Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djackson64

Agressif ?

Messages recommandés

Bonsoir !

Je commence à être un peu désemparée avec le comportement de Djackson... les boules.

Il a toujours été super, mignon, gentil tt ca, mais depuis qques temps ca ne va plus. Est ce que c'est l'adolescence ou un problème d'éducation ? L'autre jour à son cours d'éduc' au club, on était tranquilles on attendait tous qu'un des chien fasse un exercice. Les chiens assis au pied. Et d'un coup, la petite york à côté a eu la mauvaise idée de le regarder, il lui a sauté dessus en aboyant mais pas abooyant normal, avec vraiment de la haine vous voyez ? on les a séparés bref ca passe.

Deux jours plus tard chez ma soeur et sa york (encore un york) il était tranquille sur le tapis à croquer dans son os en peau de boeuf, la petite a eu le malheur de passer un peu trop près de lui, il a fait pareil ! Bon la chienne atteri sur les genoux de ma frangine. Quelques minutes après, elle faisait rien, lui non plus, ils se sont mis à se matter ! et d'un coup Djackson a bondi sur les genoux de ma soeur pour attaquer la petite !

Là il s'est pris une claque sur le nez par mon beau frère qui a été surpris, je lui ai fait une peau du cou et mis aux toilettes pour le punir.

La semaine passe... Samedi dernier au club, pareil il s'en prend à la york encore une fois, et après il a fait la même à un boxer qui est cool comme tout et qui doit avoir au moins 8 ans ! Donc bon on en a parlé avec la comportementaliste, elle m'a montré des gestes pour l'empêcher d'aller agresser d'autres chiens, le rappeler à l'ordre dès qu'"il s'approche trop enfin bref.

Mais je me demande si ce n'est pas de ma faute. A la maison il a le droit de tt faire quasiment, et je pense qu'il se prend un peu trop pour le petit chef... donc je dois retablir le tir de suite, il n'a que 8 mois, c'est rattrappable, mais il fait etre ferme et Titi a du mal à comprendre ce changement de siituation...

J'espère y arriver et rapidement.

Qu'en pensez vous ? Merci et bonne soirée Smile

Ce que j'en pense... Saleté de York. Confused
C'est clair que l'adolescence leur joue des tours aussi. Il veut s'affirmer comme mâle peut-être. Reste à voir si il est aggressif envers tous les autres chiens ou seulement un ou deux. Dans ce cas, dieu sait ce qu'il a perçu ou senti qui l'a enervé ou fait se sentir menacer.
Ma chienne est un peu comme ça aussi. Tout va bien sauf avec un chien de temps en temps. Je ne m'en formalise pas trop ( peut-etre ai-je tord aussi ), je me dis qu'on ne peux pas s'entendre avec tout le monde ( comme nous quoi ) et ça en reste là.

je penseque enn posant ta question tu y as répondu....

il a le droit de tout se la péte et domine !! effectivement tu dois être ferme avec lui et le remettre à sa place de chien je pense que ça ira mieux !!! Et à cet âge ils affirment leur caractére, il faut être plus tétu que lui....

aprés Tékila ne s'entend pas du tout avec les York et les caniches...tous sans exception mais je ne sais pas pourquoi, les autres elle domine au départ et aprés tout va bien, mais elle n'est pas agressive , elle ne veut pas les mordres elle les pousse et se metb au dessus d'eux !! Sad

il est vrai que les boulis sont des chiens à caractère dominant...avec tous les chiens, alors en plus pour un mâle, il doit effectivement vouloir s'affirmer...et possible qu'il ne puisse pas voir en peinture les yorks!!
ils me semblent aussi que ces races là (yorks, caniches...) sont assez taquines, ils aiment bien attaquer bien qu'ils soient aussi petits qu'un porte clé!
une amie a une boulie de 1an 1/2 et un york de 5ans, il me semble qu'au début la boulie cherchait à avoir le dessus et maintenant ça va mieux!
mais je pense que les boulis mâles sont encore plus dominants que les femelles, de la fermeté est nécessaire!...mais avec de la douceur sinon plus tu lui rentreras dans le lard et plus ton bouli n'en fera qu'à sa tête!!! ils sont tétus ces titis!!!!
allez courage!!!

mayalyn a écrit:
il est vrai que les boulis sont des chiens à caractère dominant...avec tous les chiens, alors en plus pour un mâle, il doit effectivement vouloir s'affirmer...et possible qu'il ne puisse pas voir en peinture les yorks!!
ils me semblent aussi que ces races là (yorks, caniches...) sont assez taquines, ils aiment bien attaquer bien qu'ils soient aussi petits qu'un porte clé! du coup le bouli doit le sentir et vouloir s'imposer!
mon amie a une boulie de 1an 1/2 et un york de 5ans, il me semble qu'au début la boulie cherchait à avoir le dessus et maintenant ça va mieux!
mais je pense que les boulis mâles sont encore plus dominants que les femelles, de la fermeté est nécessaire!...mais avec de la douceur sinon plus tu lui rentreras dans le lard et plus ton bouli n'en fera qu'à sa tête!!! ils sont tétus ces titis!!!!
allez courage!!!

Il est entrain de s'affirmait en tant que mâle dominant, attention les bouledogues sont terriblement rancunier, un conflit un jour .....conflit toujours
Evite de laisser Djackson seul avec un york Confused

Ok, merci pour vos ocnseils. Djackson commence à comprendre qu'il y a du changement, lui qui ne connaissait pas son panier commence à y aller de lui même (avant c'etait canapé constamment).

Je prends les choses en main et ca va filer droit, faut que je tienne bon quoi c'est tout !

Bon week end

hier soir, césar a grogner sur son maitre, et l'a mordu tout ça parce qu il a piqué une chaussette et qu on a voulu lui retirer de la gueule!

j'en reviens pas ! Il a été puni ( enfermer dans l entrée) , quand on l'a repris dans le salon avec nous il a voulu monter sur le canapé , mais on l'a empeché, il a voulu aller sur el fauteuil, mais pareil!
Il a ramené aux pieds de son maitre tous ses jouets lol , le malin!!!

mais on a pas cédé, il s'est couché dans son panier ! sacré caractère!

Okan a un sale caractére en ce moment aussi !!
c'est le froid qui leur fait ça ou quoi ? lol

là il vien de vomir ses croquette ds son panier parce qu'il a mangé trop vite, et bien il a voulu me mordre !! il ne veut pas que je touche à ses croquettes , ni au conténaire à croquette !! alors qu'avant je le faisais sans pb justement depuis que je les ai je les ai ahbitué à ce qu'on peut aller ds leur gamelle !!
alors qd il essaye de me mordre je le domine direct, il se laisse faire mais n'est pas content !! aprés je l'ignore et lui fait la gueule ...comme là il me tourne autour pour venir me faire un calin, on dirait qu'il s'en veut !!!

qu'elle canaille celui là....

• Créer...