que ca va durer un petit bout de tps avant qu'il ne se méfie plus....)Merci les filles!! moi je suis pas une fille mais un mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dalia1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 En fait si je me souviens bien c'est comme une lotion qui sent un peu fort et que tu mets directement dans l'oreille avec un embout un peu fin. Là tu masses un peu à la base de l'oreille et tu essuies juste le bord externe de l'oreille soit avec une compresse, soit avec des mouchoirs doux à jeter. Ca va se nettoyer ensuite tout seul et les saletés vont sortir d'elle même. Mais si je me trompe nos amis rectifieront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 Dalia a écrit:En fait si je me souviens bien c'est comme une lotion qui sent un peu fort et que tu mets directement dans l'oreille avec un embout un peu fin.Là tu masses un peu à la base de l'oreille et tu essuies juste le bord externe de l'oreille soit avec une compresse, soit avec des mouchoirs doux à jeter.Ca va se nettoyer ensuite tout seul et les saletés vont sortir d'elle même.Mais si je me trompe nos amis rectifieront non tu te trompe pas attention il a plusieurs marque de produit il a na qui sente bon!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenniselly 0 Posté(e) le 15 juin 2008 ha ok lol oui théo je sais c est pour ca que j ai rectifié et marquant "j'enlève les filles" lol ok je vais me renseigner sur ce qu il y a ici en belgique!! merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 15 juin 2008 Moi pour ma part je lui met de gouttes qui pues d'ailleurs hi mais apres je nettoies avec des cotons tiges (je savais pas qu'il fallait pas) pourquoi? je ne les enfoncent pas je nettoies juste le conduit!!oups sinon avec des compresses humides enroules autour de mon doigt. c'est vrai vous faites comment vous? et pour le pli des yeux aussi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-hélène11 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Il existe un catalogue d'articles pour chiens-chats et pas que des jouets, des shampooings, des produits pour les oreilles, yeux... et autres produits pour le pelage ( pet phos, c'est ce que je donne à zoé, elle a une grosse mue),lingettes, si ça vous interesse je vais donner les coordonnées pour l'obtenir, il est pas mal et moins cher que chez le véto. Contente que Selly ne se laisse pas faire, s'il est casse-pied, ça veut dire qu'il se sent mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine88 0 Posté(e) le 16 juin 2008 moi j'utilise otoclean comme ma veto me l'a conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie311 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bonjour,moi j'utilise du lait oriculaire que j'applique directement dans l'oreille, je lui masse le bas de l'oreille et je nettoie avec des compresses.Par contre c vrai que le produit sent mauvais et nous sommes deux , un qui la tient et un qui nettoie.Je suis contente que selly aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyou 0 Posté(e) le 16 juin 2008 dalia a raison, tu lui met le produit tu masse et tu n'éttoie avec un compresse s'en aller trop profond... le faite de masser fait remonter les saletter vers l'extérieur, alors que le coton tige les fait décendre... mais ton véto te le montrera certainement puis etre a deux sera plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Moi j'utilise la lotion Francodex, mais pas le lait j'aime pas du tout je trouve que les oreilles deviennent plus sales aprés. J'achéte des coton tige pour bébés pour nettoyer ds les plis, je ne vais jamais au fond avec et pour le reste une compresse ça agrippe bien tout le sale. En ayant mis auparavant la lotion 5 petite minutes, pour qu'elle agisse bien et que les salissures s'enlévent pratiquement toutes seules... par contre il ne faut pas laver les roeilles d'un chien trop souvent, car c'est là qu'elles se salissent encore plus vite (conseil de mon véto) , qd pensez- vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 16 juin 2008 moi je lui nettois une fois par semaine je sais pas ca fait peut etre trop!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 16 juin 2008 mon véto m'a conseillé toutes les 3 semaines ... alors je sais pas trop, je respecte ce conseil depuis longtemps et tout va bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenniselly 0 Posté(e) le 16 juin 2008 merci beaucoup!!! grosse leche de ma vachette!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 17 juin 2008 lol moi aussi je dis que okan est une vache...enfin un veau, sinon il va etre vexé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenniselly 0 Posté(e) le 17 juin 2008 mdrrr il ressemble à une vache!!!! je veux bien le site du magasin que tu disait pour les articles de toutes sortes!! j ai ete chez le véto ce matin , il m a donné une lotion a mettre dans les oreilles et puiis j ai ete récupérer le diner avec des compresses .... pas tres appetissant ce qui est sorti de la lol merci a tous et toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 18 juin 2008 mdr C'est clair ils en mettent des choses ds leur gde oreilles !!!! imaginez les oreilles de jumbo à nettoyer ?? :-lol Poir le site je veux bien te le donner mais je sais plus duquel tu parles, remet moi ds le contexte stp car c'est pas ds ce post.... Et oui je suis blonde !!! et j'ai une memoire de poisson rouge (3 min !! ) mdr Bon aprés cette crise de n'importe quoi, à tal bizzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenniselly 0 Posté(e) le 19 juin 2008 c etait pas toi en fait c est moi qui ai la memoire d un poisson rouge j crois c etait marie hélène qui avait proposé un magasine!! rolalal dslee je t ai fait passer pour une halzeimer pour me faire pardonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 20 juin 2008 ha bin ça va tu me rassures, j'avais déjà tel à mon médecin !!! non je délire... tu es pardonner sans pb tkt hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites