lola13 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Bonjour à tous et meilleurs voeux J'aimerais avoir votre avis , Lola a eu ses premières chaleurs , elle perd pas mal et je lui met des culottes la nuit car elle dort avec nous Il parait qu'il vaut mieux faire stériliser si on veut pas de grossesse nerveuse , montée de lait , cancer de la matrice etc... Qu 'en pensez vous ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flona331 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 je ne sais pas ,mais moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire faire au moins une portée pour éviter tout ces problèmes ,c'est la première fois que j'ai une femelle ,alors je ni connais pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilifrancki 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Beaucoup de vétos préconisent de faire stériliser les femelles quand on ne veut pas de portée car ça évite surtout les cancers (de l'utérus, je crois...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 oui si tu ne veux pas de portée il vaut mieux faire stériliser ta femelle, il faut attendre 2 mois après la fin de ses chaleurs ...C'est vrai qu'il a un risque de grossesse nerveuse et au bout de plusieurs elle peut avoir le cancer des mamelles...alors surtout bien soigner la grossesse nerveuse et la faire stériliser si tu ne veut pas de bébé bouli .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 En effet il faut la faire opérer avant les premières chaleurs ou bien 2 mois apres. Pour ma part j'ai faite opérer la mienne juste apres suite a probleme de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikine01 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Oui, c'est vrai qu une chienne stérilisée a moins de risque de complication et de cancer. Comme je ne me sens pas de faire des portées, je fais toujours stériliser mes chiennes et puis au moins moins de complications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou17 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 bonne réflexion car je sais pas si je stérilise priska ou pas?!!je voulais lui faire au moins une porté mais vu les problèmes de respiration qu'elle a, j'ai pas envie de lui causé encore d'autres des problèmes.(avec les césarienne)ps:magnifique tes peintures kikine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 la stérilisation avant les les 1ères chaleurs où avant les 2èmes diminue le risque de tumeur mammaire et pas de pyomètre mes deux boulettes sont opérées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou17 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 donc moi sa sert a rien? elle a 2 ans elle a eu 3 chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 sauf si tu veux éviter les grossesses nerveuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kikine01 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 merci pour mes peintures Nanou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki26 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi je veu le meme elle sont trop belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Tékila est aussi opérée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites