Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayalyn

problème avec date de naissance...!!!!

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous suite à une interrogation qui m'obsède suite à la réception de la carte de tatouage de Maya.
Pour mieux comprendre, je vous refais un topo:
j'ai eu Maya en Octobre, je l'ai acheté à un particulier qui, pour raisons professionnelles, ne pouvait la garder et me l'a donc vendue. Lui, l'avais adopté quelques mois auparavant chez un éleveur je crois.

Quand il m'a remis son carnet de santé, il avait indiqué qu'elle était née le 28 Mai 2008, or il n'y a aucune information du vétérinaire qui peut m'affirmer cette info, d'autant que sur le calendrier de vaccins, la 1ère date est le 28/06/08 (c'est mal écrit, on dirait qu'il avait noté en 1er le 28/05/08 puis qu'il a corrigé le 5 en 6...) puis le 5/08/08.

Et suite à des recherches, il me semble que les premiers vaccins ne sont possibles qu'à partir des 2mois du chiot, non? ce qui ramènerait la date de naissance au mois d'avril.
De plus, lorsque j'ai reçu la carte de tatouage à mon nom, la SCC a indiqué la date de naissance au 28/04/2008 et la date de tatouage au 28/06/2008.
quand j'ai demandé plus de précisions à l'ancien propriétaire, il n'a pas su me donner le pourquoi du comment et déduit que c'est sur la carnet de santé qu'elle est correcte...

j'ai de gros doutes quant à sa version et en me basant sur des infos concrètes (vaccins, carte de tatouage, etc...) je dirai plus qu'elle est d'avril.

quand pensez-vous?
est-ce que vous savez si la SCC se base sur des infos précises pour la naissance, ou si c'est par déduction en fonction du jour où a été fait le tatouage? (car l'éleveur aurait pu la tatoué à 1mois même si ce n'est pas légal)
selon vous, à qui dois-je me fier?
je vais voir son véto en mai pour le vermifuge, j'en parlerai avec lui mais d'ici là, pouvez-vous m'aider??

merci d'avance!!!

Peut etre une erreur de frappe de la part du veto, ca arrive souvent. Le premier vaccin ne se font pas à l'âge de 1 mois mais vers l'âge de 2 mois

• Créer...