Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité damien

propreté du petit domino

Messages recommandés

Invité damien
bonjour a vous, je vous ecris ce message, car j'ai un nouveau chiot qui va avoir quatre mois, et il n'est pas propre, il fait pipi dans son panier alors je suis obligé de le faire dormir a meme le sol car je le lave tous les jours et j'en ai un peu marre, de plus je le sort regulierement, mais au bout de 15 minutes ou plus il fait ses besoins dans la maison, au debut j'avais mis du journal, mais il s'amuse a le dechirer et d'en mettre partout...alors pouvez vous me donner des reponses, je vous en remercie d'avance....
bonne journée damien et domino

4 mois c'est encore un bébé,il faut le sortir à heure régulière après une sieste et un repas,bien le féliciter quand il fait à l'extérieur en lui donnant une friandise et le gronder que quand tu le prends sur le fait et surtout pas le sortir juste pour ses besoins,joue avec lui à l'extérieur, il te faut de la patience mais ça viendra Wink courage

Pour te rassurer, tout ce qu'a écrit Papille fonctionne bien. Je l'ai moi même appliqué avec mon chiot qui a 4 mois et demi. Depuis 15 jours il a compris qu'il fallait faire ses besoins dehors depuis que je lui donne une petite friandise et des caresses juste après qu'il ait fait. Il arrive même qu'il se retienne toute une nuit... Par contre cela n'empêche pas qu'il fasse ses besoins dans la maison quand il a envie, il n'en est pas encore au stade de demander à sortir, ça viendra. Pour ce qui est des journaux, il existe des tapis éducatifs pour les besoins (que tu trouve en animalerie) , ils sont fait en matière absorbante et sont moins sujets à être dépouillés. C'est plus onéreux mais plus agréable.
Voilà, bon courage et une caresse à ce petit domino.

Ne tinquete pas moi gucci a 5 mois est elle a encore des accidents!!

Sa lui arrive quant je pars travaillé, elle n'arive pas encore a se retenir!!

Donne lui la friandise comme on ta expliqué, car cela marche vraiment bien!!!

Bon courage

Lola à fait pipi une seule fois dans son panier
Puis après plus jamais rien dans la maison Very Happy Il faut dire que j'ai acheter Lola en juillet et nous étions souvent dehors dans le jardin mais même la nuit elle ne faisait rien .
Courage ça viendra , mais ne nettoie pas devant lui en te baissant pour ramasser il pense que c'est un jeu Wink

• Créer...