Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathilde10

pourqoui il mange pas??

Messages recommandés

salut a tous!!!

ben je vais pas souvent dans cette rubrique mais la jai besoins de vos conseils!!

mon ptit chips a bientot 7 mois mai depui kon la il mange royal canin mais le souci c ke depui kelkes jour il refuse de les manger jai bo le forcer mai il veu pas!! il prefere friskies mai friskies le bleme c ke kan il en mange sa lui donne de l'exema!!! je sais plustro koi faire de pas le voir manger sa me fai mal o coeur!!!

jespere ke vous m'aiderais!!

bibi a vos boubous

salut flona33

ben en fait je lai deja fait mai kome il les veux plus il trie!!! mai je sai pas pk du jour o lendemin il les veu plus!!

merci de ton conseil

bibi a tes boubous

il ne lui fo surtout pas de patee c le veto ki me la dit!! apres je sai pas ce ke dise vos vetos mai moi il ma bien dit ke la patee sa nourit pas ke c 80% d'eau et ke sa les fai gratter!! lol crx je sai pas koi faire la seule idee ke jai eu c d'acheter plusieur sorte de coquettes et ke je change de ten en ten

bibi a vos boubous

Ce qui est sur c'est qu'il n'est pas malade mais que c'est un caprice puisqu'il veut bien manger quelque chose !!

Je sais pas trop quoi te conseiller

je pense à 2 solutions :

soit tu changes carrément de croquette
soit tu attends qd il aura faim il mangera ce que tu lui donnes, mais bon voilà ça fait mal au cœur de pas le voir manger...

comme les bouli sont de mini molosse il ne faut pas qu'il s'engraisse, donc les croquettes sèche sont la meilleure des nourritures

c'est vrai que la pâtée c'est éviter

salut kiki2711

ben pour ta premiere solution c ce kon a fai recemment avec les friskies il les mangais mai il fallais kil en mange plus!! donc on se remis a royal canin!! je pense kil en a marre de toujour manger la meme chose je me met a sa place des fois!! mai si je change souvent de crokettes tout sa pour des caprices sa commence a me couter un peu cher pour pas se faire passer pour une avare lol!

mai pour ta deuxieme solution chui dac avec toi sa fai mal o coeur et kome il et de naturel ki bouge souvent il peu pas tenir sa se voit sachant ke je lui donne 350 gramme une foi pas jour plusieur fois sa ne lui convien pas on a deja esaye!! et pui lol si il et comme moi bornee on peu atendre un moment!!

bibi a tes boubous

on va bien avoir des autres avis, c'est pas évident et puis le fait de toujours changer de croquettes je suis pas dur que ce soit très très bon, comme ce sont des chiens qui ont déjà des soucis de peau et d'allergie et un estomac fragile...

tout a fait!! comme les enfants trouver le juste equilibre c pas facile!! en tout cas pour ce ki et de changer de crokettes je pense pas avoir le choix puiske ke sinon il mange pas!!

ha bon oui oui tu as eu raison ce n'est pas une critique mais ce serait bien qu'on trouve une solution pour qu'il ai toujours bon appétit !!

coucou kiki2711

ben la ojourdhui a 9h je lui ai melange les 2 sortes de crokettes et il a preske tout mange!!! jespere ke sa va durer il a du trier mai kome javai bien melange il a du se dire kil avai pas le choix!! mdr

kel capricieux celui la!!

bibi a tes boubous

Et si tu essayais un autre parfum, royal canin, mais pour chiens difficiles, ça existe

Moi je n'ai pas trop de souci avec Djackson, il est aux pro plan adultes depuis plusieurs mois (nous avions stoppé les puppies suite à ses soucis de coude, le véto me disait que les puppies étaient tellement enrichies que le loulou prenait trop de poids en peu de temps et ses articulations non complètement formées ne supportaient pas).

En effet nous sommes donc passés aux adultes, et plus de pblm de mal au coude...

Je ne lui donne que entre 200 et 250 gr par jour, il les mange, il les mange pas, ca me fait plus rien, son éleveuse m'a toujours dit qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, donc au bout d'un moment s'il ne fini pas par manger, c'est que vraiment y a un souci. D'ailleurs, je l'ai toujours vu, dès qu'il ne mange pas pendant une journée entière, c'est que souci il y a et je file toujours chez le véto directement le lendemain matin.

Et parfois je lui agrémente un peu, pas souvent, de temps en temps, pour qu'il soit toujours content de recevoir une nouveauté dans sa gamelle et que ca ne devienne pas une habitude. Je lui mets un peu de gruyère, ou vache qui r..., thon, poulet... mais vraiment c'est rare. Du coup il mange toute sa gamelle en entier direct. Smile petit gourmand

Donc moi je serais d'avis de changer complètement de croquettes, et puis s'il recommence et que tu cèdes, c'est foutu.... il ne faut pas céder, et le laisser. S'il boit quand même c'est que ca va, juste un ptit boudin pour avoir autre chose.

Voilà, mais ce n'est que mon avis ! Essaie de lui mettre qques morceaux de vache qui se marre ou de gruyere, il dévorera pt etre sa gamelle sans rechigner ! Mais de temps en temps seulement !

Tiens nous au courant Smile bisous à toi et Chips

Pour ma part j'étais au proplan pour betsy et idem du jour au lendemain elle a refusé de manger. J'ai eu peur croyant qu'elle était malade mais elle ne disait pas non aux gateaux et autres.... je suis allée voir le véto qui m'a dis qu'elle faisait une gastrite et lui a fait une injection et des médocs mais moi je pensais plutot que madame faisait la difficile!!!
J'ai donc continué au proplan mais en changeant de parfum et ca marche . A chaque nouveaux paquet je change de parfum. Et des fois je met dedans 4 ou 5 croquettes de frolic (elle en raffole).
Par conte je te deconseille de mélanger trop souvent de croquettes ou de changer trop souvent de marque car ils sont deja assez fragile d'estomac et ce n'est pas bon point de vue alimentation (car different taux de fer,.......)donc pas conseillé

C'est vrai qu'il peut avoir une petite gastrite le chien de ma mére avait eu ça !!

avec les mm symptomes

koukou kikine

ra ben ce ke tu vien de me dire ben je le savai pas!! ben je vai bien voir si ver che moi il en vendent et jte dirai skil en ai! merci pour ton conseil!!

salut djackson64

ben pour tout te dire passer en crokettes adultes ji avai deja pense!! mai je savai pas tro pour ce kil ai de mourir de faim sa je savai mai kan il mange pas de la journee jtassure sa fai mal o coeur! et pui sa mstresse sachan kon bouge vachement il peu pas tenir! mai pour le laisser ben deja jai pas le choix mai la tout de suite je lui melange les 2 sortes de crokettes et sa va deja mieu mai jai limpression kil se lasse vite! mai pour le fromage et le gruyere je suis pas tro dacort apres il va prendre habitude et c movai pour lui ma dit le veto en tout cas merci pour tes conseils

bibi a toi et a ton boubou

coucou kiki2711

oui pourvu ke sa dure mai la ojourdhui il a pas specialement mange mai je marete pas sur sa sinon je vivrai pas!! merci pour ton soutien

(kikine bibi ossi a toi et a tes boubous)

Comme je te disais, les douceurs c'est vraiment occasionnel.

Chacun voit midi à sa porte, le véto m'a tjs dit qu'il n'était ni gros ni maigre, niquel.

Courage ! bises

salut djackson64

oui moi c pareil il ma dit la meme chose sof le beuf kil fo surtout pas leur en donner!! sa leur develope plin d'allergies donc moi le boeuf suprime!!

merci en tout cas pour ton message

bibi a ton boubou

coucou tout lmonde!

edit du mardi 20 janvier! tout se passe tres bien pour chips o niveau de lalimentation jai arete royal canin pour un moment il fini ses friskies junior et on passe en adulte je pense ke sa lui sufit plus maintenant kil a 7mois il peu largemen passer en adulte! en tout cas je tien vraimen a remercier pour vos bons conseil sa ma fait cho o coeur sa rassure!! en esperant kil va continuer comme sa

bibi a tout vos boubous!

nous sommes toujours là pour toi Mathilde, comme pour tous, c'est la grande famille des boubous !!

bibi à toi aussi ainsi qu'à Chips

• Créer...