Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebe devil

MON PETIT DEVIL EST AGRESSIF AVEC MES ENFANTS

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai été un peu absente du site car nous étions en période d'inventaire

je reviens vers vous car j'ai un soucis avec mon petit Devil
Dimanche il a sauté au visage de mon fils, il a deux belles morsures.

Ce n'est pas la première fois qu'il le mord assez fort

Mon fils est très responsable pour son âge et je sais qu'il n'a pas fait de mal à Devil

En fait les 2 chiens était dehors, ils étaient attachés à leur longe. Ils se sont mis à se battre et mon fils a voulu les séparer.Il a attrapé Devil qui l'a mordu au visage.

J'avais dit à mon garçon qu'il ne faut pas intervenir quand les chiens se chamaillent, qu'il faut les laisser se débrouiller, mais il n'aime pas quand ils se battent.

De mon côté j'ai fait aussi une erreur, j'étais en train d'étendre mon linge et je n'ai pas surveiller les chiens et mon fils.

Devil a vraiment un très fort caractère et la seule personne qu'il écoute dans la famille c'est moi.

On est toujours ensemble, quand je pars en voiture il est sur le siège passager (je sais que ce n'est pas autorisé), je ne le met pas dans le coffre car c'est la place de notre basset Marco

Si vous avez des solutions, elles sont les bien venues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébé Devil je ne sais pas quoi te dire, c'est vrai que quand il y a morsure.... ce n'est pas trop bon.

Mais comme tu le dis il ne faut pas intervenir quand des chiens se chamaillent, mais en même temps, ce n'est pas une raison pour mordre.

Peut être pourrais tu essayer de voir un comportementaliste ou faire prendre des cours d'éducation à tes chiens (plus particulièrement Devil visiblement, qui soit dit en passant porte bien son nom !!).

Tiens nous au courant, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le chien a mordu ton fils car ils étaient en train de se battre et il n'a pas fait la différence.
c'est vrai qu il ne faut pas intervenir, on dit qu il faut leur jeter une bassine d'eau et ça les arrête net.
Quel age a ton loulou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit Boubou aura 4 mois le 18 octobre

on l'adore mais c'est vrai que question caractère il faut s'accrocher

je sens que nous allons avoir du fil à tordre avec

l'idée du comportementaliste est à retenir, mais n'est-ce pas un peu cher

je vais bientôt l'emmener chez son véto pour le vacciner contre la rage, je lui en parlerai

moi c'est mon premier boule,tous les jours je craque un peu plus pour lui,il est trop mignon

mais je m'angoisse un peu quand il nous fait des trucs comme mordre ou grogner les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déplacé le sujet

un comportementaliste et un éducateur canin pourraient t'aider.

bebe devil a écrit:
ils étaient attachés à leur longe.


pourquoi étaient-t-'ils à l'attache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens étaient attachés à leur longe car nous louons un petit chalet (en attendant d'avoir notre propre maison) avec du terrain mais le terrain n'est pas clôturé et il se situe au bord d'une route où il y pas mal de passage.

S'ils étaient attachés c'est avant tout pour leur sécurité !!

Avant nous n'attachions jamais Marco, mais il s'est fait renversé par une fourgonnette
et depuis nous l'attachons .

attention, je tiens à préciser que nos chiens ne sont pas attachés toute la journée
au bout de leur longe

Nous avons la chance de pouvoir les emmener avec nous sur notre lieu de travail.
Mon conjoint est gérant de sa société et moi je suis son assistante.

Par exemple je les attache si je dois faire de nombreux aller retour entre le garage et l'appart parce que les portes sont toujours ouvertes ou si je nettoie les sols de l'appart.Ou quand Marco veut faire ses besoins à 4 Heures du matin

Sinon ils sont avec nous dans l'appart et ils dorment au chaud à la cuisine

Si je pouvais ne pas les attacher, je le ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que la question de Papille était un reproche bébé devil.

Je pense que c'est pt etre aussi pour cela qu'ils se chamaillent, étant attachés tous les 2 mais à proximité l'un de l'autre.... ca doit les énerver.

Bises et tiens nous au courant !! Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à toi Béé devil...

tout le monde t'a déjà répondu ce que je pensais...
effectivement je pense que ton boubou a mordu ton fils car ils étaient en train de sa battre....je comprend ton fils qui ne voulait pas que ses chiens se fassemal mais malheureusement ton boubou n'a pas fait la différence ...
ensuite cela vient aussi pezut être du fait qu'ils étaient attaché mm si je coprend tout à fait que tu les attache, car comme tu le dis c'est la sécurité avant tout...ton boubou a du se sentir pris au piége avec la longe ...sa seule manièr de se défendre c'est de mordre !!

maintenant tu dis aussi que ce n'est pas la1ére fois, ds quelle condition cela s'est -il passé ?

Aprés oui c'est nomral que ton boubou n'obeisse réellement qu'à toi, car un chien n'a qu'un maitre...mais les autres membres de la famille doivent le dominer, ton boubou ne doit etre le maitre de personne et rester à sa place de "chien"....si il a tendance à être trop dominant lui interdire le fauteuil, les tapis de jeux de tes enfants, lui donner à manger aprés vous....toutes des petites choses du quotidien qui vont le remettre à sa place....ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que tu vas faire tout ça qu'il va être malheureux !!

bon courage et caresses à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kiki pour tes réponses

Devil a mordu mon fils seulement (c'est toujours trop) 2 fois

La 1ere fois je jouais avec Devil en lui lançant sa balle de Tennis, quand il l'avais dans sa gueule et qu'il passait près de moi , je lui prenais la balle et je lui relançais.

mon fils m'a demandé s'il pouvait jouer avec Devil.

Il faisait comme moi,quand le chien s'approchait il lui prenait la balle et lui relançait
Et puis Devil lui a sauté sur la joue et l'a mordu

je dois dire que je n'ai pas compris pourquoi puisqu'avec moi ça se passait bien

La question que je me pose est la suivante.
Est-ce que Devil n'est pas jaloux de mes enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres possible que Devil soit jaloux, c'est en plus un trait de caractere du bouledogue.
Comme disait Kiki pour que ton chien soit équilibré et bien dans sa tête il faut qu'il garde sa place de chien, donc en bas de la hierarchie, toi, tes enfants et apres ton chien.
Suit les conseils que t'a donné kiki , il est encore jeune et encore tres maléable pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bouledogue a un caractére trés possessif envers son mettre, donc effectivement je pense que c'est de la jalousie...

Respecte la hiérarchie et tout ira mieux...

Nous sommes là pour toi, si sur certains points tu ne sais pas comment réagir peut être que l'on pourra t'aider... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cacatoes et bienvenue....

si tu pouvais passer par le présentation ce serait sympa merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai eu le même problème de comportement avec Daphnée (sans les morsures), mon fils de 6 ans était dominé par cette petite boulette (c'était le seul de la famille car cela se passait très bien avec mes deux autres enfants). Il a fallu du temps et de la patiente pour faire comprendre à Daphnée qu'elle n'était pas la dominante du groupe ! On l'a éduqué par le jeu (moi, mon fils et Daphnée), on a du lui faire comprendre que nous étions ses maitres et surtout mon fils ! Lorsqu'il lui jetais un balle et qu'elle l'a ramenait je lui demandais de la prendre dans sa gueule (sous ma surveillance!) et peu à peu elle à pris sa place et maintenant mon fils peut jouer avec elle sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...