gigis 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Bonjour,comme je l'ai dis dans ma présentation avec ma fille nous avons un nouveau membre le petit Diabolo.Je vis seul avec ma fille donc le matin je l'emmene a l'ecole, et je la recupere que le soir, quand a moi , je vais au travail et parfois je rentre entre midi.Je vis en appartement.Ma question est de savoir si la journée qd je ne suis pas là est-ce que je peux (dois) laisser le chien seul "tourner" dans la maison ou "l'enfermer" ds une piece (surtout pour éviter d'eventuelle betises en mon absence)comme la salle de bain mais sans fermer la porte mais y mettre une planche de bois par exemple (vous voyez ce que je veux dire?) ou peut être le faire un laps de temps.Idem que la question ci dessus mais pour l'appliquer la nuit quand il dort !! le laiser dans l'apprt ou dans une piece "enfermé"merci pour vos eventuelles réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 9 mars 2009 bonjour gigis,si ton bouli est sage tu peux le laisser libre dans la maison en fermantt ta chambre et celle de ta fille,si tu peux laisse lui la cuisine et le couloir et je pense idem pour la nuit est-il déjà resté seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigis 0 Posté(e) le 9 mars 2009 bonjour et merci,comme je disais, je ne l'ai que depuis deux jours, je l'ai achete en animalerie.ma chambre n'a pas de porte et on passe par le salon. l'acces entre ces 2 pieces se fait par une sorte de "rideau" rigide qui peut ete plus on moins facile d'arracher.Dans le meilleur des cas il acces a la cuisne et salon et le pire ma chambre en plus.Parce le metre ds la salle de bain , je ne voudrais pas qu'il me trouve cruel ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 9 mars 2009 comment s'est passée la 1ère journée? sinon laisse lui une radio allumée et éventuellement un vêtement à toi où à ta fille dans son panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité christ Posté(e) le 16 avril 2009 bonjour, Moi aussi je travaille tte la journée, je ne rentre pas tjrs. Il a la pièce principale cuisine américaine de 40 m2, je lui laisse plein de jouets, sa petite chauffeuse et sa meilleure amie la chatte. Il a fait quelques bétises au départ comme manger mes chaises alors elles se retrouvent percher sur la table. Il aime bien mon fil internet et l'antenne TV. Il ne pleure pas quand je part. Il ne dort pas avec moi. Pour lui faire comprendre le soir en rentrant s'il fait pas de bétises il a le droit à une grande promenade dans la campagne sinon c'est le jardin. Il a 6 mois et je trouve tjrs de tps en tps un petit pipi, surtout le week end car il a pour habitude de sortir à 6h du mat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghoa la petite gallinette 0 Posté(e) le 22 avril 2009 bonjours moi j'ai 2 males boulis il n'ont jamais fait de bétise et le plus jeune à 11 mois et il n'y à jamais de pipi quand je rentre le soir.Alors si je peu te donner quelques infos sa pourai peut etre marché pour toi aussi.Pour ma par je ne leur parle jamais quand je pars le matin et je ne les carresses pas afin qu'ils assimilent l'ouverture de la porte comme une banalité et pas un abandon.Je refait la meme chose le soir en arrivant,je ne leur parle toujours pas je fait semblant de ne pas les avoir vu,bien qu'ils me font la fete comme des fous je pause mes affaire et j'attend qu'ils se calme ensuite à mon initiative je les appel pour un ènorme calin.Sa peu paraitre cruelle que de ne pas le adresser un petit mot avant de partir ou leur faire la fete dés notre arrivé mais c'est pourtant dans leurs tete une grosse dose de stress en moins que de ne pas se sentir abandonné.Ce qui peu effectivement réduire les risques de déstruction.Sachant que tout cela n'est pas fait par vengence mais par ennuis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki2711 0 Posté(e) le 24 avril 2009 oui stress de séparation !! je suis tout à fait d'accord avec toi Ghoa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites