Djackson64 0 Posté(e) le 11 février 2010 cesite nous informe des problèmes liés aux chiens venus des pays de l'Estet que l'on trouve le plus souvent en animalerie, je vous conseille d'yfaire un tour c'est édifiant un témoignage qui vient de ce site sur l'achat d'un carlin.il y a 6 mois, moi et mon ami avons decide d'acquerir un chien. Nousavons reflechi longuement quant a la race et nous avons muri notredecision.Toutefois etant tous 2 novices en la matiere nous ne connaissions rien et ne savions pas ou il fallait l'acquerir.Commevous le conseillez tres justement dans vos articles, nous avons d'abordcherche dans l'annuaire des adresses d'eleveurs. Apres avoir contacteplusieurs d'entre eux les prix nous paraissaient tres eleves et aucunsne proposaient la race que nous avions choisi, a savoir un carlin.Puisnous nous sommes souvenus avoir croise pres de chez nous une expositionde chiots. Nous avons alors betement choisi de les contacter pour avoirdes renseignements. ils nous ont alors dit avoir des carlinsdisponibles et le prix etait largement inferieur a ceux des chiotsproposes par les eleveurs. Nous nous y sommes alors rendus et avonsdemande a les voir .C'est alors qu'une minuscule boule de poils auxyeux attendrissants est apparue de la (minuscule) cage ou il etaitenferme .Nous avons evidemment craqué litteralement!!Les vendeusesfurent alors tres insistantes et nous dirent de prendre une decisiontres rapidement car il n'allait pas rester longtemps. Pris au depourvusnous avons tout de meme resiste et explique qu'une decision ne seprenait pas a la legere. Elles ont alors insite pr nous mettre le chiotdans les bras! ceci a encore contribue a nous faire fondre. Nous sommestout de meme repartis tristes mais voulant reflechir serieusement avantde l'acquerir. Le souvenir de ce chiot dans sa cage a l'air triste nousa hante toute la nuit...le lendemain j'insistai aupres de mon ami pr yretourner. Il acceptait et alors c'etait trop tard...nous avons remplitous les papiers et c'est la que le doute a commencer a s'installer. Lavendeuse declarant qu'il etait bien trop petit nous informa qu'ilresterait chez eux une a 2 semaines pr reprendre des forces????Surces papiers le chiot devait avoir 3 mois et etait en fait plus queminuscule...(la vendeuse nous dit que c'etait surement le dernier de laportee!!!)Les papiers indiquaient qu'il provenait de belgique mais d'un elevage professionnel bien sur...La vendeuse cherchait tjs a nous rassurer sur toutes les questions que nous pouvions lui poser.Ellenous dit ensuite qu'il fallait nous rendre chez un veterinaire avec quielle travaillait et chez qui tous les chiots passaient a leur arriveeet qui serait donc plus a meme de suivre sa croissance.Ce dernierchez qui nous sommes alles, confiants, nous a expressement conseille dene surtout pas sortir le chien avant son dernier vaccin (chose qu'onnous a ensuite totalement deconseille car la proprete ensuite est bcpplus difficile a instaurer)Notre chiot avait le ventre tout gonfle mais le veterinaire nous a dit que c'etait normal...Suite a cela nous avons donc rammene le petit chien avec nous tout heureux.Aufil des jours nous avons tout de meme constate quelques pbmes decomportements..Le chiot nous mordait constamment et etait assezinstable; au bout d'un temps je fus inquiete et ai contacte une ecoled'education canine.Nous primes rendez vous avec le dresseur qui,apres avoir examine notre chiot et su d'ou il provenait nous informaitde l'existence d'un traffic et des problemes que rencontraient tous leschiots issus de cette animalerie...Depuis nous avons rencontre(durant les cours d'education canine) de nombreux chiots venant du memeendrois rencontrant tous de plus ou moins importants pbmes de sante (unrottweiler avec une queue sectionne, un shar pei qui boitait de lahanche)Bref ,nous sommes furieux d'avoir ete trompe et nousculpabilisons de s'etre si peu renseigne avant l'achat. nous aimonsbien sur notre chien qui se revele etre super et ne presente plus desouci de sante. Nous sommes heureux d'un cote d'avoir pu le "sauver "etde le rendre heureux mais nous avons honte d'avoir participe a cetraffic et souhaiterions y mettre un terme car c'est horrible etinhumain et nous ne pouvons plus l'accepter. Il faut nous aider a direstop a cela!!!!Pour cela je souhaite vous communiquer lescoordonnees de cet etablissement contre lequel nous avons appris quedes tas de plaintes sont adressees (lettre a la spa) .http://www.zconcept.net/stop-animalerie/animaleries2.htmest cela n'est qu'un petit exemple,bonne lecture a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 12 février 2010 il me semble qu'il est honteux de mentir aux gens!!! Au niveau tarif, les prix en animalerie sont exorbitant, beaucoup plus cher qu'un particulier!!!Pour les éleveurs comme ce sont des chiens LOF, c'est autres choses!! Je ne suis pas sure que tous les chiens d'animalerie viennent des pays de l'Est, par contre, habitant près de la belgique, il est vrai que là en animalerie, ils sont moins chers et qu'il est difficile de savoir d'où le chien provient!!! Ils sont moins chers et sont vraiment maigre, ce qui fait bien mal au coeur!!! enfin en belgique, il y a aussi des particuliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 13 février 2010 par contre , il est faut de dire que les prix des éleveurs est plus éleves qu'en animalerie, c'est souvent le contaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 13 février 2010 c'est juste que je me base sur le fait que les éleveurs ce sont des chiens lof qui peuvent valoir 1000euros et plus. En animalerie , ce sont des non lof pour 800/900 euros...particulier non lof 650/550..c'est comme ça par chez moi du moins!!c'est approximatifs et là je ne prends pas en compte les couleurs fauves mais juste les bringés et caille bringés!!...Ce n'est pas une critique du tout mais je me base forcément sur ce que je vois autour de moi!!En belgique ça doit être 500/600 pour un non lof. C'est pas comme ça par chez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 13 février 2010 J'habite dans le Sud Ouest, j'ai payé Djackson 1 000€ chez un éléveur (LOF)Mais sur les annonces on voit de tout... même des particuliers qui vendent des boubous 700,800, j'ai déjà vu du 900€ !!!En animalerie je ne sais pas, je ne regarde jamais ca me fous les larmes aux yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki26 0 Posté(e) le 13 février 2010 chez nous il faut compter 800 euros chez un particulier et 1000 a 1200 chez un eleveurs mais en animalerie je ne sais pas car jamais personnelement j'yrai acheter un chien en animalerie et meme regarder sa me ferait trop de mal de voir ses chiens en cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flame09 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Quelle horreur ces petits bouts dans leur petite cage...et au nveau des chiens, je préfère même pas y penser Les premiers mois de leur vie sont déterminants pour ce qui concerne leur comportement par la suite...C'est navrant que ces "animalerie" ne soient pas plus surveillées.En ce qui concerne le prix, ma petite je l'ai payée 800€, mère lof mais pas le père, mais personnellement lof ou pas ça m'importe peu.J'ai vu les parents, aucun doute sur la race, et en bonne santé, je suis rassurée de ce côté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flame09 0 Posté(e) le 13 avril 2010 euh...gourage au niveau de l'emoticone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Nous Eloon n'est pas Lof (père oui, mère non). Les gens nous l'ont vendue à un prix plus que correct, ils étaient content de voir qu'on allait bien s'occuper d'elle, on a même été avec Circa. On l'a payée 650 euros(pucée, vaccinée, vermifugée). Son petit frère caille bringé était vendu 550 je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites