Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ghoa la petite gallinette

MALFORMATION DES VERTEBRES

Messages recommandés

Bonjour, suite a sa stérililation ghoa(2 ans et demi) a eu mal au dos .
Je suis donc aller chez le vétérinaire qui lui a fais une radio, vedicte 4 vetébres malformés, elle a donc etais mise sur antinflammatoire mais ssa ne suffissait pas le veto lui a donc fais une mésothérapie (80 injections dans le dos pour l'humain conparé la douleur a celle d'une inflitration ) + antinflammatoire (prévicox) pendant 1 mois. Mais dès le lendemain matin elle étais inccapable de s'assoir sans douleur (elle hurlé la panique) j'ai donc appellé le véto et a changer le traitement pour un antinflammatoire qui contient un dériver de cortisone (oro-médrole) pendant 10 jours.
Maintenant le traitement est fini mais un jour sur 2 elle a mal au dos !! C galére la pauvre !!!!
Si quelqu'un rencontre le meme problème je heureuse de pouvoir en discuter !!
merci a tous!!!

Pauvre puce.
J'ai un amie qui a une boul française qui a été opérée.
Essai de lui éviter de monter sur les canapé et autre saut, c'est trés mauvais pur leurs cervicalles, meme éviter les escaliers.
Tiens nous au courant, on courage et carresse à ta puce Sad

les conseils de kikine sont très bien et sinon fait lui passer une myélographie si toujours pas d'amélioration.

suit les conseils de kikine et Papille, moi je lui ferait passer un scanner pour être sur que ce ne soit pas une hernie !!

et surtout du repos qd elle se leve aprés un gros dodo qu'elle aille doucement ...
qd elle rentre de dehors avec pattes humide, essuie les surtout qu'elle ne soit pas sur le carrelage comme ça , elle va glisser...

tiens nous au courant

Merci pour vos réponse.
Oui mon veto m'a dit de faire attention a tous ca mais de toute facon quand elle a mal elle ne bouge pas trop elle se ménage elle meme la dessus mais le problème c quand elle n'a pas mal elle est a donf c la le plus difficlle a gérer.
3 des vertebre malformés sont a l'affilé sur le haut du dos et sur celle ci y il a deja des bec de perroquets mon veto espere qu'elle vont se souder pour des hernies n'apparraissent pas elle serait alors moins souple mais les douleurs serait limités.
Sinon pour la soulager je lui met des cataplasme chaud sur le dos.

Je comprend c'est dur de les contenir, j'ai le mm sdoucis avec Tékila

la pauvre!!
es que tu as un traitement ou quelque chose pour la soulager?
ou il faud attendre que ca passe ?
Moi pour l'instant la crise et passer mais ca varie selon les jours je ne sais jamais si il faud que je lui donne quelque chose ou pas !
c l'angoisse de savoir quel souffre!!

Bonjour merci de demander des nouvelles c très gentil pour elle!!!!
Le traitement est terminer cela fait quelques jours pour l'instant la douleur est passer mais ca peu changer d'un jour sur l'autre pour l'instant ont croises les doigts!!!!!

on croise les doigt et les pattes ici aussi pour que ça aille mieux pour la petite Ghoa...

tékila n'a pas de traitement, surtout faire attention aux escaliers, pas le droit au fauteuil et qd je vois qu'elle marche mal elle va direct au repos ds le panier d'elle mm !!

mais qd elle fait de grosses crises c'est de la cortisone ....

• Créer...