Invité lena2245 Posté(e) le 18 décembre 2009 Alors j'ai enfaite deux petits problème avec ma chienne ...Le 1er c'est qu'elle a une "paupiere" comme une boule qui sort tout le temps, dès qu'elle joue, se frotte la tete contre le tapis, ça ressort ... on avait été voir le veto qui nous a dit qu'on pouvait l'opérer mais cette partie de l'oeil sert a humidifier ce dernier, du coup si on l'operait elle pourrait avoir des problemes a ce niveau, des tumeurs etc ... bon du coup il nous a appris a la remettre manuellement ... mais bon c'est un peu galere puis dans ce cas elle a l'oeil rouge etc ... Avez vous deja eu ça ???L'autre c'est concernant ses chaleurs ...elle a 6 mois et je crois qu'elle les a ! Y'a d'abord eu un liquide blanc puis la ça saigne ! est ce normal a son age ?? sa soeur d'un an et demi vien de les avoir pour la 1ere fois ! et je sais pas si c'est suite a ça ou quoi mais sa vulve elle a bien triplé de volume ! On ne vois que ça est ce normal aussi ???Je prendrai des photos si vous voulez !J'en ai une la mais on voit pas très bien.C'est l'oeil gauche dans le coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Pour l'œil, ça doit être la glande de Harder. C'est déjà arrivé à ma chienne Circa. Il y a déjà eu ce sujet, tu devrais aller regarder dans les anciens posts,c'est complet. Pour l'opération, elle est nécessaire quand cette paupière reste "bloquée".Et pour les chaleurs, pour l'âge, ça me parait jeune mais pas improbable. En effet, quand la femelle a ses chaleurs, la vulve triple de volume, moi ça m'avait super surprise aussi. Voilà les infos que je peux te donner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 pas de doute ce sont bien ses 1ere chaleur, et comme t'as dis Circa, Les chiens ont une glande lacrymale accessoire ou glande de harder qui se trouve à la base de la troisième paupière.Cette glande sécrète 30% des larmes.Cette glande est normalement cachée mais elle peut devenir apparente, c'est ce qu'on appelle la luxation de la glande lacrymale accessoire. Cette affection est fréquente chez certaines races comme le bouledogue français. Une masse de forme arrondie, rouge localisée à l'angle interne de l'œil apparait, cette affection n'est pas grave, seulement inestetique. . La glande luxée peut revenir à sa place initiale. Mais, ce n'est que provisoire. En effet, celle-ci se luxera à nouveau. Le traitement : Le veterinaire remettra en place la glande à la base de la 3eme paupiere ou procedera à son retrait. Cette 2 eme méthode est à éviter car cette glande à un rôle dans la secretion des larmes et conduira à une insuffisance de sécretion larmes. 2 techniques pour remettre la glande en place: la premiere consiste à la fixer sur le périoste de l'orbite la 2eme methode consiste à l'enfouir dans une poche disséquée à la base de la troisieme paupière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloomy 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 j'avais lu que la glande sortait souvent tant que la tête était "éclaté" et qu'il fallait donc la remettre en place sois même car apparemment c'est pas si compliqué que ça soit même, mais que si on l'opère il devra avoir des gouttes tout les jours à vie pour pas que son œil se sèche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 oui je te rejoins sybille, c'est tout à fait ce que je voulais dire!!lol...y'a pas, t'es une pro des boulis toi!!! Pour info, Circa ça lui arrivait plus quand elle était plus jeune, maintenant ça ne lui arrive plus. Et quand sa glande sortait, elle se grattait un peu avec sa patte ou sur la couverture et hop en 2 secondes elle avait remis son oeil!!! lo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lena2245 Posté(e) le 19 décembre 2009 D'accord. Donc je suis comdamnée a lui la remettre sans arret sa petite boule qui sort !!! sauf si ça s'arrete en grandissant...elle sort un peu moins la mais bon dès qu'elle joue ou autre ça se rebloque dehors ... je verrai ! Pour les chaleurs c'est ok ! J'ai une précoce ! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Gloomy a écrit:j'avais lu que la glande sortait souvent tant que la tête était "éclaté" et qu'il fallait donc la remettre en place sois même car apparemment c'est pas si compliqué que ça soit même, mais que si on l'opère il devra avoir des gouttes tout les jours à vie pour pas que son œil se sèche ... C'est le cas si le veto utilise la premiere methode que j'ai cité plus haut (il me semble qu'ils n'ont plus le droit d'ailleur d'utiliser cette pratique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Circa a écrit:oui je te rejoins sybille, c'est tout à fait ce que je voulais dire!!lol...y'a pas, t'es une pro des boulis toi!!! Pour info, Circa ça lui arrivait plus quand elle était plus jeune, maintenant ça ne lui arrive plus. Et quand sa glande sortait, elle se grattait un peu avec sa patte ou sur la couverture et hop en 2 secondes elle avait remis son oeil!!! lo!!! J'ai toujours fait de l'elevage et cela fait 10 ans que je fais le bouledogue alors je commence à m'y connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites