Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pti bouchon11

Cours de dressage, école du chiot

Messages recommandés

bonsoir, voilà je voudrais vos avis parce que avec notre petite Kyara on a des petits soucis elle nous écoute pas quand elle fait une bêtise qu'on la gronde (on lui prend la peau du coup même si j'ai du mal a le faire j'aime vraiment pas sa) et bien elle recommence tous de suite ou cours partout nous poursuis les pieds et tous, j'ai entendu parler de l"école du chiot je sais pas ce que vous en pensez?
Merci.

Des fois un "non" ferme donne le ton au chiot. Apres moi la mienne ne s'est calmée que vers 1 an et demi. L'ecole du chiot j'en ai jamais entendu parler alors je sais pas si c bien ou pas. Au pire quelques cours de dressage en plus ca l'habitue a obeir au miilieu d'autres chiens. Sinon mon éléveuse m'avait filé un conseil. Quand elle fait une betise, lui faire peur avec un objet (bouteille vide, journal) il faut qu'elle associe la betise au bruit qui va lui faire peur. Ou tu lui fais tomber a coté mais il faut pas qu'elle comprenne que ca vienne de toi.
Sinon il faut que tu la gronde essentiellement que lorsque de la voit faire sa betise. Si elle la faite deja et que tu t'en apercois plus tard elle ne va pas comprendre...si tu dois nettoyer sa betise, ne le fais pas devant elle. Elle ne dois pas voir que c toi qui nettoie!

oui, c'est bien, mais n'importe quel comportementaliste peut t'expliquer les choses à faire et a ne pas faire.
L'éleveur chez qui tu as acheté ton chiot peut lui aussi t'être de tres bon conseil car il connait bien les parents de ton chiot , il faut savoir que la premiere éducation que ton chiot à reçu c'est celle de sa mère et l'éleveur poura peut etre t'en parler.
Je suis aussi du même avis que Sandrine , mais si quand tu grondes ton chiot, tu n'est pas ferme ou si tu hesite, le chiot le sentiras et il ne comprendra pas.

Invité
elle a quel âge Kyara? Elle fait quel bêtise?

Merci pour vos réponse en générale je suis bien ferme mais j'ai une petite voix lool quand mon copain la gronde elle va au panier mais elle ressort tout suite ^^, kyara a 8 semaine et quand on est pas la bon elle fai ses besoins a la maison même quand on est la quand on la prend sur le fait on lui dit non on la prend et on la met dehors avant au tout debut (bon sa fai qu'une semaine qu'on la) elle couinait pour qu'on la mette dehors mais la plus rien sauf des fois. Sinon elle mange tous se qui traine, son panier aussi il est en osier elle se fai les dents dessus, elle couine pendant x temps pour monter avec nous dans le lit alors qu'on la jamais accepter et quand on râle elle va dans son panier mais après 1 min après elle reviens.

Invité
[size=12]Permettre- moi de vous présenter le text suivant:[/size]

Votre Chiot en toute confiance avec vous

Le chiot arrive dans sa famille entièrement confiant, il pense que vous êtes sa mère. Il attend que vous soyez aussi aimant et prévenant comme sa mère. Vous
êtes un parent pour lui, ne jouer pas le dominant, c’est encore un bébé qu’attend de vous les caresses et de la protection. Apprenez-lui quelques
règles en douceur, pas brusque ou de manière forte. Ils ne sont pas capables de comprendre la différence entre le bien et le mal.

Un chiot qui arrive dans sa nouvelle famille que celle-ci commence à vouloir le discipliner en le punissant et en lui
donnant des ordres, cela lui fait peur il n’est pas préparé à ce traitement.

Le monde devient effrayant, angoissant, il peut commencer à grogner par peur à cause de toutes ces agressions qu’il n’attendait pas et à cause de ce
grognement par peur il est puni et les problèmes commencent, la vie du chiot devient un calvaire.

Dans lavie du chien, un chiot jusqu’à l’âge de 4 mois et demi est pratiquement autorisé à tout faire sans que les chiens adultes interviennent, si vous faîtes
le contraire vous risquez qu’il soit stressé, peureux ou agressif. Ils peuvent effectivement devenir des chiens avec des problèmes parce que cette phase entre
2 mois et 5 mois est la plus marquée dans sa vie. Ils apprennent vite le bien et le mal.

Il faut toujours penser que tous les chiots ont besoin de stabilité et de sécurité, c’est essentiel pour sa viefuture. Apprenez-lui les choses avec gentillesse, le protéger et surtout gagner sa confiance, parce que le but est une relation de respect entre vous et votre chien. Une relation amicale avec lui vous permettra qu’il se sente à l’aise.

N’hésitezpas à aller dans une école du chiot votre chien va avoir le contact avec les autres congénères, il va découvrir d’autres races, il apprendra à jouer et à
respecter les autres chiens,
Il va faire la connaissance de divers bruits, objets, personnes…. Tout ça pour lui donner plus de confiance ainsi qu’à vous.

Un petit reflet sur le mot dominance :
Pendant des années il été qu’il fallait éviter que le chiot ne prenne le dessus et ne devienne le chef de maison, il fallait
lui positionner votre dominance. Malheureusement beaucoup de chiens ne sont pas à l’aise avec cette méthode et les problèmes se sont multipliés. La vie de
chien reste toujours la même comme au sein d’une meute, ils grandissent en compagnie de parents aimants et patients et en retour ils auront un amour et
surtout un respect naturel toute leur vie pour leurs maîtres.

Invité
Une petit réflection de J.ORTEGA qui a mis au monde l'Ecole du chiot

L’Ecole du chiot La résistance au stress : J. ORTEGA
Ce n’est pas facile d’être un chiot :
Selon Jung, le fondement de la nature humaine est l’instinct, l’animal est naturel car il obéit à l’instinct au lieu de le réprimer. Lorsque l’on
observe une meute de loups, on s’aperçoit combien l’apprentissage est facile pour les jeunes car les règles sont simples, claires et immuables, il n’en va pas de même chez le chiot élevé au milieu des humains.

L’irritabilité des anti-chiens va grandissante, on charge les chiens de tous les vices :agressifs, bagarreurs, aboyeurs, malpropres,
désobéissants… Il est vrai que certains propriétaires ne font rien pour éduquer leur animal et limiter les
nuisances. L’objectif de l’Ecole du chiot, c’est de leur apprendre à mieux les comprendre, à mieux les connaître pour mieux les aimer,
les éduquer et les protéger.

Il faut savoir que plus le chien est jeune, plus il est malléable et mieux il apprend, c’est avant l’âge de mois qu’il doit mémoriser les références du
milieu de vie où se déroulera son existence d’adulte.

L’apprentissage précoce a des effets plus durables que ceux qu’il aura par la suite car il détermine une première organisation du
système nerveux, difficilement modifiable ultérieurement.
Contrairement à ce que certains croient, le chiot a déjà une personnalité, c’est à la 7e
semaine que son caractère se révélera le mieux et faire des erreurs avant la 12ee
semaine sera très grave. A la 8 semaines, il sera le plus
vulnérable car, en animal néo-phobique, il découvre la peur de tout ce qu’il ne connaît pas, ce n’est pas pour autant que l’on doit
le materner et l’isoler du monde (ce n’est pas vraiment un bébé, son âge correspond à celui d’un enfant de 5 ans).

Comme n’importe quel enfant qui doit s’intégrer dans la société, il lui faudra une maternelle pour satisfaire ses besoins physiques et émotionnels, pour
s’éveiller au monde, pour développer à travers le jeu la psychomotricité, la coordination, l’anticipation, l’interaction avec les autres et avec l’environnement. J’ai conçu l’Ecole du chiot et la Méthode Naturelle sur un mode dynamique et interactif, afin de permettre aux jeunes chiens de s’épanouir en sécurité et en confiance et de devenir des partenaires à toutes épreuve. Le chiot de demain sera joyeux et obéissant, il doit se comporter amicalement avec les humains ainsi qu’avec les autres chiens, il ne doit pas être craintif ni être une source de nuisance pour ne pas faire mauvaise impression.

c'est super de nous avoir presenté quelques textes de J. ORTEGA , c'est domage que vous ne vous soyez pas presenté ou inscrit en tant que membre de ce forum, c'est plus sympa que de s'adresser a :
"invité ou anonymous"

tout a fait d'accord avec sybille, pour ouvrir un sujet , par respect des autres et de se présenter!!!!!!!!!!!!

Invité
C'est par hasard que j'ai trouvée votre forum parce que je suis abonner sur Google pour recevoir le sujet concernant l'école du chien ou chiot.
Moi même je suis dans plusieurs forums mais dans les forums de colley, j'ai plusieurs colley à la maison et j'essaye d'aider pour les placer, mais aussi
des autres races, j'aime tous les animaux.
Par contre je ne connais pas très bien la race de bouledogues et vu d'occupation que j'ai, je me suis pas inscrit ici.
Mais participer pour résoudre un problème je suis toujours prêt. Et en plus je sais que beaucoup des problème des chiens vient de l'âge de 2 - 6 mois
et la il faut vraiment prévenir les gens de faire attention à l'éducation de leur chien.
Mais en même temps il faut faire attention aussi à les éducateurs parce que il y a plusieurs méthodes, mais moi je trouve il y a une seule méthode,
la méthode qui aide les chiot d'être un chien capable de vivre heureux avec leurs maitres, mais aussi d'éviter des abanndonnes et des euthanasie.

Merci pour tous ces texte je viens de les lire c'est vrai qu'avec kyara on c'est pas trop comment si prendre mais en aucun cas on sera méchant avec elle on l'aime trop, et le fait que elle nous prend pour ses parents je trouve que le chien du coup o
le voi beaucoup plus Dun autre œil, par contre je voulais savoir le soir ou la nuit (on est dans un studio cette grand mais elle est avec nous dans la pièce principal) elle pleure pour monter avec nous dans le lit et elle ne s'arrête pas du tout, est ce qu'on peut la prendre avec nous ou il vau mieux éviter et comment lui faire comprendre que c'est non?

Invité
Les premières nuits d'un chiot

Ce sont les premières nuits qui sont très difficiles pour le chiot, qui généralement vocalise sa détresse s’il est isolé sans
aucune transition. Pleurs et aboiements auxquels on finit par céder, parce qu’insupportables la nuit aussi bien pour le
voisinage que pour soi-même. Or, céder aux vocalises du chiot, lui apprend maladroitement qu’il faut aboyer pour obtenir !

Pour ne pas se trouver dans ce ficelage, il est préférable d’anticiper sur cette détresse vocale, en gardant le chiot près
de soi la nuit dans son panier, et c’est en journée que l’on choisira de l’initier progressivement à être un peu seul dans
une pièce, quand on est dans une autre

Bref : pour ne pas précipiter un chiot dans un désarroi bien légitime, ne le laissons pas seul dès le lundi matin, quand on est allé le
chercher à son élevage le samedi ! Organisons méthodiquement notre avenir avec lui pour une commune tranquillité.

Le désarroi d’un très jeune chiot de 2 mois est très atténué, s’il reste dormir les premières nuits dans la chambre de ses maîtres (dans son panier et non
dans le lit). Le fait de n'être pas isolé le rassure, il peut dormir (et ses maîtres aussi !)

Cette situation doit être provisoire, et il faudra savoir instaurer une distance en éloignant le panier jusque dans une
autre pièce, pour assurer le futur bon équilibre du petit animal.

Un chiot acquis à 3 mois ou plus (et moins fragile émotionnellement qu’à 2 mois) peut ne rester que quelques jours
dans la chambre, le temps d’évacuer le stress de son arrivée en terrain inconnu, et de tisser un nouveau lien d’attachement.

• Créer...