Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine88

castration de corto

Messages recommandés

corto est parti ce matin pour sa castration
on a eu la veto au telephone ca s'est bien passé vikingviking
on le recupere a 14h30
la veto a prefere faire analysé sa testicule car celle ci est "bizarre" silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne chose de faite sunny

Il a raison de faire des analyses on ne sait jamais mais soit rassuré et donne ns vite les résultats dès que tu les auras.

Gros poutoux à ton boubou What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite du sujet car je me pose des questions a propos de la castration j enviqge de le faire pour diesel mais je recueil des avis qui me deisent de ne pas le faire savez vous quel incidence ca a sur le toutou???

j espere que les analyses pour Corto ne donneront rien de special Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma veto m'a dit quil n'y avait pas beaucoup d'effet secondaire nefaste
le plus embetant par la suite est de bien surveiller son poids
la castration a tendance a calmer le chien le rendre moins "aggressif" et reduit les pipi de marquage
ce la reduit aussi les risques de cancer des testicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que tout ce soit bien passé pour corto...

Tu as qd les resultant d'analyses ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas faut attendre et avec les vacances j'espere que ca va pas mettre trop longtemps
mais bon je retourne chez le veto le 01/08 pour lui retirer les fils j'en saurai sans doute plus a ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j aimerai plus d info sur la castration.... tu sais si c est une anesthesie général ou il le "déconnecte" ( on fait ca chez les humains ce qui permet de ne pas devoir intuber-ce qui est plutot risqué pr nos boubous) qu est ce qu 'il "reste " alors? les bourses mais vides??? Question il y a donc bien des files a faire enlever comme je lis....a-t-il eu l air de souffir???merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine88 a écrit:
ma veto m'a dit quil n'y avait pas beaucoup d'effet secondaire nefaste
le plus embetant par la suite est de bien surveiller son poids
la castration a tendance a calmer le chien le rendre moins "aggressif" et reduit les pipi de marquage
ce la reduit aussi les risques de cancer des testicules


c est surtout pour eviter des soucis type cancer
merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenniselly a écrit:
moi aussi j aimerai plus d info sur la castration.... tu sais si c est une anesthesie général ou il le "déconnecte" ( on fait ca chez les humains ce qui permet de ne pas devoir intuber-ce qui est plutot risqué pr nos boubous) qu est ce qu 'il "reste " alors? les bourses mais vides??? Question il y a donc bien des files a faire enlever comme je lis....a-t-il eu l air de souffir???merci !!!!


corto a eu une anesthesie generale
il a ete tres fatigue le jour de l'operation il n'a presque pas quitté le canapé
il a mangé et bu normalment le soir sans probleme
le lendemain il etait toujours un peu mou mais beaucoup moins que la veille
2 jours apres il etait comme d'habitude (bon on essaie de ne pas trop le solliciter a cause de ses fils comme la veto nous l'avait explique par contre si c'est de lui meme qu il court partout c'est qu il s'en sent capable )
il n'a pas l'air de souffrir et n ai pas attiré par ses fils
il est sous antibio et a un traitement contre l'oedeme
sinon il lui reste que la peau des bourse
la veto pratique une incison et fait sortir les 2 testicules par celle ci (enfin du moment que ceux ci sont bien descendus sinon c'est un plus compliqué)
je peux aussi vous donner la note 190 euro
mais bon cela comprends l'anesthesie l'operation l'analyse de ses testicule (45 euro) et les medicaments anisi que la collerette (que je n'ai pas utiliser d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...