Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilifrancki

Djack est très mal, je crains le pire...

Messages recommandés

Bonjour,
C'est une bien mauvaise journée qui commence. Au réveil, Djack avait fait pas de bêtisses dans la cuisine (pièce où il dort), il avait détruit une boîte de haricot blancs...
Bilan je le sors et là il était tout speed (alors que d'habitude il refuse de marcher), s'est fait vomir (des haricots blancs bien sûr). Rentré à la maison, il était intenable, se cogner, passer des endroits complètement fous....
Panique donc je l'emmène chez le véto qui l'a déjà vu lundi pour une petite toux (il avait eu radio et prise de sang qui n'indiquaient rien).
Et là verdict, l'oeil droit ne réagit pas, il y a donc peut-être quelque chose au cerveau.
Le véto l'a gardé et m'a rappelé, 3 hypothèses: méningite, rage ou bien maladie de carré (il a tous ses vaccins mais ça peut quand même arrivé entre les 2 vaccins)
Il est en observation pour le WE, je vais tombée folle, n'arrête pas de chialer, il n'a que 3 mois et demi mais il fait déjà parti intégrante de notre vie...
A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense bien a vous mais il ne faut pas trop dramatiser avans les resultats car moi darka a 3 mois avait un rhum et je l'ai enmener chez le veto je suis tomber sur une eleve veterinaire qui a tout de suite fait faire les examen pour la maladie de carre car elle etait pas bien et tres enrhumer en attendant les resultats elle lui a donner des antibio et j'ai attendu une semaine a m'engoisser pour rien car resultat rien du tout je souhaite que pour ton djack ce soit de meme.

bon courage

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la , le pauvre... vraiment je te comprends je serai dingue si il arrivé pareil a la mienne. Je te dirai aussi de pas trop t'inquièter avant le diagnostic final mais je ne comprend tout a fait que dans ces conditions se soit impossible de ne pas s'inquièter. Pff on est toutes et tous avec vous. Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais je pense quand même que c'est grave car l'oeil droit qui ne réagit pas plus le comportement surexcité.... ça fait beaucoup de choses qui ne vont pas.
Je ne sais pas comment je vais tenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pense très fort a toi. Moi ossi je seré folle dattendre tou un week end pour savoir ce kil a exactement. on éspère que ca va aller gro bisou et tien nous o courant Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'a dis le véto pour son oeil qui ne bouge pas et son agitation ? ses pupilles sont comment?? Il t'a expliqué un peu ou pas?? pff je suis vraiment mal pour toi, difficile de dire autre chose que courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'oeil, le véto a dit que ça avait certainement un rapport avec le cerveau...
Pour le pupilles, je ne sais pas. Le véto ne m'a rien dit, il faut dire qu'elle (puisque c'est une véto) semblait ne pas trop savoir. En plus ce n'est pas le véto de "famille", c'est la clinique qui était la plus proche de chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff en plus c'est toujours comme ca quand il arrive un truc c'est toujours le week end quand ton véto est fermé. C'est la véto d'urgence de garde? tu n'as pas au pire une ecole véto a tours pour appeler savoir eux ce qu'ils en pensent peut etre pour te rassurer. Quand tu vois que le ou la véto ne sait pas trop en plus quoi faire c affreux.Il est vrai que pour l'oeil et l'agitation rassemblait cela peut avoir effectivement une relation avec le cerveau mais les pupilles disent beaucoup de choses ( si elles sont en myosis ou mydriases, reactives ou pas,...)mais je pensent qu'elles a du regarder.. Enfin je te dis ca mais par rapport aux humains maintenant je pensent que pour les animaux c'est identiques. Qu'a t'elle fait comme examen??Un bilan sanguin? Un scanner? Tu n'as toujours pas plus de nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles. Elle l'a mis en observation!
Ce n'est pas le vétérinaire de garde c'est celui qui est à côté de chez nous car notre vétérinaire (un mec que nous adorons) est à 20 km de la maison et je ne me voyais pas faire 30 min. de voiture avec Djack mal à ce point. En plus, cette véto l'avait vu lundi dernier pour une petite toux. Elle lui avait alors fait une radio et une prise de sang qui n'indiquait pas d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi te dire si ce n'est qu'elle n'a pas l'air trop inquiète alors si elle le met juste en observation et qu'elle ne fait pas d'examens complementaires. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a appelé la véto, Djack est toujours dans le même état, il a essayé de les mordre alors que mon petit loulou est normalement un véritable amour.
La véto pense donc fortement à la maladie de carré (et là je ne comprends pas parce qu'il n'a pas été en contact avec d'autres chiens avant son rappel), elle soupçonne aussi la rage (car il semble agressif), une méningite
Depuis 10h ce matin je me tourmente, essaie de comprendre de quoi ça pourrait venir et je trouve ça dégueulasse car depuis 1 mois et demi on se plie en 4 pour que notre bouledogue soit le mieux possible (affection, santé....) et il est très mal actuellement alors qu'il y a des gens qui ont des chiens et qui les traitent comme des moins que rien et pour eux tout va bien. C'est vraiment pas juste.
Je suis au bord de la dépression et tente de me rassurer en me disant que ce n'est qu'un chiot mais ça ne marche pas car c'est MON chien.
La véto doit nous donner des nouvelles demain, je vais péter un câble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les vetos ne savent pas , ils ont tendances à diagnostiquer une maladie de carré car les symptomes de cette maladie sont tres varié.
Il est tres possible que Djack est mal quelque part et qu'il en devienne agressif .
Es ce que le veto à fait des examen suplementaire car à par son oeil droit qui ne reagit pas, les autres symptomes peuvent laisser penser à un empoisonement ( le chocolat, le café, certains champignons ou plantes nocive pour les chiens )
Bon courage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin ta véto pense quand meme a plusieurs choses mais si son état est toutjours pareil elle devrait peut etre faire quelque chose. Le fait qu'il morde t'inquiète pas la peur d'etre avec quelqu'un qu'il connait pas et le fait qu'il est peut etre mal est peut etre aussi la cause.(la mienne avait essayé de mordre le véto quand il lui avait fait une radio car elle avait eu mal). Je ne comprend pas pourquo ielle fait pas d'autres examens. Je ne connais trop les symptomes de la maladie de carré. Comment guérit on ca? Elle l'a mis sous perfusion ou autre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous revenons de chez le véto pour essayer de le voir. Bilan son état n'a pas empiré mais ne s'arrange pas non plus. Le problème des examens c'est qu'avec le 11 novembre, les laboratoires d'analyses vont faire le pont... Elle nous a dit que l'éventail était très large.
Pour la maladie de carré, les chiens l'attrapent au contact direct d'autres chiens. Ils peuvent être contaminé entre le premier vaccin et le rappel, or nous, il n'a été en contact avec d'autres chiens qu'une fois et une semaine après le 2 ème rappel et vraiment pendant peu de temps. La maladie de carré est mortel dans la plupart des cas sinon les chiens gardent des séquels.
Ca ressemble quand même à un truc neurologique car il avait très bon appétit, pas de diarhée...
Pour répondre à Sybille, nous avons aussi pensé à un empoisonnement mais il n'a pas pu manger quelque chose à la maison et il ne sort qu'en laisse avec nous...
La véto lui a proposé à manger mais il n'en a fait aucun cas, il a marché dans la gamelle... elle va donc le mettre sous perfusion ce soir.
C'est un cauchemar, nous sommes comme des zombies. La nuit va être longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garde courage, espèrons qu ils vont trouver.
je croise les doigts pour Djack, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage essaye de ne pas dramatiser avant le diagnostic.... c'est facile à dire mais on s'inquiète pour nos boulettes c'est normal

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton post m'attriste pour ton peit djack mais y aurait pas un rapport avec la boîte de conserve?

sinon tu n'as pas une groose clinique où une école vétérinaire pas très loin,eux les examens vont plus vite.

courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles ?

Courage courage surtout, ce n'est pas facile de le savoir chez le véto sans vous, mais il faut garder espoir.

J'espère que tout va s'arranger, gros caresses au loulou plein d'ondes positives !

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non toujours pas de nouvelles. La véto nous a dit qu'elle nous rappelerait dans la matinée. Bilan de puis 4 heures du mat j'attends (en chialant). Je me dis que ce doit être quelque chose de grave pour qu'il devienne hystérique en un instant.
Dans la maison tout me fais penser à lui, j'ai du mal à supporter tout ça...
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, la véto vient de nous rappeler. Elle trouve qu'il va mieux, elle lui a proposé une gamelle d'eau et une de nourriture et il a bu et mangé (alors qu'hier il m'était les pattes dedans et rien de plus), il n'est plus agressif mais un nerveux quand même du fait d'être là- bas probablement. Pour son oeil, elle ne sait pas trop, ils doivent lui faire les examens demain car ils seront plusieurs vétérinaires et cela sera plus facile pour l'ausculter et lui faire les examens. On rappelle demain vers 9h30 et on pourra peut-être le récupérer demain.
Nous voilà un peu soulagé même si je sais que si c'est un problème neurologique les ennuis ne font que commencer.
Je vous donne des nouvelles.
Merci à tous ceux qui envoient des messages de soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff soulagement... mais bon on attend les doigts croisés que tu puisses le recuperer demain. Bises tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de mots magiques pour te consoler , mais sache que je suis de tout coeur avec toi .
Courage , je suivrais ce poste avec beaucoup d'attention afin de prendre de ses nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton post j'espere que ton loulou va vite rentré chez toi
cette attente est horrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai des frisson rien que de penser ce que tu dois vivre !!

bon courage

et donnes nous vite des nouvelles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, ça y est, après tant d'angoisse (je le croyais perdu) Djack est de retour à la maison depuis environ 1heure.
Il a retrouvé la vue à son oeil, il mange (beaucoup, il dévore) et boit tout seul.
Bilan des vétos: ils ne savent pas, les tests passés sont bons (je ne sais pas quels tests car c'est mon mari qui a été le cherché).
Par contre, il est nerveux, il n'arrête pas de chouiner, là il est sur mes genoux pour dormir et même les yeux fermés il continue un peu. La véto était trtès étonnée de voir un chien qui pleurer non stop. J'espère que c'est juste une résultante du stress vécu depuis samedi matin enfermé dans une cage chez le véto, à ne plus voir ses maîtres (et que ce n'est quelque chose qui a grillé dans son cerveau!!!) c'est jeune 3 mois pour vivre de telles émotions!
Nous retournons pour une visite mercredi.
Je croise les doigts, je suis en train de vivre une seconde adoption, c'est très fort en émotion.
Je vous tiens au courant.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, rassurés alors... le pblm c'est qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement...

J'espère qu'il va vite se remettre sur "pattes", grosses bises à vous et énorme câlin au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain il devrait être plus calme, c'est vrai qu'il a eu pleins d'émotions vu son jeune âge !!!

j'éspére qu'il va vite se remettre de tout ça....gros bisous et bon rétablissemnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plein de bisous a djack et bon courage a vous
tout va rentrer dans l'ordre

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaking Ah heureuse qu'il aille mieux! sunny
Bonne retrouvaille et bon rétablissement Sad

Salutation
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour Djack et sa famille , mais il faudrait savoir la cause de son problème car il ne faudrait pas que ça recommence . Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan de la 1ère nuit à la maison: nous l'avons laissé tout seul dans la cuisine, il s'est rapidemenr endormi dans son panier. Vers 4 heures il commençait à gémir alors nous l'avons pris avec nous dans notre chambre pensant qu'il se calmerait et là l'enfer, impossible de l'arrêtre de bouger et gémir alors qu'avant, il faisiat un peu la fête et se poser direct pour dormir. Il est donc retournait dans la cuisine où il s'est calmé et endormi de nouveau.
Ce matin, il est toujours un peu énervé mais il a stopé ses couinements pour rien. Il traîne de nouveau les pattes pour sortir faire ses besoins. Là il est dans le lit avec son maître et il dort. Nous retrouvons petit à petit notre Djack.
Je vous redonne des nouvelles demain après le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit père il devait pas se sentir très bien....

J'espère que ca va aller demain, on pense à vous.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros bisous à djack ; et bon rétablissement, à vos côtés tout va mieux j'en suis sûre ; il a du avoir un sacré stress à devoir rester chez le véto tout seul !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes contents de cette nouvelle journée passée avec Djack. Il est en effet plus calme qu'hier soir même s'il chouine plus qu'avant (quand il veut quelque chose), il est aussi plus remuant (il faut dire qu'il était au ralenti avant Smile ). Il mange comme 4, je crois qu'il n'a pas vraiment mangé à sa faim chez le véto. Aujourd'hui il a fait une malade comme un grand sans être pris dans nos bras, par contre il mange beaucoup de cailloux et c'est très difficile de l'empêcher.
J'ai hâte d'être à demain pour voir ce que la véto va me dire de plus (même si je pense qu'ils ne savent pas du tout et que je vais rester dans l'ignorance).
Bonne soirée clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Racontes nous demain ce que le véto a dit , passes une bonnes soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Tant mieux si la journée hier s'est bien passée, as tu passé un coup de fil à ton véto de famille ? tu disais qu'il était trop loin pour emmener Djack en urgence mais peut être qu'il pourra t'aider, et puis plusieurs avis valent mieux qu'un.

J'atends des nouvelles avec impatience, bisous et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...