Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anastasia111

lechage de pattes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Basil n'arrête pas de lécher ses pattes avant, en fait, s'il s'embête, il lèche ses pattes et ca m'enerve!
Ma véto m'avait prévenue que c'était assez fréquent chez les bouledogues...

Votre chien se lèche-t'il aussi les pattes?
Puis-je le laisser faire?
Existe t'il un moyen pour le faire arrêter?

Merci

anastasia a écrit:

1. Votre chien se lèche-t'il aussi les pattes?
2. Puis-je le laisser faire?
3. Existe t'il un moyen pour le faire arrêter?

1. oui, ma femelle du moins, le mâle ne fait pas ça.
2. je ne vois pas ou pourrait être le problème de le laisser faire, tant qu'il ne s'auto-mutile pas.
3. couper la langue ou les pattes Crying or Very sad

quand capu se lèche trop les pattes je lui fait des bains de pattes avec de l'hibitan et ensuite j'applique du cortizème (tout en surveillant qu'elle ne se lèche pas de suite)

je pense que c'est allergique,les bouledogues ont très souvent ce souci,avec quelques soins locaux tu devrais y arriver
bon courage

okan se léche bcp les pattes aussi, et pour lui c'est du au stress et aux allergies

Moi je le laisse pas faire et qd je vois que ça l'embéte de trop je lui fait une bain de pattes avec de la bétadine, ou le shampoing allercalm.....ça marche et si ses crises sont trop fortes on va au véto qui le met sous cortisone, mais heureusement ça n'arrive que 1 fois par an maxi 2.

Si ton loulou est fort rouge je te conseil d'aller voir ton véto qd mm car le mien avait dit que ça peut être la galle aussi

tiens nous au courant et gros bisous

Darwin a le même comportement, mon véto m'a dit qu'il était atopique (allergique) et qu'au fur et à mesure ça pouvait prendre les oreilles, la truffe...tout le corps.
Il faut le traiter contre les puces tous les mois et lui donner des croquettes hypoallergéniques, à vie. Je vais ouvrir un autre sujet car j'ai des questions.
Bon courage

Il peut y avoir pleins de raisons pour lesquelles le chien léche ses pattes
ennuie, stress, allergie....

Moi j'au fais faire une biotpie à Okan comme ça je sais que c'est essentiellement allergique ...et nous devons lui faire des tests pour savoir à quand et lui faire une cure de desensibilisation ...

• Créer...