Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nin0une

Attention aux epillets !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai été pas mal absente ces derniers temps, entre le boulot et le reste, difficile de passez du temps ici Confused

Je fais ce post car il est arrivé une sacré mésaventure à Pita à cause des épillets...
Mardi matin madame va faire son petit tour dehors, fait la folle et revient en n'arrêtant pas d'éternuer, comme si quelque chose la genait... Au début je me suis dit qu'elle devait avoir renifler de la terre ou quelque chose du genre. Je ne pensais pas à quelque chose de grave, mais les éternuements ne cessant pas, j'ai appeller mon véto et pris rendez-vous en urgence pour l'après-midi.
Résultat des courses : épillet coincé dans les voies nasales...
La véto a garder ma pitchoune et lui a fait une anesthesie générale pour pouvoir aller lui retirer cette vilaine chose... (un morceau de 3 cm environ tout de même ! Wink )
En ressortant, Pita était complètement stone ^^ (C'était le seul moment drole de cette journée Laughing)

J'espère que ce post servira à d'autres car en y regardant de plus près sur le net, ca peut créer des abcès si on ne s'y prend pas à temps... Soyez vigilants, une fois de plus rien ne leur échappe à ces boubous ^^

question peut être bete mais je ne sais pas ce qu'est l'epillets

Plutot que de faire une description incompréhensible, j'ai préféré te mettre une photo c'est plus simple ^^

Malheureusement, y'en a de partout de ces saletés...

Pauvre Pita heureusement que tu as réagis très vite!!! Oui les épillets c'est très dangereux! Gaffe aux oreilles aussi et les yeux. Le chien de mes beaux parents à faillit perdre son œil à cause de ces épillets. Après les balades il vaut mieux jeter un oeil pour vérifier si tout va bien Sad

Malheureusement oui... Elle m'a bien fait peur !
Surtout quand la véto m'a dit : "je vous la garde, venez la chercher ce soir quand elle sera reveillée de l'anesthesie"... Wink Gloups !

bonsoir ,
mon Hercule a eu la même chose dans sa patte en Drôme !
sa patte était enflée et vite direction Nyons chez le vetérinaire ( un belge en plus !) il lui aretiré cette saleté....
et hercule c'est laisser faire, tout un épi dedans , bbbrrrrr
brave boubou qu'il était silent

a oui je sais ce que c'est maintenant que j'ai vu la photo ma chienne que j'avais avans darka en a eu une une fois dans l'oreille il avait fallu l'endormir aussi pour le lui enlever, bon j'espere que la puce va mieu maintenant Sad

ha povre louloute, c'est arrivé a un chat de mes parents sauf que lui c'etais enfoncé dans son bide il avait un trou on pensais que c'etais un plomb et ken ton a pressé la plaie c cette connerie qui en est sorti!

au camping Les Maurettes à Villeneuve Loubet,
on nous avait prévenu!
faire attention , car y en avait plain !!!
Sad

coucou, il faut surtout faire attention a ce qu'il ne les avale pas ... un chien de ma famille en a avalé un et a du aller en urgence chez le veto car gros risque d'étouffement ... Du coup des que j'en vois hop, avec chipo on change de coin !!!

• Créer...