anastasia111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 coucou tout le monde, je viens vous faire part de ma frayeur de dimanche... Voilà, Basil (5mois) adore les os à mâcher (en peau de boeuf) et dimanche, il était en train de machouiller un bout de son os et tout un coup je le vois faire des efforts pour vomir et je me rends compte qu'il a avalé le morceau d'os. Je le vois vraiment mal, il bave, mon copain essaye d'attraper le bout d'os ds sa gorge, mais n'y arrive pas car Basil le mord. Je panique, je téléphone chez la véto qui me dit que je peux venir tt de suite, mais heureusement, pendant que je m'habille pour partir chez la véto, Basil arrive à vomir et à recracher le morceau d'os qui était devenu tout pateu et collant. J'ai eu hyper peur, je le voyais déjà mort... donc fini les os à mâcher pour Basil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 perso moi je n'aime pas les os à macher non plus, j'ai eu le mm tour que toi avec Okan et aprés il le digére mal ....ils n'ont jamais d'os de n'importe quelle sorte ....ils ont des friandise style pick nick, smackos etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anastasia111 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Moi aussi je lui donne des biscuits et des os style snack, mais une fois j'ai essayé ce style d'os et il a bien aimé, il n'arrêtait pas de le machouiller et l'emmener partout avec lui, mais bon mtnt c'est fini, il machera autre chose!En fait, au début, j'avais pas compris que les chiens mangeaient l'os je croyais qu'ils machouillaient et qu'ils recrachaient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Il faut faire tres attention en general à tout ce qui devient pateux quand ils sont chiot, j'ai eu un chiot qui s'est etouffé avec du steak haché pas cuit. Apres l'avoir mangé le chiot à vomi, c'etait une pâte grasse qui est resté colé au palais, si je n'avait pas été là il se serait certainement etouffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 oui moi aussi je fais attention avec circa..je lui en donne un de temps en temps quand même mais un gros pour grand chien..Ca évite qu'elle ait tout l'os dans la gueule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drydry 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Moi elle récupèr l'enveloppe de l'os que Booster à déjà manger! Mais toujous sous surveillance pour qu'elle se fasse les dents Salutation Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Chez nous on laisse les croquettes à volonté, parce que nous n'avons pas d'horaire fixe et par choix....un jour Okan s'est étouffé avec une croquette qu'il avait mangé trop vite, sa langue est vite devenue bleue !!! depuis ils n'ont plus leur croquette sans surveillance....chez nous tout ce qui est os c'est bannit !!! j'ai trop peur qu'il s'étouffe ou se plante un bout d'os dans leur palet ou mm pour l'estomac je suis pas sur que ce soit bon .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites