flomaxo 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour, je ne sais plus quoi faire car ma petite boule n'aime pas trop ses croquettes Proplan (pourtant payées une vraie fortune !!!) et préfère les croquettes frolic à la viande fraiche qu'elle a dévoré dans la gammelle du chien de ma voisine !!!! Je lui faisais aussi il n'y a pas longtemps un mélange de boite, de restes et de riz et elle se jetait sur le plat et n'en laissait pas une miette... Je précise qu'elle n'a que 4 mois et le véto m'a dit que je lui donnais de mauvaises habitudes et que les croquettes étaient bien meilleures pour sa santé.... Oui mais voilà, quand je pose sa gammelle, elle me regarde avec ses petits yeux implorants !!!! Et elle laisse beaucoup de croquettes et du coup je lui laisse sa gammelle par terre pendant des heures bien que le véto ait dit qu'il fallait lui laisser 20 minutes maximum puis l'enlever... Mais si je fais ça, elle va vraiment dépérir ma petite poupée (déjà que je ne la trouve pas très épaisse...).Ah oui, j'ai oublié de dire que hier elle m'a fait ce qui semble être une crise de foie (rapport avec toutes les croquettes frolic ingurgitées chez la voisine!!!!Je pense???) ; elle avait les yeux vitreux, elle tremblait et elle a vomi tout son estomac (qui était bien plein). Est-ce que ça arrive souvent à nos petits boules ? Ont-ils l'estomac fragile ?Je vous remercie par avance de me faire part de vos conseils car je suis une maman anxieuse http://i82.servimg.com/u/f82/13/72/67/61/th/dscn2712.jpg" border="0" alt="" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine2061 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Bonjour, je suis d'accord avec ton véto tu lui donnes de mauvaise habitude. Il ne faut pas te laisser faire il est intelligent et comprend bien que s'il ne mange pas les proplan il aura autre chose. Soit ferme si il ne mange pas un repas ce n'est pas grave il mangera mieux la prochaine fois. Nos boubous ont 'lestomac fragile effectivement et il n'est pas bon de mélanger ou de changer de croquettes tous les mois. Le fait qu'il est vomit n'est peut etre pas en rapport apres avec les frolic tu sais moi la mienne mange toute les merdes qu'elle trouve par terre et se fais vomir apres surtout avec l'herbe. Surveille quand meme qu'il n'est pas de temperature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papille 0 Posté(e) le 4 avril 2009 lui laisser 20 mns ton véto à raison,puis tu lui représente le repas d'après et tu recommences.c'est sûr que tout croquettes c'est très bien mais si ta boulie n'aime pas la ration ménagère n'est pas à mettre à la poubelle non plus. 50 gr de viande de bonne qualité,1/4 de pâtes où riz-1/3 légumes(carottes où haricots verts) 1 apport calcium/phophore pour sa croissance et une 1/2 c à café d'huile de table sinon as tu essayé de changer de marque de croquettes,tout en restant dans de la grande distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Les bouledogues français sont fragiles au niveau intestinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anastasia111 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Basil non plus n'aime pas trop les croquettes (sauf si je les met par terre ou dans la gamelle des chats!!!) donc en général, je lui prépare pour la semaine du foie ou du poulet avec du riz et des légumes. Tous les jours (une fois par jour) il a droit a une gamelle de mélange préparation/croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites