Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilifrancki

Djack: comme on dit jamais 2 sans 3!!!

Messages recommandés

Génial, depuis la nuit dernière Djack a recommencé à avoir des vomissements (avec une partie qui ressort par les narines). Retour chez le véto en urgence, radio... Et une fois de plus nous ne savons pas ce qu'il a. Hypothèses: hernie yatale (désolée pour la grosse faute d'orthographe mais je ne sais pas comment ça s'écrit!); péritonite (peut-être liée à son opération de l'estomac du WE dernier).... La véto lui a donc fait avaler un liquide pour permettre de voir tout son transit à l'aide d'une radio demain. Il dort donc une nuit de plus (minimum) làa- bas, c'est sa 2ème maison (on l'a depuis 2 mois et c'est le troisième WE qu'il est hospitalisé en 3 semaines; bonne moyenne).
On aura d'autres nouvelles demain vers 10h...

bin pti pére débute mal sa vie....heureusement qu'il est tombé sur de suer parents comme vous !!

je vous souhaite pleins de courage nous sommes là pour vous et on envoir pleins d'ondes positives à Djack Sad

🐒Nous avons récupéré Djack avec un grand soulagement.
Suite aux examens, le véto a pu constater que son transit était bon. Le véto a aussi reçu la réponse au test de la maladie de carré et il est négatif. Il pense que les vomissements sont dûs au fait qu'il soit nerveux et qu'il se goinfre. En effet quand on lui donne sa gamelle, on se retourne et il a déjà tout englouti. Nous devons donc multiplier les repas en très petites quantités et lui donner un anti-vomitif pendant quelques jours.
Voilà, c'est génial, on est soulagé et j'espère pour longtemps....
Biz à tous ceux qui nous soutiennent.

c'est une bonne nouvelle qd mm
j'espére que tout va bien aller maintenant, qu'il puisse vivre sa petite vie tranquille
Sad

pale Djack va bien. Ce WE s'est bien passé, il a uniquement vomi une petite fois dimanche suite à un voyage en voiture... Nous lui donnons à manger en très petites quantités plusieurs fois par jour + son sirop anti-vomitif. Ce midi et ce soir, il ne s'est pas jeté sur sa nourriture mais il faut dire qu'il n'est pas habitué à manger autant de fois par jour. Demain soir nous retournons chez le véto pour enlever les fils du bidou suite à son opération de l'estomac. Je me demande toujours si l'opération de l'estomac pour oter 3 minuscules cailloux était bien nécessaire vu qu'il a recommencé à vomir une semaine après et que le véto en est arrivé à la conclusion qu'il se goinfrait et que cela entraînait des vomissements puis du stress qui lui même entraînait des vomissements... Mais bon c'est trop tard maintenant, on ne pouvait pas vraiment savoir la taille des cailloux à partir de la radio.
Nous croisons les doigts pour que tout continue pour le mieux car pendant tout son troisième mois, il n'a pas pu grandir et surtout grossir comme il le devait. J'ai l'impression qu'il est quasiment identique au jour où nous l'avons eu si ce n'est qu'il est un peu plus haut sur pattes!
Biz

Bonne nouvelle pour ta puce, en espèrant que ça continue comme ça.
Pleins de calins petit Djack SadSad

Ce soir le véto a enlevé les fils de Djack et lui a fait son rappel par la même occasion. Nous avons également fait le bilan de son état de santé: depuis samedi, il a vomi 2 fois (dimanche aprem et lundi soir) alors qu'il était encore sous sirop antivomitif! Les vomissements n'avaient rien à voir avec ceux d'avant, beaucoup moins impressionnants mais vomissements quand même... Le véto nous a alors conseillé de lui faire une fibroscopie afin de voir s'il y a une malformation quelque part (du genre oesophage) ou une hernie "iatale". Et là un gros problème se pose: la fibroscopie se fait normalement sous anesthésie générale et l'autre jour il a fait un coma suite à l'anesthésie... On a alors fait comprendre au véto qu'on était très anxieux à cette idée. Il nous a donc proposé une 2ème solution: la faire sous anesthésie locale avec une piqure dès la fin (antidote) pour le réveiller correctement. Cette solution nous stress quand même car depuis un mois il ne profite pas, on lui voit les hanches, il est toujours aussi léger qu'il y a un mois. On aimerait qu'il se requinque avant d'envisager une autre intervention sur ce petit bout. Les 2 vétos ont donc discuté longuement à l'écart et sont revenus en nous proposant de lui donner des cachets de cortisone pendant 3 jours car lors de ses 3 hospitalisations la cortisone qu'il lui injectait lui faisait un très bon effet. Si ça fonctionne, ils lui donnerons un autre traitement à base de cortisone afin de laisser passer un peu de temps avant une éventuelle fibroscopie ou bien découvrir que cela était uniquement dû à un problème de tolérance de croquettes (nous en avons changé pour voir)...
On croise les doigts pour que ça fasse effet et que l'on puisse le laisser pousser pendant quelques mois tranquille.
Voilà pour la folle histoire de Djack à l'heure actuelle!!!
Heureusement qu'on l'aime de façon surdimensionnée car sinon je ne sais pas ce que certains maîtres indignes auraient pu faire de lui!

bravo pour ce que tu fais pour lui,il le mérite et attends un peu pour la fibroscopie,laisse le se remettre de son intervention.

grosses papouilles à Djack

et oui heuresement qu'il a des maitres comme vous, c'est sur !!

je suis assez d'accord avec toi au sujet de la fibro, peut être qu'effectivement ce qont ses croquettes mais si il est sous cortisone tu ne verra pas la différence !!

pour ma part je suis d'accord que la cortisone lui fasse effet mais il ne faudrait pas qu'il l'ai en continue ds le sens ou son corps va finir par s'y habituer et tu seras obligé d'augmenter la dose au fur et à mesure ...surtout que le cortisone est donné pour pas mal de chose ce serait embetant...je dis ça mais je ne suis pas véto, pose lui la question tu verras bien ....

j'espére vraiment qu'il n'aura pas à faire cette fibro....

au fait tu verras avec la cortisone il risque de retrouver un appetit d'ogre, ce qui va être bénéfique pour lui, et il va boire bcp et tu risque d'avoir des pipis ds la maison !!
Qd tékila est sous cortisone , on a des accidents ds la maison à chaque fois !!

• Créer...