Invité Posté(e) le 28 août 2009 Ephéméride du 28 AoûtSaints à FêterAUGUSTIN - EZECHIAS - HERMES - JULIEN DE BRIOUDE et FERREOL - LINDA - MOISE L'ETHIOPIEN - PELAGE - SABAS DE PSKOV - SOUSANNIKNaissances célèbres1749 Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain et philosophe.1828 Lon Tolstoï, écrivain : Guerre et Paix, Anna Karnine,...1910 Tjalling Charles Koopmans, prix Nobel des sciences économiques en 1975.1919 Sir Godfrey Hounsfield, prix Nobel de physiologie et médecine en 1979.1940 Philippe Léotard, acteur :"La belle histoire", "Avoir 20 ans dans les Aurès", "Le juge Fayard, dit le shérif", "La balance" César...; chanteur.1958 Scott Hamilton, patineur.Décès Célèbres1865 Johann Franz Encke, astronome.1947 Manolete, toréro, meurt d'un coup de corne. Un taureau venge les siens.1966 André Breton, écrivain français surréaliste : "Nadja", ...1980 Tex Avery, créateur de dessins animés.1987 John Huston, cinéaste. Evénements 2000 Les Studios Walt Disney et leur PDG, Michael Eisner, refusent de recevoir des défenseurs de la cause animale qui demandent que soit ajouté dans le générique de fin du film "Les 102 dalmatiens" un démenti concernant le caractère et l'humeur de ces toutous. Les manifestants craignent que la sortie du film soit l'origine d'importants abandons de dalmatiens. En effet, ce chien adorable en photos, en dessins, ou au cinéma n'est pas le meilleur ami pour un enfant car plus d'un quart de ces animaux naissent sourds ou malentendants. Dans le domaine du rêve, le fric est roi et de nombreux animaux connaitront malheureusement le sort de leurs congénaires lors de la sortie du précédent volet de la série pendant que les studios connaîtront le Jackpot $­­­­$­­­­$­­­­$­­­­$­­­­$­­­­$­­­­$­­­­$­­­­$­­­­$­­­­$­­­­$­­­­$­­­­. 2002 Raphaëla le Gouvello part pour la première traversée féminine de la Méditerrannée en planche à voile en 10 jours, une heure et 38 minutes. La véliplanchiste va parcourrir 550 milles entre l'Ile de Frioul, France, et le phare de Sidi Bou Saïd, Tunisie, en naviguant sept heures en moyenne par jour.En 2000 elle avait été la première femme à traverser l'Atlantique en planche à voile, entre Saly (Sénégal) et Diamant (Martinique), en 58 jours et 10 heures. bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flona331 0 Posté(e) le 28 août 2009 hello , la semaine ce finie ,sniffff ,les vacances ce finissent resnifff , ma grande reprend les cours lundi a 8h15 ......je veux encore des vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 28 août 2009 Bonjour !Je rentre tout juste.... Nous ici ca va, il a mouilloté toute la journée donc il ne fait pas super chaud tant mieux ca fait du bien !! Hier j'ai cru mourir une fois de + !Bises et bon week end pour ceux qui ont fini la semaine, courage à ceux qui bossent.Bises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 28 août 2009 et oui, finit les vacances, mon fils de 8 ans est degouté, c'est passé trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites