nico121 0 Posté(e) le 3 août 2008 bonjour,j ai un probleme avec ma chienne qui a 15 mois car la nuit elle ne se retient pas.et meme des fois la journée mais c est surtout la nuit.si vous pouvez m aider ca serait cool. bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 3 août 2008 Il nous faudrait un peu plus d'éléments sur l'environnement de ta chienne Nico12 ! Moi le conseil que l'on m'a donné pr mon bouli c'est que son panier est une boite de transport et de fermer la porte la nuit. Je n'ai pas encore tenter la fermeture mais j'ai deja moins d'accident la nuit. Tu en as parlé avec ton véto ? A plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 3 août 2008 Betsy a été propre vers 10 mois environ un peu avant peut etre. Quel est son environnement? Comment réagis tu quand elle fais ses besoins par terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 3 août 2008 bein elle dort sur le canapé ou sur un coussin.j ai essayer la caisse de transport marche mais le matin quand elle se reveil elle a peur dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle11 0 Posté(e) le 3 août 2008 Au début il faut la sortir le plus souvent possible et lui donner les repas à heure régulière pour qu'elle adopte un rythme... Si vraiment elle se retient pas essaie de lui mettre un journal ou une caisse de propreté dans les coins ou elle fait d'habitude et tu la déplace petit à petit vers la sortie... C'est vrai que les boulis sont assez long à devenir propre, la mienne a attendu 8 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 3 août 2008 mon hercule était propre à 4 mois et 1 jour avant, il levait sa patte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bulle11 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ca c'est un brave bouli! Je pense que les conditions dans lesquelles ils vivent dès leur plus jeune age influent beaucoup sur la propreté... Enfin je sais pas c'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 3 août 2008 Pour ma part, la journée je lui mettais un absorbex ou un journal et elle devait faire dessus si elle faisait pipi ailleurs je la mettais dessus. Puis quand elle a compris ca des qu'elle allait sur le journal je la stoppais et l'ammener dehors. Elle a apres compris qu'elle devait se mettre devant la porte pour demander le pipi ou autre. Pour la nuit si elle faisait ailleurs je ne disait trop rien car se retenir toute une nuit pour un chiot pas facile car les sfinters se sont pas encore musclés. Mais une fois la journée propre elle a été propre la nuit mais elle me réveiller en pleine nuit apres pour sortir dehors. A partir de la j'ai établi un rythme : pipi au lever, pipi avant de partir, pipi a mon retour, pipi au moment du coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine88 0 Posté(e) le 4 août 2008 mon toto a ete long aussi pour devenir propre essaie sinon le parc a chiot pour la nuit le fait de reduir leur espace les oblige a se retenir et ta poupee aura moins peur que dans la caisse j'en ai vu des pas tres cher (60 euro ) a medor etcompagnie (si tu en a un par chez toi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 4 août 2008 La propreté est un réel pb à l'apprentissage.... C'est vrai que les conseils ce sont les récompenses qd elle fait dehors...la sortir le plus souvent possible, ne pas ramasser devant elle, .....tous les trucs basique Pour la caisse de transoprt, pour qu'elle ait mpins peur assimile la ds les jeux et mm qd tu es là laisse la caisse tjrs ouverte, elle va s'y habitué trés vite.... elle a certainement compris qu'il fallait qu'elle fasse ses besoins dehors mais ce doit étre une angoisse que tu lui provoque inconsciemment par un comprtement dont tu te ne rends pas compte....essaie de reflechir en chien et voit ce qui pourrait l'angoisser... ex : dire bonne nuit avec pleins de bisous, la plaindre parce qu'elle va ds sa caisse de transport, la disputer pour le pipis en dehors de la,prise sur le vif..... un chien ne reflechi pas comme nous et c'est pas evident de le comprendre.... n'hesite pas à nous donner plus de renseignements si on peut on t'aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico121 0 Posté(e) le 4 août 2008 yoda je l ais acheter elle avait 8 mois et sa maitresse ne s occupait pas d elle.donc elle etait pas propre mais maintenant elle fait sur des journaux mais c est juste la nuit ou elle ce lache.je vais essayer de laisser la porte de la caisse ouverte pour ne pas avoir peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 6 août 2008 Encore des gens con qui se rend compte qu'un chien c'est une responsabilité, ça bouge, salit, fait pipi caca rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhhhhhhhh C'est gens il mérite vraiment la mm chose.... c'est bien que tu l'ai récupéré.....par rapport à son passé il faudra un peu de patience.....elle doit etre trés angoissé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki26 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 nico12 a écrit:bein elle dort sur le canapé ou sur un coussin.j ai essayer la caisse de transport marche mais le matin quand elle se reveil elle a peur dedans. qui vous a dis qu'il fallait la mettre dans sa caisse de transport la pauvre elle doit etre a l'etroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbsonia 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 moi j'ai fait avec une caisse de transport, pedant 2 jours la porte etait ouverte, je l'ai pas forcer a rentré,il avait sa couverture dedant et c'est jouer tout au bout pour l'insiter a rentré tout seul et aprés avec le mot dedans il rentré sans problémé et n'avais pas peur et c'est un grande caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbsonia 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 si ta chienne a peur c'est que quelque chose lui fait peur,tu peux lui mettre un vetement que tu as porté avec ton odeur qui pourra la rassuré,et surtout ne pas la forcé ni la mettre dedans pour la punir,et a t'elle de l'espace dedans? voila ce que je peux dire a ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calie1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 moi ma chienne sait que qd je monte coucher ou q qd je vais elle doit aller ds sa cage,elle y va d'elle meme et n'est pas perturbé,elle a ses habitudes sinon c pareil elle me fait cochonnerie et comme elle est angoissée elle mange tt ds la maisons .et mon male de 9 mois je voulais pas le mettre en cage car il ne me fais pas trop de degat ds la maison (a part qd il prend des buches de la cheminée ) mais par contre ,il n'est pas propre qd jle met pas en cage.il s'est pourtt se retenir vu qd cage il fait rien!ralala que des chiens tétus!!! GRrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki26 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 quand vous dite que vous le mettez dans sa cage c est quoi comme cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbsonia 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 il a plusieur sorte de cage,les plus connu sont les vari kennel mais je trouve qu'elle sont sombre,moi j'ai acheter une cage de transport http://www.morinfrance.com/browsecategory.php?catid=958 voila sur ce site tu verra de qu'elle cage on parle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki26 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 merci je vai aller voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites