bebe devil 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 bonjour bebe Devil à 3 mois et bien sûr la nuit, il n'est pas encore propre (même un peu la journée Quand nous le prenons sur le fait, on l'attrape par la peau du cou et on le secoue un peu, comme le ferait sa maman en lui disant un "NON" ferme. Quand on ne le voit pas faire ses besoins, ben on ne dit rien !!! On a la chance de pouvoir emmener nos chiens avec nous au travail puisque nous sommes nos propres patrons, donc les chiens sont sortis réguliérement Pouvez-vous me dire vers quel âge vos boulies ont été propres merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anastasia111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Bonjour,le mien a bientot 4 mois et il n'est pas propre la nuit non plus. Le soir je le sors vers 22h30, en général il fait pipi et le matin on se lève vers 7h et il a souvent fait un pipi et un caca. Avant je ne disais rien, mais maintenant je lui dis quand même que ce n'est pas bien (mais sans le secouer) et, à mon avis, il comprend car il va dans son panier comme un malheureux. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il ne fait pas pipi la nuit, mais juste avant qu'on se réveille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebe devil 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 en fait j'ai connu ça avec Marco (notre Basset Hound) Il faisait aussi le matin juste quand on se levait j'ai acheté une grande cage pour l'éduquer On lui faisait sa dernière sortie vers 23 ou 24 heures Après il allait se coucher dans sa cage,on fermait la porte de la cage et à 6h30 on le sortait pour qu'il fasse ses besoins Aujourd'hui Marco n'a plus de cage et quelquefois on retrouve encore un pipi de temps en temps. Marco à 16 mois et question propreté la nuit il y a encore des accidents Pour Devil je n'ai pas de cage car j'ai remeublé la cuisine et je n'ai pas la place d'en mettre une Et quand je le secoue c'est comme le ferait sa mère Nous ne sommes pas des brutes L'éleveur et certains manuels d'éducation conseille cette façon de procéder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anastasia111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Ah mais je ne pense pas que vous êtes des brutes lol! Je disais juste ca car on m'a dit que ca ne servait à rien de sermoner un chien pour un pipi qu'il a fait 3h avant donc je lui dis juste que ce n'est pas bien, mais je ne crie pas... Pour la cage, on m'a déjà parlé de ca, mais je pense que je ne saurai pas le mettre dans une cage lol! Enfin on verra l'évolution, il n'a que 4 mois et puis la journée il demande pour sortir donc c'est déjà bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flona331 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 doog 4 mois et dolly 2 et demi ne sont pas encore propre,et pourtant je les mets dans le jardin regulierement.......ils font meme dans la maison alors qu'ils rentrent juste du jardin grrrrrrrrrrrr,mais le plus compliquer c'est avec dolly ........elle est sourde ,alors meme si je lui dit "non" elle ne comprend pas,comment doit on faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebe devil 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 bonsoirAnastasia ne t'inquiéte pas je ne prends pas mal tes paroles concernant les remontrances que nous faisons à DevilEn fait quand il fait ses besoins et que nous ne l'avons pas vu faire, on ne le sermonne pas.C'est uniquement quand on le prend sur le fait.Il est vrai qu'il ne sert à rien de gronder un chien pour un pipi fait 3 heures plus tôt.Voila comme ça il n'y a plus de quiproquo entre nous !!tout à l'heure j'ai sorti Devil dans le jardin, il a fait son petit pipi et en rentrant à la maison ,il a fait son petit caca dans la salle de bains.Nous avons Devil depuis une semaine et il réagit quand même assez bien au "non" Quand on voit qu'il se met en position de pipi ou plus on dit "Non",il se redresse et on le sortQuand les besoins sont faits à l'extérieur je n'oublies pas de le féliciter (limite gaga) et de le caresser.Et c'est marrant parce qu'il se redresse d'un air de dire "t'as vu je commence à comprendre"Bref c'est une vraie bouille d'amour, je l'adorej'essaye toujours de mettre une photo de Devil sur le forum, mais je peine un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Honnetement je ne sais plus à quel age Okan et Tékila ont été propre.... Ils sont encore petit vos boubous avec de la patience et du temps ça va aller, vous avez l'air déjà bien renseigné sur l'éducation .... Pour les photos tu as un post ds la rubrique photos qui t'xplique tout super bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 flona33 a écrit:doog 4 mois et dolly 2 et demi ne sont pas encore propre,et pourtant je les mets dans le jardin regulierement.......ils font meme dans la maison alors qu'ils rentrent juste du jardin grrrrrrrrrrrr,mais le plus compliquer c'est avec dolly ........elle est sourde ,alors meme si je lui dit "non" elle ne comprend pas,comment doit on faire? Peut être assimiler des gestes aux ordres ? comme qd ils réagissent aux itonations..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebe devil 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 merci pour les renseignement pour mettre les photosj'essaye ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Betsy a été propre la journée vers 4 mois environ il me semble (memme peut etre avant)et la nuit un peu plus tard (5 ou6 mois) et maintenant tout va bien. Elle se retiens plusieurs heures sans aucun probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anastasia111 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 J'ai essayé la cage la nuit comme ma véto me l'avait conseillé. Enfin ce n'est pas une cage, c'est plutot un cloisonnement avec des planches en bois puisque c'est dans mon salon. La surface fait +/- 1m20 sur 70cm et je lui laisse son panier et un bol d'eau. Hé bien, magie, il se retient et ne fait rien la nuit alors qu'avant il faisait tjs pipi et caca. Pourvu que ca dure... Je précise que Basil a bientot 4 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Bin oui ds un espace réduit son pipi ou son caca va le géner.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
léon le bouli 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 moi léon a 3 mois et demande a allez sur le balcon depuis 15j ,avant il fesais sur une serviette .biensur je retrouve des petit pipi quand je le vois pas gratter a la porte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki26 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 darka a était propre a 3 mois je n'ai pas de souci par contre il est sur que si elle restait seul enfermer du matin au soir je pense qu'elle n'aura autre que le choix de faire dedans mais comme je suis a la maison elle n'est jamais seul quand je vais reprendre le travail on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité joelvero Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour,Diesel a été propre dedans mais en faisant extrêmement attention, car il se pose devant la porte d'entrée et à nous de le voir, il avait 5 mois, par contre la nuit, c'est depuis la première semaine de janvier, comme quoi il ne faut pas désespérer, il va avoir 10 mois dans quelques jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 4 février 2009 oui souvent la nuit c'est le plus dure....c'est sur qu'il faut de la patience ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites