mayalyn 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 coucou tout le monde, je reviens vers vous sur le problème des oreilles de ma maya. jai essayé le sparadrap...ca na pas été vraiment efficace j'ai entendu parler de l'utilisation de colle spéciale appelée 'collodion " ou "collondion" je ne sais plus est-ce vraiment efficace? qu'en pensez-vous? par contre la pharmacienne m'a dit que c'était prescrit par le vétérinaire, alors que j'ai lu sur d'autres forums qu'apparemment les gens s'en procurent facilement!!?? qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Normalement la pharmacie devrait t en vendre sans ordonnance, mais c'est le meme principe qu'avec de l'elastoplasme. On force les oreilles à tenir droite et empeche un pli de se former. Tu as laisé Maya combien de temps avec son sparadrap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayalyn 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 je vais essayé dans une autre pharmacie. le sparadap je lui ai laissé 3jours et elles sont retombées très vite de temps en temps elles les dressent qd mm, de plus en plus souvent alors peut être qu'elles ne vont pas tarder à se dresser. j'aimerai qd mm essayé le collodion, je pense que c'est plus radical, cependant je ne veux pas le faire si c'est mauvais pr maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 je connais pas du tout dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou17 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 alors les petites oreilles de maya? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola13 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Donne lui chaque matin un petit fromage de la vache qui rit Cela lui apportera du calcium (bon pour les oreilles) Meilleurs voeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Le collodion, le sparadrap etc..., ce sont tous des moyens pour faire des tuteurs et empecher un mauvais pli de se former ce qui empecherait l'oreille de se redresser. Le calcium va consolider, mais sutout pas à donner sur une oreille qui est plate et qui n est pas en phase de se redresser. Si Maya redresse ces oreilles de temps en temps, tu peux essayer en plus du reste du calcium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahie 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 quel age a Maya ???les oreilles finiront par se lever toutes seule... il faut juste un peu de patience... et oui !concernant le calcuim.... ca ne sert a rien, les oreilles sont en cartilage et le calcuim ne se fixe pas dessus... a par lui causer des troubles digestifs tu ne feras rien de plus !cahie les a enfin eu droite a 4-5mois, une fois les dents faites... patience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayalyn 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 merci pour tous vos conseils. jai essayé la vache qui rit mais je crois que ça a été de trop pour son ptit estomac...elle a finit par la vomir, peut être en lui donnant moins souvent, ce sera mieux...en tout cas elle adore ça!elle vient d'avoir 7mois, je sais que c'est un peu tard, mais je me dis que ses oreilles vont bien finir par s'y mettre...d'autant que je constate bcp de changement au niveau de ses dents, elle n'a pas finir de les faire!!!donc, je comprends que ses oreilles soient un peu feignantes, mais ce qui me rassure c'est qu'elle les dresse de plus en plus souvent chaque jour, alors ma foi!et puis pour le collodion, je reste hésitante...drole de produit!je vais réessayé le sparadrap je pense, c'est plus doux!ah au fait, c'est un grand jour pour maya!!! mademoiselle a eu ses premières chaleurs, c'est une grande maintenant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 ça y est Maya est une jeune fille !!!j'ai toujours entendu dire que les bouli faisaient leur dents et ensuite redressaient leur oreilles ou vice versa mais pas les deux en mm temps donc je pense que les oreilles de maya devraient bientôt se redresser si ses dents ça se termine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou17 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Alors les oreilles de maya??? elle se sont dressé????A quel age elle devrait se dressé normalement??? car leurs dents tombe a 4 mois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayalyn 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 et bien toujours un peu taquinent, mais ses dents poussent toujours!!! et oui ma pèpette prend son temps on dirait! enfin je ne m'inquiète pas, la nature finira le travail. et il est vrai que quand je regarde les photos de vos boulis (qui sont trop beaux!!!), je constate que la tête de maya est encore petite par rapport à ses oreilles...qui sont ENOOOORMMMES! c'est drole, elle commence à avoir la mâchoire de plus en plus marquée, elle développe sa tête de molosse! c'est une sacrée boule d'énergie! je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou17 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 C'est normale car les bébés bouledogue ont des oreilles énorme!!! En tout cas maya est vraiment belle!!! je l'adore on dirait ma priska!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 1 février 2009 Mais oui elle devient une femme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayalyn 0 Posté(e) le 5 avril 2009 coucou, je reviens vous donner un peu d'infos sur les tites oreilles de ma fifille...et bien toujours pas tenues! et oui, mamz'elle les redresse souvent dans la journée mais en règle générale, elle les garde tombantes. je pense qu'elles resteront comme ça, mais bon, ce n'est pas un problème, c'est ce qui fait tout son charme et sa particularité! et puis, qd elle les dresse, ca nous fait encore plus plaisir! la nature a choisie comme ça alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 5 avril 2009 en tout cas sur ton avartar elle les a bien droites mais comme tu dis ça doit faire tout son charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites