Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aline1807

la mue et petite croute sur l'oreille

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle avec ma Maya de 5 mois , et on a quelques questions...
je lie partout qu'il est important de la brosser tous les jours durant la mue...mais c'est à quel moment de l'année???
de plus, j'ai remarqué qu'elle avait une petite croute comme cicatrisée sur son oreille, quand j'y touche elle n'aime pas trop, mais j'ai pas le sentiment que ça le gène ni que ça la démange?!!
je viens de l'avoir, je vais voir avec son ancien maître si elle n'a pas eu quelque chose avant.
Pouvez-vous me conseiller sur le choix du vétérinaire aussi?
merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la mue, certains disent qu'ils ont 2 mues par an au printemps et en automne, pour ma part ils perdent leur poils tout au long de l'année sans pic de mue...

moi je les brosse avec un gant exprès et je leur passe l'aspi avec la petite brosse aussi (ils adorent ça !! )

Pour sa croute sur l'oreille il a du se faire un petit bobo, je ne pense pas que ça doit être grave....surveille qd mm que cela ne s'infecte pas et qu'il n'en attrape pas d'autre (allergies)...

Ensuite pour le chois du véto à part prendre des avis des voisins, amis ou autre connaissance je ne sais pas trop quoi te conseiller...moi le miens c'est aussi celui de mes parents alors le choix n'a pas été trop difficile !!

Peut être que les autres membres auront des astuces... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...