kiki2711 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 bonjour à tous,ce matin j'ai été au véto avec mon kokoil a fait son vaccin, il est en bonne forme ...par contre il tousse depuis mercredi dernier, je pensais qu'il avait attrapé froid, mais non il a le larynx irrité ...apparemment c'est parce qu'il ronfle bcp !!le véto m'a dit qu'il fallait surveiller de prés et soigner ça en temps et en heure car à la longue cela pouvait entrainer une paralysie du larynx et avec son petit nez, c'est dangereux !!il a de la cortisone pendant 5 jours, arrêt pendant 15 jours car on vient de faire son vaccin et on refait une cure de 5 jours ...Quelqu'un connait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 heureusement que tu t'y est pris à temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou17 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui je connais une petit peu, car on croyé que priska avait sa au début de ses crises!Mais une irritation du larynx n'est pas du tout grave (priska en a déjà fait) d'ailleurs je vois pas le rapport avec la paralysie car c'est différent ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flona331 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 connais pas pourtant doog est le roi de la ronflette. bon retablissement a okan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bin de toute façon je ne traine pas qd je vois que quelque chose ne va pas, comme on ne sait jamais ce que c'est...Nanou, je ne sais pas t'en dire plus ...tu me rassures en me disant que ce n'est pas grave et que malheureusement pour Priske, bien sur, elle en a déjà fait et qu'elle va bien...ça doit leur faire mal je pense ou leur gratter à la gorge si c'est comme nous !!La paralysie est dù à quoi alors ?parce ce que je t'assures il m'a mise en garde contre une paralysie à la longue et qu'il fallait que je surveilles...et je sais que c'est un bon véto, en plus lui il connait bien les boulis, il en est fan !! lol d'ailleurs une fois il voulait me prendre Tékila (en rigolant bien sur) parce qu'elle lui fait toujours des bisous !! mdrje n'est jamais été déçu, et je les connait depuis 15 ans ....Si tu as des infos au niveau de la paralysie tiens moi au courant , je m'inquiéte un peu qd mm !! j'ai rien trouvé sur le net...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 erreur de frappe "Priska" dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou17 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 ben d'apres se que ma expliqué le véterinaire, la paralysie du larynx sont sur des chiens qui ont eu beaucoup de probleme de respiration et qui ont donc beaucoup forcé sur le larynx. il y a même des chiens qui l'ont tt petit. Pour le savoir il faut l'endormir pour regardé le larynx. Les chiens font des crises comme si il s'étoufé!! une irritation comme a ton bébé, sa doit étre un coup de froid car priska la déja eu! elle était sous cortisone! Et c'est rien de grave!!! c'est comme une petite angine!! Ne t'inquéte pas!! si tu veux etre sur que c'est pas un début de paralysie il faut l'endormir au moins tu seras fixé! Mais si Il a jamais eu de probleme jusqu'a mtn t'inquéte pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 il a jamais eu de pb jusqu'à maintenant donc tu me rassures ...mais oui je pense que c'est ça qu'il a voulu dire, le fait de trop ronflé, toussé ou respiré à l'envers peuvent entrainer une paralysie, c'est pour ça qu'il m'a dit de toujours le prendre à temps !Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Okan n'a pas eu de pb de respiration , il a été opéré des narines bébé, on avait fait vérifier le voile du palais et ça allait !! C'est Tékila qui s'est fait opérer du voile du palais mais Okan son museau est plus long à lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou17 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 ben il y a pas de problème, tu la fait opéré tout petit donc il n'a pas forcé sur sa respiration!!!gros bisous a tes boubou!!!pour info : priska sé fait opéré pour la 2eme fois du voile du palais et sa fait 5jours qu'elle a pas fait de crise!! je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou17 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 nanou a écrit:ben il y a pas de problème, tu la fait opéré tout petit donc il n'a pas forcé sur sa respiration!!!Je pense que sa arrive au boubou qui n'ont pas été opéré et qu'il force bcpgros bisous a tes boubou!!!pour info : priska sé fait opéré pour la 2eme fois du voile du palais et sa fait 5jours qu'elle a pas fait de crise!! je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 C'est une bonne nouvelle !!je croise les doigts et Okan et Tékila les papattes pour que tout aille bien maintenant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou17 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 merci beaucoup!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Voici les news de ces 2 derniers jours : Hier Okan a toussé un peu mais aujourd'hui rien du tout, il a eu son dernier cachet de cortisone, je verrais bien les jours qui suivent et ds 15jours je refait une cure si il retousse bcp je retournerais au véto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites