lola13 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Bonjour , Lola est à la maison depuis 2 semaines je n'ai pas changer de nourriture (comme chez l'eleveur) et depuis 3 ou 4 jours elle à la diarhhée . L'éleveuse m'a conseiller de lui donner une gellule de probiotical avec une cueillère a soupe de activia bifidus ce que j'ai fait . Ce matin je lui ai cuit du riz et j'y ai ajouter 2 cueillères a soupe de jus (riz)dans ses croquettes .Je la surveille , mais en essuiyant son derrière ce matin je me suis aperçue qu'elle avait un peu de sang (rosé) sur la serviette . Je panique un peu , demain elle va chez le vétérianire pour son vaccin . Elle joue , court partout bref elle est en super forme qu'en pensez vous ? avez vous déjà connu cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Bonjour, Djackson ca lui est arrivé aussi, d'avoir la diarhée avec à la fin de la matière gluante avec un peu de sang. Véto pas inquiété, et c'est passé. Je ne sais pas d'où c apeut venir mais dans le cas de Lola, ca dure quand même depuis quelques jours et moi Djackson ca durait un ou deux jours pas +. Le véto te dira que si elle joue, mange correctement et qu'elle n'est pas amorphe, tout va bien. Tiens nous au courant demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine88 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 tu pêux aussi lui donner du smecta aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Si elle n'est pas malade ne t'inquiete pas trop, les bouledogues sont fragile aux niveau intestinal.Cela peux etre du à une simple petite irritation de la paroi intestinal, une petite infection du colon, ou signe de vers:Les Parasites IntestinauxLes vers intestinaux sont une cause fréquente de troubles digestifs chez le chien. Il existe 2 sortes de parasites intestinaux, les vers ronds et les vers plats :- les ascaris :le ver le plus courant, les 3/4 des chiots sont parasité par ce ver des leur naissance- le strongle le plus souvant le ankylostome qui se fixe à la paroi de l'intestin grele et suce le sang- le trichure ver qui penetre dans les paroi du gros intestin les œufs de ce parasite prennent jusqu’à trois semaines sur le sol avant de devenir infectieux. Les animaux et les humains s’infectent par ingestion de l’œuf. Ces parasites induisent une diarrhée et l’apparition de sang non coagulé sur les matières fécales- taenia : ces parasites intestinaux ne se transmettent que par un hôte intermédiaire et jamais directement d’un chien à un autre, ni à un homme. Ils sont parfois responsables d’amaigrissement. -Dipylidium On en retrouve parfois des segments ressemblant à un grain de riz accroché autour de l’anus.Giardia : environ le tiers des chiots sont porteurs de ce parasite intestinal, même s’ils sont en bonne santé. Les adultes y sont résistants normalement et les chiens de plus d’un an en sont rarement infectés. Les kystes rejetés dans les matières fécales sont déjà infectieux pour les animaux et pour l’homme et on considère ce parasite comme une cause de diarrhée. Cryptosporidium : environ 10 % des chiots sont porteurs de ce protozoaire parasite intestinal, sans nécessairement présenter de diarrhée. Les ookystes rejetés dans les matières fécales sont immédiatement infectieux pour les animaux et pour l’homme. On considère ce parasite comme étant très contagieux. Coccidies : très fréquents chez les chiots au point où la majorité d’entre eux se sont déjà infectés. Cette infection est rarement observée chez les animaux adultes. Ce parasite intestinal cause de la diarrhée chez certains animaux et les ookystes excrétés dans les matières fécales sont infectieux après avoir passé deux jours et plus sur le sol. Vers en crochet : les larves de ce nématode éclosent et se développent rapidement sur le sol, lorsque la température est clémente et ce, en moins d’une semaine. C’est le seul parasite capable de traverser la peau du chien et de l’homme. Il provoque de l’anémie et une croissance ralentieToxocara : les œufs de ce parasite prennent jusqu’à trois semaines sur le sol avant de devenir infectieux. Les animaux et les humains s’infectent principalement par ingestion de ces œufs quoique chez le chien, des larves en migration dans les tissus peuvent traverser au fœtus en passant à travers le placenta. Ces parasites provoquent surtout un ralentissement du rythme de la croissance et parfois de la diarrhée. Les vers mesurant jusqu’à une quinzaine de centimètre de longueur et sont donc facilement visibles à l’œil nu lorsqu’ils sont évacués. Dirofilaria : ce ver du cœur est transmis par l’intermédiaire d’un maringouin et jamais par contact direct de chien à chien. Ce parasite se loge dans les artères pulmonaires et nuît à la circulation sanguine Voila, je t'ai recuperer ca sur mon site , faut savoir que les vermifuges basic ne traitent que les ascaries, donc les gens ne pensent pas forcement aux parasites intestinaux puisque ils ont vermifugé, mais peut etre pas avec le bon vermifuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola13 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 beaucoup pour ses explications ! Lola doit être revermifugée le 10/ 08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonjour, c'est aujourd'hui le véto ? Tu nous donnes des nouvelles hein ? A bientôt de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola13 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonjour Djackson , oui en effet j'y vais aujourd'hui Je lui expliquerai pour les selles d'hier + son vaccin aini que celui de la toux du chenil car Lola est déjà inscrite à l'éducation canine . Hier j'ai été promené avec elle une longue ballade , elle n'a pas besoin de laisse elle me suis toujours Quand elle est rentrèe à la maison , elle à super bien mangè et surtout beaucoup dormi Je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ok. Nous aussi Djackson reste toujours près de nous et nous ne lui mettions jamais d elaisse. Mais nous avons commencés les cours de l'ecole du chiot en club, et on apprend la marche en laisse, et heureusement que j'ai ça qui m'aide car comme Djackson n'y avait jamais été habitué du coup dès que je lui mettais son collier il ne bougeait plus d'une pattoune ! Impossible de le faire bouger rien qu'avec son collier et quand je mettais la laisse au bout n'en parlons pas ! Grosse tête de mule qu'il est il se plantait à un endroit et n'en bougeait plus sauf si nous lui enlevions le collier..... pas bien je sais, mais c'etait le seul moyen pr qu'il se promène ! Depuis 3 sceances auxquelles nous avons participé, j'ai vu du mieux au bout de la 2°, avec biensur des exercices à la maison entre temps. Ca va beauoucp mieux pour la marche en laisse mais dès qu'il voit que je prépare le collier il se barre en courant. Pourtant je lui associe bien le collier à la balade, mais pour l'instan il y est toujours un peu réticent. J'ai pris aussi une longe (une corde d'escalade prise chez D - thlon) j'en ai pris 6 mètres comme ca il peut s'éloigner un peu mais toujours sous surveillance Donc essaie quand même (si tu ne le fais pas déjà !) de l'habituer à la laisse car plus on le fait tard plus c'est difficile (en tt cas pr mon chien ca a été le cas). Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola13 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ok oui c'est pour cela que je vais aller à l'éducation canine d'ici 3 semaines . Je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes qu'en France ? Moi c'est 50 euros par an + 1,50euros la séance . je lui met son collier une heure tout les jours cela ce passe bien tandis qu'avec la laisse elle recule au lieu d'avancer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Moi dans le club où je vais c'est 84€ pr l'année avec des scéances tous les samedis. Ca revient à 7€ par mois. Donc c'est à mon avis moins cher par chez toi, puisque nous, que nous y allions ou pas, on paye quand même. Pour l'instant on y va tous les samedis, ils sont en congés pr 2 scéances en aout. Mais l'hiver quand il y aura plein de vent et pluie je ne sais pas si j'irais tous es week end !! D'autant plus que cet hiver il aura grandi et j'aurai moins besoin d'y aller je pense... J'espère ! En tout cas ca l'aide beaucoup et nous aussi, Djackson est notre premier chien donc on a aussi besoin de conseils pour bien l'éduquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola13 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Oh zut je viens de telephoner chez la vétérinaire , elle est en congé ce jour je peux y aller demain entre 10 et 11h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ok alors à demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 vite demain !!! bisous et @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 vite pour les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola13 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bonjour à tous , après 2h30 d'attente dans la salle du vétérinaire J'ai montré ma Lola , elle m'a dit qu'elle était superbe mais de surveiller qu'elle ne grossisse pas trop . Elle va avoir 3 mois le 9 aout et pèse 5kg . La diarhée est passée depuis hier Il parait que cela pourrai être la cause de fortes chaleur que nous avons en ce moment ! Lola à reçu un triple vaccin + la toux du chenil par le nez Je doit retourner la montrer en septembre + vaccin prix de la consultation 68,50 euros avec le vermifuge pour un an . es ce raisonnable ? Voili voilou les dernières nouvelles du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 lola, j'ai payé samedi pour les 2 vaccins,( la rage et pour la maladie des rats...) et un examen complet, plus nettoyage des oreilles...53 euros et alors les médicaments chez le pharmacien....sais plus mais c'était cher....tout est chèr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola13 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Merci Jenny , n'ayant plus eu de chien depuis 12 ans je n'étais pas au courant des tarifs mais je vois que c'est raisonnable Je l'aime tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 moi aussi je l'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Coucou ! je suis contente que la petite lola aille mieux. Moi juste pr un rappel de vaccin = 41€. Djackson a dû passer aussi une radio ainsi qu'une échographie total en une semaine on en a eu pour plus de 200€ ! Donc oui je pense que les tarifs que tu nous a mis sont raisonnables. Bonne nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenniselly 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 coucou lola je suis aussi de belgique, de bruxelles... est ce que ton dressage ce ne serait pas a la brigade canine par hazar car j ai payé la meme chose mais j ai arrété parce que ca ne correspondait pas avec mes horaires et de plus je trouvais qu il y avait trop de chiots et on passait plus de temps a attendre qu'autre chose.... si ce n est pas la pourrais tu me dire ou tu vas car j aimerai reprendre le dressage avec selly mais il me faudrait des horaires plus souples... merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 C'est bien que Lola aille mieux c'est vrai que la chaleur peut faire ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites