Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice13

hernie ??????

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos expériences et conseils avisés, je ne sais plus trop quoi faire avec mon boubou....
Alice est un bouledogue de 4 ans et demi et depuis 15 jours, je m'inquietes à son sujet..Je vais essayer de résumer :il y a 15 jours elle a commencé à rentrer sa tête dans ses épaules et avoir de droles de contractions nerveuses du cou. Puis elle a poussé des cris lorsqu'elle se couchait ds sa corbeille.
Je l'ai immédiatement amené chez un vétérinaire qui lui a fait une séance d'acupuncture et lui a donné du Dolagis..seconde visite de controle, deux jours apres, il l'a trouvé beaucoup plus détenduedu cou et nous nous sommes revus 3 jours apres pour une nouvelle séance d'acupuncture et une radio qui n'a pas révélée de déformation osseuse..
Ne voyant pas d'amélioration, je l'ai rappelé et il m'a prescrit du Métacam. Aors que les douleurs sont passées, elle s'est levée un matin en trainant ses pattes arrières, paralysée....et là, gros malaise et grande tristesse pour nous de la voir comme çà et changement de vétérinaire pour contre diagnostic et surtout une grosse envie de la soulager..Il l'a piqué avec un produit visant à dégonfler un oedeme si oedeme il y avait et nous a donné un traitement sur 8 jours pour résorber les oedemes. 4 jours apres, je l'ai rappelé lui disant que l'amélioration n'était que tres peu visible et là il m'a donné les coordonnées d'une clinique pour la faire opérer.
1ere interrogation : est ce que cette dernière alternative est la seule?(j'ai pris rdv chez un osthéopathe pour tenter une dernière alternative...)
2eme interrogation : on m'a annoncé le prix de 360 € pour passer en premier un scanner et apres l'opérer (entre 500 € et 900 € + frais d'hospitalisation car c'est à 200 km de chez nous)
3eme interrogation : Pensez vous que je puisse souscrire une assurance à ce stade?
Dernière remarque et non des moindres, je ne cherche à aucun cas à brader la santé de ma chienne, j'ai à ce jour dépensé 200 € et je me saignerais pour lui payer cette opération, mais j'ai besoin de conseils éclairés avant de tenter quoique ce soit et parfois l'expérience de chacun est riche d'enseignements.
Désolée d'avoir été longue, mais au moins les choses sont claires,
En espérant vos conseils et témoignages,
Bien le bonjour à tous et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que je lis, ta chienne souffre d'une hernie discale.

Si c'est le cas, et suivant le stade avancé ou pas de l'hernie les vetos vont donner des anti douleur et anti inflamatoire et beaucoup de repos.
si cela ne marche pas c'est l'operation.

Tu peux aussi essayer de la faire manipuler (mais il faut faire attention car il faut vraiment des personnes competantes).
Je l'ai fait faire sur un de mes chiens et mon chien remarchait en 48 heures.
voici un lien du forum sur lequel on parle d'hernie discale:
/probleme-avec-un-bouledogue-francais-f2/hernie-discale-t3544.htm?highlight=hernie+discale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il m'est arrivé exactement pareil avec mon ulbot!!! le pauvre venait d'avoir 4ans et un matin il trainé ses pattes derieres lui. Malheureusement son ernie etait sur la moelle epiniere et j'ai du me resoudre a le faire euthanasié car tout son arriere train etait touché il pouvait meme plus faire pipi tout seul. C'est triste , le veto m'a dit certaines personne les garde comme sa avec un chariot mais moi je pouvais pas. Il y avait bien l'operation mais elle coutait 700e et c'etait meme pas certains que sa marche. Sa ma fait trés mal au coeur mais au moins il souffrait plus.

J'espère que pour ta boulette sa s'est arangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de boubous passent par là malheureusement. Certains se remettent vite sur pied, d'autres moins. En effet, la plupart finissent par se faire opérer..Dans le cas où tout échoue certains investissent dans une sorte de chaise roulante.j'ai déjà lu des témoignages mais je n'ai pas rencontré ce soucis. J'espère que tout ira pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...