Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmuc

probleme de respiration de ma jenny

Messages recommandés

salut
je suis depuis aujourd hui enregistre sur ce forum,j ai de bouledogue francais,frere et soeur,jesse et jenny,et j aimerais savoir si quelque personne pourrais m aider.
ma petite femelle jenny a d enorme probleme de respiration,surtout par grosse chaleur,elle etouffe,ici en allemagne on a vue plusieurs veterinaires,ils ont diagnostique un mauvais placement du larynx, normallement une anomalie que l on trouve surtout chez les chevaux.
est ce que quelqun,a deja entendu parler de cela ,ou a eu le meme probleme avec l un de ses chiens,et est ce qu il a trouve une solution medical?
MERCI D AVANCE DE VOTRE AIDE
JEAN ET JENNY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour ta question les bouledogues craignent la chaleur et la longueur anormal du palais mou provoque une obstruction du Larynx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue egalement. oui comme dis sybille, les boulis craignent beaucoup la chaleur aussi par rapport a l'écartement de leur narine. Mon véto m'a dis que petite on aurait du lui ecarter ses narines car elles sont un peu trop serrées et ca l'étouffe des qu'il fait un peu trop chaud. Mais aussi a cause de la longeur du palais mais ca il me semble ( sans dire de betise) qu'il n'y est qu'une opération pour soigner. non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue a toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et Razz

Les autres l'ont bien dit il y a le pb du voile du palet et des narines trop rapprochées ( Tékila et Okan ont étaient opéré et ça va largement mieux...)

Ensuite ils peuvent respirer à "l'envers" en fait c'est l'aluette qui ne se remet pas bien et qui fait qu'ils s'etouffent...ça arrive souvent au chien avec pas bcp de nez..il suffit de mettre ton doigt ds sa gueule et d'ppuyer un peu sur sa langue ds le fond...

Peux tu nous donner plus de détail sur ce que t-on dit les vetos, car cela m'étonne qu'ils ne t-ont pas proposer l'opération du voile du palais ou ton pb est plus grave et nous sommes parties sur de mauvaise piste ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...