anastasia111 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bonjour, en fait j'ai deux questions totalement différentes à vous poser: - Avez vous fait un stage d'obéissance avec votre chien? Pensez-vous que cela soit nécessaire pour qu'il obéisse? - La 2è question n'a rien à voir du tout avec la 1ère: Si Basil doit faire caca, il frotte ses fesses par terre en marchant pour montrer qu'il veut sortir et parfois il fait ca aussi quand il a fait ses besoins! Au début, je croyais qu'il avait des vers, mais non, il fait ça comme ça... Est ce que votre chien fait la même chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 anastasia a écrit:- Avez vous fait un stage d'obéissance avec votre chien? Pensez-vous que cela soit nécessaire pour qu'il obéisse? un stage d'éducation oui ça m'a permis de connaitre quelques bases Si Basil doit faire caca, il frotte ses fesses par terre en marchant pour montrer qu'il veut sortir et parfois il fait ca aussi quand il a fait ses besoins! Au début, je croyais qu'il avait des vers, mais non, il fait ça comme ça... ça peut venir des glandes anales,demande à ton vétérinaire il pourra les vider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 pour le fait qu'il frotte ses fesses je pense comme Papille aux glandes anales, tu vas au véto il va regarder et les vider si il faut...C'est vrai que ce n'est pas trop le comprtement d'un chien qui a envie de sortir (en général il pleure ou gratte à la porte) et vien de faire ( souvent il faut le fou). Pour le stage d'obeissance, je n'en ai pas fait faire aux miens, je pense que c'est trés bénéfique si tu as du mal à te faire obéir, sinon si tu reste juste sur l'éducation de base tout devrait bien se passer.... je sais que des membres du fofo l'ont fait alors je pense qu'il pourront plus te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babs68 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Pour le stage d'obéissance, j'ai fait 5 ou 6 séances avec Axel et je ne regrette absolument pas. Cependant je pense que si j'avais un autre chien je serais capable de le faire. Mais quand on a jamais éduquer un chien je trouve ça super positif. En plus c'est agréable d'avoir un chien qui obéit et qui ne fait pas n'importe quoi ... On voit souvent des gens en balade et ne peuvent plus maitriser leur chien ; je trouve ça complètement ridicule Axel se frotte aussi les fesses de temps en temps surtout après ses besoins, je véto m'a dit qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir après tout nous aussi on se nettoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anastasia111 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Merci pour vos réponses. Pour le stage d'obéissance en fait j'ai surtout peur de payer la cotisation et d'y aller 2 ou 3 fois car ca va être l'hiver et je ne sais pas si je serai très motivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ça peut être un super moment de complicité avec ton chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites