tipichounne 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 kikoo tout le monde... j'aimerais savoir avec quoi vous lavez votre boule de poils, je lavais ma zoé avec un champoing spécial qui venait de chez le véto, mais je n'en ai plus et j'aimerais vraiment la laver ce soir, elle est aller se rouler partout et elle pue lol bizzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Alors pour ma part, mon éleveuse me conseiller de la laver au savon de marseille car elle me disait que les shampoing ne vallait pas grand chose et que ca rendait les peaux fragiles et allergiques. donc moi un bain 1 fois par an sauf quand elle pu trop au savon de marseille et voila elle sent toute bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipichounne 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 J'ai un Savon PH neutre, autre que le savon de marseille, tu crois que ça pourrait aller, je pensais la passer à l'eau clair mais je ne pense pas que ça va faire gd chose.... zoé à une peur bleue du bain en plus, je ne sais ps quoi faire pour la rassurer qd elle y est ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Moi avec Djackson je mets un peu d'eau tiède dans le bain, après je mets le chien dedans. Il boit un peu d'eau et apres avec un recipient je le mouille un peu partout. Une fois bien mouillé je le frotte avec un savon Friskies que j'ai acheté en grande surface. Après je le rince avec le récipient. Il adore le bain. Donc j'ai pas trop de souci mais voilà comment je procède.Si vraiment ta chienne sent pas bon ce soir, passe la quand mm à l'eau claire ca coute rien. Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipichounne 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 ben c ce que je vais faire et si il ffaut je me mettrais avec elle dans le bain lol bisous et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Oui c'est ce que je pensais, au pire va avec elle et fais de ce moment un jeu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Oui moi je pense que savon ph neutre ca ira tres tres bien. Moi elle aime bien le bain aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenniselly 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 moi selly aime bien ausssi et je le mouille carrément avec le pommeau de douche!! je lui met aussi un fond d eau et puis je le seche au seche cheveux....ca il aime moins par contre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Moi le seche cheveux si je m'en sers sur moi ca ne le derange pas, il ne fait même pas attention. Par contre si c'est vers lui il ne supporte pas , il ne fait qu'aboyer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 1 août 2008 pour ma part j'utilise de l'allercalm...je ne savais pas que le savon de marseille pouvait étre bon pour eux....il n'asseche pas le poil ? ( car je sais que qd on veut faire des dread on utilise du savon de marseille pour assecher le cheveux, pour pas que les dreads se demelent ) Sinon pour le bain, moi je leur met des jouets, leur mamie leur a acheté des petits canards comme pour le bain des enfants !! lol ensuite je leur parlent bcp et je les savonnent avec une fleur de douche ça fait des massages et en plus ça mousse trés fort donc tu 'as pas besopin de bcp de shampoing ce qui est pas tjrs bon pour leur peau....je les mouille aussi direct avec la pomme de douche et ils sont pas trés joyeux (surtout Okan) mais ds l'ensemble ça va Pour ce qui est du seche cheveux alors là c'est hors de question, Tékila a horreur de tout ce qui souffle ou roule , donc elle attaque !!! et Okan en a peur ....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 1 août 2008 Ben pour le savon de marseille kiki je n'ai jamis eu de soucis, elle a des super poil tout doux apres. Apres il est vrai que je la douche une fois l'été et une l'hiver. Apres quand elle se salit je lave au gant juste la partie sale pour éviter de trop irriter la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 1 août 2008 Moi aussi Djackson a un canard ! Et lui aussi a horreur de tout ce qui souffle, comme le petit chauffage soufflant de la salle de bains, le ventilo (dont il a croqué le fil...), l'arriere de l'aspirateur, lesèche linge... Ca l'enerve direct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 2 août 2008 ha bin Djackson doit avoir du sang commun avec Okan et Tékila !! mdr c'est exactement tous ces apareils qui ne plaisent pas à Téki délire pour le canard !!! hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 2 août 2008 ha bin c'est bon à savoir alors pour le savon de marseille....merci de l'info et c'est sur que moins on les lave nos boubous au mieux c'est .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites