Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Askatasuna

Bain et Brossage

Messages recommandés

Je viens de lire qu'il faut donner un bain aux boulis tous les mois!!!! comment faites vous??? et pour les brossages????

j'ai entendu à la télé qu'il ne fallait pas les baigner mais plutôt utiliser un drap de bain mouillé + savon!!

pour ma part, pas de bain, ni de brossage fixe, c'est un peu au feeling!

et vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lave baya régulierement tout les mois environ , elle est blanche donc ca se voit rapido mais je crois qu'il faut pas laver trop souvent (du genre toute les semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis un peu comme toi aska je la lave suivant comme elle est et c'est vrai comme elle est souvens dedans avec la chaleur elle ne se salis pas trop mais j'ai un shampoing liquide virbac qui se passe au gant et c'est super pour le brossage ce n'est pas le top par contre je vais acheter un gant spécial, ma fille la acheter et c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je lave Max touts les mois et aprè un jour sa pipette ..lol
bisous à vous tous ,-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fait de meme 1 lavage par mois juste avant la pipette cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je lave tous les trois ou quatre mois car celà enlève la protection du poil et le rend plus perméable. Par contre, je brosse mes deux biquettes tous les matins (étrille en caoutchouc pour faire tomber le poil mort, puis brosse) et pour Cléa, je passe de la vaseline dans les plis sous l'oeil pour éviter les irritations dûes aux yeux qui coulent. Ensuite, une fois par semaine je nettoie les oreilles avec une lingette prévue pour.
Et pas de soucis pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lave mon boubou une fois tous les 2 mois en moyenne et sinon brossage régulier avec son gant en caoutchouc
D'ailleurs depuis 10 jours il perd énormément de poils, les vôtres aussi? C'est la saison?
Aspirateur obligatoire tous les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est la saison mais moi darka perd souvens ses poils un peu moin en ce moment

SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

César : Moi aussi Djackson perd ses poils en ce moment truc de fou !

Aska et les autres : Moi aussi je le brosse assez souvent avec un gant en caoutchouc, j'ai 2 faces, gros picots écartés et petits picots rapprochés il adore !!

Je le lave aussi un peu au feeling, quand il s'est roulé dans des trucs cracras ou quand il commence à sentir un peu le chien, franchement ca doit être toutes les 4 à 6 semaines environ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave circa au feeling, beaucoup moins en hivers, plus l'été car elle a une peau plus sensible donc j'ai un shampoing allercalm qui apaise la peau en cas de rougeurs, d'allergie, d'irritation. Elle est un peu sensible à toutes les bébétes de l'été alors ça plus des anti-parasitaires et tout va bien.
Par contre je la brosse très peu...mais c'est vrai qu'elle a des période où elle perd ENORMEMENT ces poils alors là, je brosse et j'aspire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aspire avec l'aspirateur? moi j'ai essaye une fois ben darka est parti en courant!!! elle a peur de l'aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betsy a peur de l'aspiro aussi alors je la brosse tous les 3 jours environ. Un brossage trop regulier n'est pas conseillé apparement.
Je la douche 2 fois par an environ, si elle se resalit entre temps je la nettoi juste au gant. J'utilise du savon de marseille car il a un Ph neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...