Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimine1111

PROBLEME D EDUCATION DE MON BOULI

Messages recommandés

BONJOUR
Pour les 19 ans de ma fille une de ses amie avec notre aide avons acheté un bouledogue français .
La propriétaire de ce chien étant hotesse de l'air fut obligée de s'en séparer .C'est un male de un an magnifique de couleur noire et le ventre blanc .Ce chien vivait tous seul dans un appartement avec sa maîtresse.
Apparament son éducation n'a pas était bien faite , je le compare à un petit à qui tout a été permi.
Nous avons d'autre chien à la maison un mâle de douze ans et une femelle de six ans. Ce petit bouly ne supporte pas les autres dès qu'il voit le mâle il lui saute dessus afin de se battre et malgrés plusieurs confrontations la mauvaise entante ne se dissipe pas .
Il embête tout les autres animaux de la maison comme le chat les chiens ou encore le lapin. Cela fait trois mois que nous l'avons cela devient impossible à vivre, nous devons le séparer des autres animaux et même ma plus jeune fille le craint car il s'assoit devant elle la fixe et d'un coup la mort .
Il est toujours à 100 à l'heure fouille partout mais lorsque il est avec une seule personne tout va bien.
Pour les promenades il tire toujours sur ça corde et cherche toujours à partir .Toutes ces choses deviennent assez pesante j'aimerait avoir des conseils car j'ai toujours entendu que les bouly était des chiens affectueux et agréable avec un caractère assez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les bouly sont des chiens de caractère.
Si tu n'arrives pas à lui faire comprendre ses limites il faudrait peut etre voir avec un comportementaliste, il y en a un sur le forum a qui tu peux poser des questions.
je pense que tu es tombé sur un dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boulis ont un sacré caractère... voit un comportementaliste si tu n'y arrrives pas. Sinon moi juste quelques cours à des séances de dressage ont suffit pour qu'elle m'écoute (pas totalement mais juste un peu)...
Mais surtout ne laisse pas sans punir cette habitude de mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien !!! quelle galère en effet et ns avons connu ça aussi avec Belle (notre berger croisée adoptée à la SPA). Elle ne supportait pas ces congénaires, surtout les femelles et en a blessé une très très gravement lui faisant perdre un oeil) Idea

Ns avons du la séparer du groupe Crying or Very sad en grillageant tout.

J'espère que tu vas vite trouver une solution car je sais à quel point c'est dur ce genre de situation pour l'avoir vécue.

Il n'est pas tjrs évident de prendre des animaux déjà adulte et de les intégrer dans une meute déjà existante voilà pq avec le reccul je trouve qu'il est plus aisé de les prendre bb et de les éduquer à notre manière mais bon j'espère que tu vas t'en sortir car ce serait vraiment dommage pour tous.

Il faudrait je pense essayer de reprendre son éducation mais pas facile vu sa forte dominance.

Bon courage en tout cas et tiens ns au courrant des suites.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un bébé c'est plus facile, mais au moins ça a évité à ce bouli d'étre abandonner ou tjrs tout seul ds l'appart, parce qu'on imagine bien que hotesse de l'air, le chien debait etre trés souvent seul !!!

je pense que c'est ça le pb, il a trés certainement du s'eduquer la plus part du tps tout seul ...et son ancienne maitresse a pas su lui montrer qui était le maitre et il n'a peut etre pas vu souvent d'autres animaux....

Comme tu l'a si bien di, on peut le comparer à un enfant unique, à qui tout est permis, souvent il n'est pas trés sociable et n'obeit pas .....

il faut absolument qu'il comprenne que ds sa nouvelle maison c'est pas lui qui commande !!!

Pour moi uin comportementaliste s'impose ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je pense que ce boul n a pas eu de repere et quand il son adulte c est dur faut tout reprendre je te conseil vraiment de t adresser a un pro apres ce sera que du bonheur pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...