Moon111 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 un de mes chiots a un déboitement de la glande. Malgré les gouttes donnés par le véto, rien ne change. Pour la remettre, faut-il obligatoirement passer par l'opération. Et si oui, savez-vous combien coute ce genre d'intervention ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Désolé je ne serai te repondre. Va voir sur internet ou regarde d'autre sujet il me semble que quelqu'un avait deja poster un sujet similaire. Ton véto en dis quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon111 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Mon véto est en vacances cette semaine, je suis donc allé chez son remplacant qui a juste donné des gouttes ( MAxitrol ). Mais ça change pas grand chose. Je vais attendre le retour de mon véto je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Mais je ne comprends ppas pourquoi il ne lui as pas remis en place... attention si tu ne sait pas le faire n'essais pas toi meme de la remettre en place. Et je crois que le mieux apres c'est d'opérer pour eviter les recidives. Enfin je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Le veto aurait du essayer de la remettre en place pour eviter une inflamation et donner des gouttes en plus. Pour lui remettre , il faut apuyer fermement sur la glande en la recouvrant de la paupiere pour ne pas irriter davantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Mais mais si tu n'as pas l'habitude sybille ne crois tu pas que ce geste est peut etre dangereux si on ne sais pas si prendre correctement? Enfin je ne sais pas c'est une question que je me pose apres tu me dira c'est comme remettre une hernie mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Si la glande n'est pas trop enflamé, je pense qu'il peut s'en depetrer sans l'aide du veto Sandrine . Mais je crains que la glande est resté trop longtemps sortis maintenant...... et plus le temps passe et plus le risque d'une petite intervention chirurgicale sera nescessaire pour la rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Crois tu qu'il peut essayer de la remettre sans danger ou doit il attendre alors de voir véto?? Je m'en remet a tes precieux conseils sybille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drydry 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 J'ai eu Diaz vendredi et samedi la glande était déjà sortie! Je me suis dit que Booster avait du lui mettre un coup de pattes mais en regardant sur le net j'ai appris que c'était la glande de Harder... Du coup, j'ai nettoyé un peu avec du sérum physiologique et je l'ai remise en appuyant fermement et avec la paupière. Elle n'est pas ressortit! Salutation Audrey Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Pour tékila elle sort de temps en temps je lui remet en appuyant mais c'est vrai que je le vois tout de suite....le véto m'a dit qu'un jour je n'arriverais plus a la remettre toute seule et qu'il faudra opérer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon111 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Le véto m'a prescrit aujourd'hui un gel. Le Fucithalmic. Si aucun effet, il me parle d'enlever la glande. N'y-a-t il pas moyen de la ré-enfuir plutôt que de l'enlever ? Je pense que oui, mais est-ce une question de gonflement ou d'autres paramètres entrent-ils en jeu ?En tout cas, merci pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 je ne sais pas du tout....dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 mon véto m'a dit une fois que l'ablation d'une glande harder était une faute professionnel,pour le bouledogue français de ma tante,elle a été remise en place sous anesthésie à l'aide d'un point de suture et depuis elle est jamais ressortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbsonia 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Arès c'est retirer la glande de harder pour les 2 yeux,l'opertion avec le retrait des fils, le carcan, l'anesthesie et le collyre a mettre tous les jours il faut environ 100e par oeil,la remettre soit elle resortira toujours soit elle resort plus!ensuite une faute professionnel je n'irai pas jusque là!!cela depend des véterinaire,ensuite s'il tu doit le faire operer tu peux demander a payer en plusieur fois,c'est a toi de voir Moon...moi Arès c'est fais opérer et depuis je n'ai plus aucun probléme avec sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Je crois que les veto n'ont pas le droit de la retirer car il y a moins de larme(il me semble). Par contre, il arrive souvent que malgres les interventions pour remettre la glande de harder en place, le point de souture lache et la glande ressorte. Moi ,quand ca arrive, j'essaie de la remettre en place moi meme , si ca ressort je la fait retirer et apparament pas de soucis de secretion de larme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 sandrine206 a écrit:Crois tu qu'il peut essayer de la remettre sans danger ou doit il attendre alors de voir véto?? Je m'en remet a tes precieux conseils sybille je pense qu'il faut avant d'aller chez le veto, essayer de la ré enfouir , c'est sans danger, mais il faut recouvrir la glande avec la paupiere et apuyer fermement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites