Flame09 0 Posté(e) le 14 avril 2010 que pensez vous des boules non confirmées lof ou non lof?et qui d'entre vous ont des bouledogues non lof?merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki26 0 Posté(e) le 15 avril 2010 moi darka n'est pas lof et quant je l'ai acheté ce que je regardait c'est la ou elle vivait ses parents et c'est tout, je l'ai eu chez un particulier que je connaissait et je n'ai aucun soucis elle est en super santé, maintenant si tu veu un chien pour la reproduction il vaut mieu qu'il soit lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Circa et Eloon ne sont pas LOF non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 15 avril 2010 le LOF, n'est pas un signe de qualité, mais c'est une garantie suplementaire que le chien appartient bien à la race pour ceux qui achete leur chien, sans vraiment connaitre les caracteristique de l'animal.C'est mieux aussi pour ceux qui veulent faire de la reproduction ou ceux qui veulent faire des expo, bien qu'il y ai des chiens non lof qui font de tres bon parcourt sur les ring et des lof qui sont refusé des leur confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie et Early 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Early aussi n'a pas le LOF on a fait comme Kiki on a bien fait attention au parents et a l'environnement ou elle a grandi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloomy 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Gloomy non plus n'est pas LOF pour moi ça change rien ^^ je l'aime comme ca <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Sybille je ne suis pas vraiment d'accord avec toi !Ce que je comprends dans ta 1ère phrase c'est que ce sont les gens qui n'y connaissent rien qui prennent du LOF !Or, le LOF est surtout là pour pouvoir connaître la lignée et ainsi éviter les croisements, la consanguinité et les tares ! C'est quand même hyper important !!!Après je ne suis pas pour le LOF pour le LOF, mais je suis juste pas d'accord avec ton explication du LOF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Dans ma dernière phrase, comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 16 avril 2010 J'ai un problème j'ai mis un truc entre guillemets qui n'apparait pas je voulais dire dans ma derniere phrase, comprendre "je ne suis pas pour 'le LOF pour le LOF' " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Moi je pense que prendre un chien LOF est très bien, notamment pour la conscience et la connaissances des éleveurs car c'est leur métier. Forcément des particuliers font un peu moins attention, connaissent moins le standard etc...Je pense que prendre un chien non lof demande par contre beaucoup plus de précautions car on n'a justement pas sous les yeux la lignée des parents, ni des professionnels en face de nous. On peut tomber sur des gens peu scrupuleux. Maintenant il y a aussi des particuliers très bien, qui pour le plaisir peuvent aussi faire une portée occasionnelle à leur chienne pour faire une descendance. Ca doit être merveilleux d'aider des petits bouts à naitre et de les voir grandir, puis de leur choisir une bonne famille.(la séparation doit être dure par contre). Pourquoi pas? Moi aussi peut-être qu'un jour je ferai une portée, on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Djackson64 a écrit:Sybille je ne suis pas vraiment d'accord avec toi !Ce que je comprends dans ta 1ère phrase c'est que ce sont les gens qui n'y connaissent rien qui prennent du LOF !Or, le LOF est surtout là pour pouvoir connaître la lignée et ainsi éviter les croisements, la consanguinité et les tares ! C'est quand même hyper important !!!Après je ne suis pas pour le LOF pour le LOF, mais je suis juste pas d'accord avec ton explication du LOF.J'ai jamais dit que c'est pour les gens qui ne connaissent rien, j'ai dit:c'est une garantie suplementaire que le chien appartient bien à la race pour ceux qui achete leur chien, sans vraiment connaitre les caracteristique de l'animal.tu dis:Or, le LOF est surtout là pour pouvoir connaître la lignée et ainsi éviter les croisements, la consanguinité et les tares ! C'est quand même hyper important !!!moi j'ai dit:C'est mieux aussi pour ceux qui veulent faire de la reproduction ou ceux qui veulent faire des expo, bien qu'il y ai des chiens non lof qui font de tres bon parcourt sur les ring et des lof qui sont refusé des leur confirmation.Je ne vois pas trop ou on n'est pas d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanchan1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 moi je suis d'accord avec Sybille et Djacson Mais je vous dirait que le seul moyen d'être réellement sur desorigines, c'est les test ADN, vu le nombres d'éleveurs et departiculiers qui se font retirer leur affixe car ils ont mentis surles origines parentales des chiots dans les declaration au lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 16 avril 2010 on s'ecarte du sujet chanchan pour ou contre le Lof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanchan1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 moi je suis pour parce que je fais de l'élevage et j'ai besoin deconnaître les origines, mais comme tu disait plus haut, ce n'est pas uncritere de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie49 0 Posté(e) le 16 avril 2010 le mien est non lof, il est tres equilibré, super beau il n'a rien à envier a ce qui sont LOF, sauf peut être son nom qui n'est pas à ralonge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Pour moi LOF, c'était signe de qualité...C'est souvent des professionnels je pense et forcément, ils aiment bien faire leur travail et avoir de jolis chiots, non??Par contre, j'ai entendu dire que certains éleveurs essayaient de raccourcir le bouli et que ça avait pour conséquence de produire des chiens très courts et donc très sujets aux hernies discales.Info ou intox??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 17 avril 2010 le travail de l'éleveur est bien evidement de selectionné des reproducteurs suivant ses propres criteres (beauté, caractere,gabarie, etc.....). Par contre tout le monde peut faire une portée et la déclarer au LOF ( Livre des Origines Française) à condition biensur que les reproducteurs soit LOF et confirmé, c'est a dire qu'ils aient un pédigrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 18 avril 2010 "pour ceux qui achete leur chien, sans vraiment connaitre les caracteristique de l'animal." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Punaise je suis nulle pour utiliser les outils, bref, Sybille, cette phrase que j'ai citée au dessus, "pour ceux qui achete leur chien, sans vraiment connaitre les caracteristique de l'animal.", avoue que j'ai pu mal la comprendre ! J'ai compris que tu disais que justement les gens qui ne connaissaient pas les caractéristiques de l'animal allaient chez des éleveurs pour du LOF parcequ'ils n'y connaissaient rien... Et c'est toujours comme ca que je le comprends, bref ce n'est pas le sujet.Perso je suis pour le LOF pour ce que je dis plus haut, connaitre la famille, éviter les consanguinités etc.... c'est aussi pour cela que je suis contre les éleveurs qui font du non-LOF avec de la confirmation à titre initial, uniquement pour une histoire toujours de croisements à répétition. Evidemment un chien non lof peut être tout à fait dans les critères, très beau, bien équilibré, etc.... ce qui ne l'empêche donc pas d'être confirmé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie49 0 Posté(e) le 19 avril 2010 dans un sens, il vaut mieux s'adresser à un professionnel pour l'achat d'un chien qui repond à toutes les caracteristiques de la race choisit, c'est plus sur que chez un particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 19 avril 2010 C'est ce que je pense aussi, on peut toutefois tomber sur des éleveurs peu scrupuleux et qui n'en connaissent pas + que certains particuliers amoureux de la race.... Enfin, nous sommes dans la rubrique "donnez votre avis", ce n'est donc, que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie49 0 Posté(e) le 20 avril 2010 comme partout et dans tous les metiers, il y a des bons et des moins bon.Mais je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un amoureux de la race peut s'y connaître mieux qu'un éleveur du moins un éleveur qui exerce depuis des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Chacun son avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Et en me relisant je n'ai pas dit qu'n particulier amoureux pouvait s'y connaitre mieux, mais qu'un eleveur peu scrupuleux pouvait ne pas en connaitre "+" qu'un particulier amoureux... bref ! On voit de tout et partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Si un éleveur exerce depuis plusieurs années,c'est deja un signe qu'il fait son travail correctement, sinon surtout dans le bouledogue c'est la faillite ou la fermeture assuré. Apres scrupuleux ou pas ne veut pas dire qu'il n'a pas beaucoup de connaissance.Et toi Flame 09, quel est ton avis sur le lof ou le non LOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marina&disco 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Disco n'est pas lof... Mais je voudrai le faire inscrire a titre intial... Je le trouve tellement beau, que je regrette a présent de ne pas l'avoir pris avec le LOF!!! Même si ça ne change rien a son caractère, et son physique... Pour moi, le LOF, c'est une reconnaissance du club de race comme quoi ton chien est bien conforme au standard de la race... Une fois de plus, ça ne changera absolument rien en lui, mais ce sera une fierté pour moi!!! Je suis très fière de mon bébé déja, mais je c pas comment l'expliquer!!!Après tout j'aime relever des défis!!! Donc sachant qu'il est apparement très difficile de les faire inscrire a titre initial, c'est peut être ça qui me motive a le faire!!! Je c pas!!!Mais Pour moi ça me parait important que mon chien soit marqué quelque part (autrepart que dans mon coeur et au fichier canin (rapport a la puce)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Mes chiennes ne sont pas LOF donc j'avoue que je m'y connais pas trop. Attends la réponse des experts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Citation :Pour moi, le LOF, c'est une reconnaissance du club de race comme quoi ton chien est bien conforme au standard de la race... Un chien LOF veux dire qu'il est inscrit au Livre des origine français, pour être reconnu conforme il faut qu'il soit confirmé pour obtenir un pedigree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flame09 0 Posté(e) le 3 mai 2010 j'ai craqué pour un 2eme petite boule! (fidji) les parents de mes deux petites sont lof, mais pour ma part je n'ai pas envie d'entrer en croisiere pour les inscrire sur ce fameux livre.Mais je comprends son intéret! il est important que la race ne soit pas "dénaturée", c'est normal.Ce qui m'a géné parfois, c'est le snobisme affiché des maitres de lof envers les non lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flame09 0 Posté(e) le 3 mai 2010 j'oubliais...Je confirme que tous les éleveurs ne sont pas au top, loin de là...j'ai eu de la chance, j'ai pu voir les parents de flame et fidji, et les deux familles etaient des véritables amoureux de la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 3 mai 2010 vive les gens passionnés!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flame09 0 Posté(e) le 3 mai 2010 et vive les boubous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marina&disco 0 Posté(e) le 4 mai 2010 on est d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djackson64 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ah merci Flame09, je vois que je ne suis pas la seule à penser que les éleveurs ne sont pas forcément au top.Cool tu as un 2ème boubou, la chance !!!!! Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charline01 0 Posté(e) le 11 mai 2010 bon pour ma par moi ma ptite est au LOF et je m'en fou completement pour moi le plus important c t qu'elle soit en bonne santé et qu'elle est une bonne bouille g craqué c t un coup de foudre j'ai vu g pris et jsuis parti la plus heureuse du monde et j'espere que cela durera le plus lontemp possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Circa 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tu vas la faire confirmer Charline? Je pense que si mes chiens était au LOF, je le ferai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marina&disco 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Moi aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charline01 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Circa a écrit:tu vas la faire confirmer Charline? Je pense que si mes chiens était au LOF, je le ferai..peut être je ne sais pas encore, j'y réfléchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerriana 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour, ma Chanel est non lof. Je voulais adopter ma boubou chez un éleveur (pour leur serieux), mais j'ai croisé le regard de Chanel et la le coup de foudre.Et je n'ai pas pu résister,je suis repartie avec ma puce dans mes bras.Elle m'apporte tellement d'amour que je ne le regrette pas, malgré plusieurs visites chez mon véto, toux du chenil (guérit par antibiotique) et petite grosseur sur la patte ( antibiotique aussi),le principal ,c qu'elle me comble et me rend heureuse , et pour moi c le plus important. Chaque jour avec elle est un pur bonheur et je fais tout pour etre digne de cette confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charline01 0 Posté(e) le 21 mai 2010 cerriana a écrit:Bonjour, ma Chanel est non lof. Je voulais adopter ma boubou chez un éleveur (pour leur serieux), mais j'ai croisé le regard de Chanel et la le coup de foudre.Et je n'ai pas pu résister,je suis repartie avec ma puce dans mes bras.Elle m'apporte tellement d'amour que je ne le regrette pas, malgré plusieurs visites chez mon véto, toux du chenil (guérit par antibiotique) et petite grosseur sur la patte ( antibiotique aussi),le principal ,c qu'elle me comble et me rend heureuse , et pour moi c le plus important. Chaque jour avec elle est un pur bonheur et je fais tout pour etre digne de cette confiance Bien dit idem pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 21 mai 2010 cerriana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny07 0 Posté(e) le 21 mai 2010 j'en ai eu 3 non lof , mais quel bonheur !!! quand je pense à mon dingo et hercule ,je pleure souvent (ils sont toujours dans ma tête)et ce weekend je vois max jusque lundi , il va sauter de joie et je devrais plus me laver ce soir ! quel amour ! comment pouvais on l'attaché a un arbre??? terrible pour lui mon ex doit pas s'approcher de moi, il vient voir le tit curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites