Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riou1

Toiletage ???

Messages recommandés

Mon premier post ! hihi
En faite avant j'avais un terre neuve ... et il y avait des consignes de toiletage bien spécifiques et TRES poitilleuses ...je passais des journées entières a la nettoyer,tailler les oreilles, les dessous de coussinet, les dessus de pattes enfin la totale quoi!!

Bref, j'aimerai savoir comment peut on s'occuper de son bouledogue ?? parce que des fois j'aimerai m'occuper d'elle ..la brosser ou autre ! Mais bon un coup de brosse c'est vite fait ! A ce propos, j'irais bien lui en chercher une... mais quel type de brosse dois je prendre?? j'ai entendu parler de la vaseline pour les plis ??Qu'en ai-t-il vraiment?? J'ai vu un post la dessus mais les avis m'ont l'air différents... comment nettoyer les yeux..??on m'a parlé du serum physiologique..oui, non ?? A quelle fréquence???

Y'en a t il ici qui font des concours ?? Mis a part le standard de la race (couleur, taille; poids,oeilles etc), quels autres critères a "travailler" y a t il ??? je sais que pour mon terre neuve ...on devait leur apprendre a ce tenir d'une certaine manière ...
Enfin dites moi tout ce que vous savez !! Very Happy

J'vais faire des fiches ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les poils court tu n'as pas autant d'entretien que sur les poils long ou mis long.
Pour le brossage, c'est plutôt retirer le poil mort, un gant brosse suffira......apres faut regulierement netoyer les plis autour des yeux, la vaseline ne servira que si il y a une irritation, pour les yeux le serum phy est tres bien, les frequences c'est un peu à toi de gerer suivant si tu juges qu'il en a besoin ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de temps en temps les oreilles aussi!!!! faut dire qu'avec la prise au vent qu'elles ont....y a de quoi faire!!!! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...