Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred141

Allergie pipette anti puce Advantix

Messages recommandés

Je fais juste une petite apparition sur le forum pour signaler une allergie au traitement par pipette anti puce de la marque Advantix que le véto ma donné pour Dubaî.

2 jours après le traitement par pipette mon boubou a eu quasiment une pelade a l’endroit de la dépose de celle ci ( endroit du collier )

Le seul remède est de rincer abondamment a l’eau claire.

Même si l’un n’est pas l’autre c’est toujours bon a savoir...

J’ai hâte de revenir traîner ici
@ bientot

contente de te retrouver sur le forum fred et merci pour l'info .
C'est peut etre un cas isolé mais faut rester prudent, si d'autre on eu ce genre de soucis .......merci de le signaler

y a quelques temps, il y a eu aussi un probleme avec le frontline il me semble

y a quelques temps, il y a eu aussi un probleme avec le frontline il me semble

Ce problème est souvent un soucis d'allergie à la perméthrine qui est le principe actif de l'advantix.

je up ce sujet car Zoé a fait une grosse réaction aujourd'hui avec l'advantix!!!!! J'ai appliqué la pipette a 18h et à 22h Zoé se grattait toujours!!! Je regarde attentivement et je vois sa petite peau toute brulée et limite a sang juste ou j'ai appliqué le produit... Ni une ni deux hop dans la douche Wink Je surveille si demain elle se gratte toujours, zou chez le véto car elle va me faire une plaie si elle continue!! Suite de l"épisode demain , je vous tiens au courant Wink

pauvre zoé c'est pénible ses allergies aux produits, bises et donne des nouvelles Sad

zoé a écrit:
je up ce sujet car Zoé a fait une grosse réaction aujourd'hui avec l'advantix!!!!! J'ai appliqué la pipette a 18h et à 22h Zoé se grattait toujours!!! Je regarde attentivement et je vois sa petite peau toute brulée et limite a sang juste ou j'ai appliqué le produit... Ni une ni deux hop dans la douche Wink Je surveille si demain elle se gratte toujours, zou chez le véto car elle va me faire une plaie si elle continue!! Suite de l"épisode demain , je vous tiens au courant Wink

SLT
moi perso pour Dubaî le pb a complètement disparu aprés 2 ou 3 jours après le rinçage.
c'était très impressionnant les poils venait par pincées.

maintenant j'utilise Prac-tic en vente chez le véto

alors zoé est moins rouge mais elle se gratte encore Wink Et sa peau suinte un peu.... pas de perte poils encore.

Alors ma belle se gratte encore beaucoup!! J'ai tel mon véto qui est toujours en vacance ....pffff j'ai eu son papa véto lui aussi mais vielle école lol. Qui m'explique que avec l'advantix c'est extrêmement rare blablabla.... Alors moi je répond pas tant que ça finalement car sur internet j'ai vus plusieurs cas similaire et voir bien plus graves que Zoé! Bon vient alors le sujet "mais vous savez internet c'est internet blablabla"
Enfin j'essaye de passer car il était bien lancé lol Il me dit 1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 de flotte et vous appliqué sur la "brûlure"
ConfusedConfused !! Euuuhh oui il y a pas mieux style une crème un spray? Oui il me dit il y a Cortavance de Virbac qui est très bien!! Donc hop chez le véto 25 euros ... Je l'applique a ma zouzou et j'ai une envie sur mon pouce et bien j'ai dégusté sévere quoi puré que ça pique!!!!! Alors ma puce sur ca petite peau toute à vif pffff Crying or Very sad
Enfin elle se gratte moins affaire a suivre Sad

pauvre zoé j'espere que sa va aller mieu, bon courage Sad

Alors comme ma zouzou ce gratte un max je viens de trouver une astuce!!!! Petite chausette de bébé et une autre chausette coupé pour le cou, la preuve en image Very Happy

Comme elle dort tout le temps et ne joue plus je pense aller demain chez le véto....

bien écoute je suis pas un pro !!!! Crying or Very sadCrying or Very sad

mais laisse vite tomber ton véto et aussi la méthode vinaigre balnc!!!!
cela n'est pas une réponse de véto mais plutot de "charlot" ou alors et comme tu veux de "bouffon voleur" compress
la methode pour Dubaî c'était le rinçage a l'eau sans savon et ensuite l'observation pour adapter le traitement si besoin...

CELA DOIT ETRE AFFREUX POUR TA BOULETTE silent

Je reviens de chez mon véto , il est rentré de vacance ouff !!!!
Alors Zoé a eu 2 piqures antibio et anti-inflammatoire et si cela ne sèche pas demain re piqure!! je dois laver à l'isobétadine savon ou détol savon 2 x par jour et laisser a l'air libre. Il ma racheter le spray que j'ai utiliser 4 fois a 20 euros donc je suis contente et demain la picouse est gratos lol
J'ai pris RDV pour son opération par la même occasion et c'est pour samedi prochain. Voili voilas les news j'espère que ma belle va aller mieux!!! Sad

Pauvre boubou avec les chaussettes ! cela me fait rire car elle ose pas bouger , et l'autre adorable chien qui vient lui dire coucou !
trop beau
Sad

coucou !!
et bien, j'étais un peu absente ces derniers jours!!
pauvre zoé ....
et dire qu'on l a traité en début de semaine a l advantix ....
tu vas faire opérer Zoé la semaine prochaine ?
gros bisous, et bon rétablissement à zoé

comment va zoé ce matin, donne des nouvelles et plein de mimi SadSad

Merci les filles pour vos petits mots Sad
Alors Zoé a toujours sa "brulure" qui suinte!!! Cela ne sèche pas comme prévu et elle se gratte encore mais moins quand même!! Elle a dormis ce matin jusque 10 h!!! Mais après avoir mangé , elle a joué un peu avec Hogan oufff. C'est bon de la voir joué spiderman
Ma pauvre chérie après sa réaction avec le vermiffuge il y a 2 semaines ,c'est avec l'advantix maintenant pfff !!! et la semaine prochaine opération de ma puce (pour ne pas avoir de bébés)
C'est des mauvais moments pour elle et pour nous....
Je vais laver sa plaie dans 1 heure car la elle fait dodo. Et l'aprèm je vais chez le véto refaire une piqure comme prévu (car cela ne sèche pas);
Voilas les tatas du forum pour les news passez une bonne journée et caresse à vos boubouls Sad

Comment va ta poupette?

Bon courage pour l'opération c'est sur c'est un mauvais moment a passer mais apres vous serrez tranquille.

Pleins de calins de notre part Sad

pauvre petite puce..tout lui arrive en même temps mais après ça ira mieux!!!bon rétablissement à la petite Zoé!!!

moi je confirme je viens de mettre la pipette Prac-tic a Dubaî.
et franchement pas de pb enfin pour le moment...

le seul truc c'est qu'il est noir et la pipette fait une tache blanche, alors je dépose une goutte par ci par la en faisant attention qu'il ne puisse lécher et la plus de tache blanche

Mr. Green pour elle!!! Alors Zoé va mieux , maintenant il y a une croute mais dans les poils car ils ne sont pas tombés trop speace!!!
Pas du tout envie d'être samedi..... Mais bon il faut bien le faire pour son bien être!! j'amène Zoé a 9h samedi matin pffff je peux bien prendre une boite de valium mdr pig Je vous tiendrais informé gros bisous tout le monde Sad

gros mimi a zoé et bon courage, ne stress pas tout ce passera bien SadSad

Merci kiki et julie, je ne sais pas encore l'heure des retrouvailles! Mais pour mes chats je les récupérais vers 17h 18h j'espère que ca vas être pareille.... La cousine de mon homme viens de faire stérilisée sa petite chiwawa mardi et elle a été chercher la petite a 17h (nous avons le même véto). Gros bisous les filles et merci pour votre soutien spidermanSad

Gros bisous et bon courage, car il en faut !!!! ce sera bientôt notre tour...
C'est bien qu'elle aille mieux déjà !!!!
Tiens nous au courant!!!!!
gros bisous à vous !
)^-

Voilas tout sais bien passé Zoé est à la maison dans le gaz bom
Alors cela se déroule de la façon suivant --- Première piqure de tranquillisant dans le cou ( Zoé est devenue toute molle mais toujours "présente") Puis viens la mise en place du catétaire dans la patte (Zoé a des petites veines qui roule alors 3 fois dans une patte aucuns résultats et 2 fois dans l'autre , je vous avoue que la j'ai failli tomber dans les pommes de stress!!!!) Après elle sait endormie toute suite et nous sommes parti moi bien sur la les yeux tout mouillés )787
A 9h40 il me tel pour me dire que tout sais bien passé et que nous pouvons venir a 10h15 la chercher )p) Alors c'est quand m^me impressionnant (pour moi je suis une grande sensible lol) surtout de la voir dans le gaz comme "morte"....Alors pour les soins isobétadine tout les jours et retrait des fils dans 10 jours le prix est de (pour ma part) de 230euros . Maintenant j'espère qu'elle va bien cicatrisée...
Des photos de ma puce

Bon la c'est la cicatrice!!!

ah et bien je suis contente que tout s'est bien passé même si y'a pas de raison que ça se passe mal...Qu'elle se repose bien ta puce!!Je me doute que ça a du être difficile pour toi, ce sera pareil pour moi, mais maintenant tout est derrière et elle va péter la forme dans pas longtemps!!Une grosse pensée pour toi et une grosse caresse à Zoé!!!!

contente que tout ce soit bien passée, la petite puce va ce remettre rapidement sur pattes!!!!!!!!! plein de léchouilles a zoé SadSad

Je suis rassurée que tout ce soit bien passé. J imagine bien ton stress, mais ca valait peut être mieux pour elle...
gros bisous à vous deux !!!
tiens nous au courant !
Sad

Ah bonne nouvelle pour ta poupette, tu la recuperé rapidement c'est cool.
Comment a t'elle passé la nuit? Elle n'as pas trop mal?
Je vois que Hogan est au petit soin pour elle c'est trop mimi
Very Happy

coucou les filles, alors la nuit n'a pas été super! Zoé a eu mal et très froid , je l'ai bien couvé car comme vous le savez elle dort dans le lit avec nous , enfin hier c'était rien que moi et Hogan car mon homme travaille la nuit le we. C'est un ange malgré la douleur pour ses soins , très gentille .... Elle n'a pas beaucoup d'appétit non plus mais bon je pense que ça vas rentrer dans l'ordre rapidement . Oui Hogan est au petit soin avec elle un peu trop d'ailleur car il a tendance à aller lècher sa cicatrice , nous devont le rappeler à l'ordre souvent !! Il ne comprend pas trop pourquoi le pauvre. Je suis crevé car je n'ai pratiquement pas dormi , je pense faire une tite sieste dans le canapé lol . Ce soir nous sommes invité chez mes beaux parents a 19h30 , mais mon homme vient juste a l'instant de me dire qu'il allait téléphoner a sa maman pour annuler ( je suis happy!!!!!) Je reste avec ma belle santa
Merci pour vos petits mots caresse à vos bouls et boulettes et un très bon dimanche à toutes

bon et bien c'est une bonne nouvelle que vous puissiez rester ce soir avec elle!!!!De jour et jour, ça ira de mieux en mieux!!!!

coucou, oui Circa Zoé va beaucoup mieux ! Elle joue , mange comme un loup.... C'est fou comme les animaux sont solide face à la douleur. Cela m'étonnera toujours Wink Gros bisous tout le monde Sad

• Créer...