Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cecile et Ferdinand

Ferdinand va mal....

Messages recommandés

coucou voici des nouvelles de ma boulette d'amour, comme je disais plus haut, tout c'est bien passé pendant l'intervention, hop.... plus de voile du palais trop long et les narines bien ouvertes Very Happy
La gastroscopie à bien dévoilé que Ferdinand avait une sténose du pylore, donc en ce moment changement de nourriture, vu que les croquettes auront du mal à passer avec l'ntervention, le veto lui a prescrit de l'alimentation "molle". Il a également effectué une biopsie de l'estomac et les résultats ,mardi. Si en augmentant le nombre de repas (4/5 ou 6 par jour) le problème de vomissement ne diminuent pas il faudra alors faire l'opération de l'estomac, car le fait de vomir plusieur fois par jour, lui à occasionné une oesophagite.
Ferdinand à déja remangé hier soir, il était affamé, lol il à une bonne tête, bien meilleure que la semaine passée ou ça c'était mal passé!
il à passé une bonne nuit et ce matin il réclamait à manger, donc ça va.
Maintenant traitement antibio, anti inflammatoire, et un médoc pour l'estomac, changement de rythme alimentaire et 15 jours de repos lol, si si prescription du véto cheese
Je suis soulagée et j'espère pouvoir échapper à l'intervention de l'estomac, car d'après le véto c'est une chirurgie assé lourde.
Voilà les dernières nouvelles, je vais ouvrir un autre post pour le suivit, je vous remercie toutes et tous de votre soutient SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super heureuse pour vous, quece qu'il ta donner comme alimentation molle? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon contente que l'opération s'est bien passée pour ce petit loulou!!!!En tout cas j'espère que pour le reste ça ira ou que sinon ce soit vite fait pour que notre petit Ferdinand soit en pleine forme!!!Pleins de caresses à Ferdinand. Une pensée pour toi Cécile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiki, pour l'alimentation il à de la boite Hill's I/D Canine convalescence et si il avale bien et lorsque il sera moin henflé de la gorge, je peux réintroduire les croquettes.
Apparemment il n'a pas l'air d'avoir trop de difficulté à faire passer la nourriture car en rentrant du bureua ce midi, je vais le sortir dans le jardin et il essayait de bouffer une souris que mon chat avait ramener, pouafffffffff cheese gros dégue!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha sacré ferdinand, les souris ce ne sont pas de la nourriture molle!!!!!!!!!!!!!! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ca me rappelle l'histoire de l'oiseau mort..c'était bien lui????lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh punaise c'était une souris et pas autre chose pffff gros dégueulasse MDR Good Ils sont terrible quand même c'est des fous lol!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va ferdinand depuis les dernieres nouvelles de vendredi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tout va bien Kiki jhk il n'a jamais autant couru et fait le fou alors que normalement je ne peux pas le laisser faire des efforts, hier il a bien fait 10 tours de la piscine, il joue comme un dingue avec Tania (sur les photos ds le post Ferdinand, petite fox/ratier).
Je constate très rapidement que l'opération du voile du palais était indispensable!
Par contre niveau estomac, je cherche encore le bon timing pour le nourrir, car il a du mal à digérer (renvoies et beaucoup de bruits) mais il ne vomit plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circa a écrit:
Après il sera tranquille ce petit loulou et respirera mieux. Les gens qui ont fait cette opération sont très contents du résultat en général..Le plus dure c'est de la faire!!!

Je constate donc que toi aussi tu vois la différence. Contente pour Ferdinand!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'étais absente et vois que tout s'est bien passé shaking J'espère que tu pourras lui éviter l'opération de l'estomac, le pôv'loulou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment je lui donne en 4 fois par jour mais en plus petite quantité, ça à l'air de fonctionner, il ne vomit plus...sauf quelques petites "remontées" par contre avec ces boites, j'ai l'impression que ferdinand à tout le temps fain.... il réclame très très souvent donc je vais commencer à réintroduire les croquettes en plus grande quantité. Le petit soucis c'est que avec l'alimentation en boite, il l'englouti en 4 seconde chrono et en y ajoutant les croquettes il s'étouffe légèrement Je revoie le véto le 14 pour voir la cicatrisation du palais et enlever ses fils aux narines (qui normalement devraient tomber, mais qui sont tjrs là). cool-bluecool-blueSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet des boites, c'est normal elle contienne 80% d'eau donc il a faim, ce n'est pas évidant pour lui pauvre boubou si il a du mal a avaler, le veto t'en dira plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis allée revoir le véto hier et tout vas bien Ferdinand ne vomit plus à condition de fractionner en 3 fois par jour ses repas et ajouté de l'eau aux croquettes+ de la boite.
Si on arrive à gérer les reflux gastriques(avec du gaviscon ou autre) l'intervention de l'estomac pourrait être évitée santa
Par contre il ronfle encore plus qu'avant, c'est atroce, lol )^^ mais il joue beaucoup plus et est beaucoup moin essouflé, voilà pour les news. Contrôle de la cicatrisation du voile dans 2 mois;
Bisous à tous SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonne nouvelle, si l'opération peut etre eviter ouffffffffff bon courage je pense bien a vous tous SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle!!!!!une caresse au petit Ferdinand!!!!Tiens nous au courant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la forme pour Ferdinand, depuis jeudi soir il recommence à vomir, le véto est venu vendredi soir et lui à fait 2 injections et ça ne se calme pas!!! des vomissements en jet............. énormément de bave, et en plus il tremble tout le temps.
Le véto est en vacances jusque mardi et il m'a conseillé en cas de problème de contacter le CHU Véterinaire de Liège afin de voir un gastroantérologue, je pense qu'il est dépassé et qu'il ne sait plus faire grand chose au problème de la sténose du pylore.
Je viens de tél au CHU et il vont me rappeler, j'ai du expliquer un peux la situation de ferdinand, mais comme c'est un jour férié, il ne reçoive que les urgences gravent, accidents ect.... Mais je vais sans doute avoir une info et je vous tiendrai au courant.
Voilà, encore une période de stress j'aimerai temps que mon p'tit boudin aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la la il n'a pas de chance ce ferdinand, je pense bien a vous et plein de bisous a ferdinand, et donnez vite des nouvelles SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre loulou!!!!J'espère qu'ils vont vite te dire quoi!!!une grosse pensée à toi et à ton boudin!!!!Tu vas donc le faire opérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je pense que l'on ne va plus avoir le choix..... on essaye l'alimentation humide (boite spécifique) mais au bout de 15 jours/3 semaines rebelotte!!!!
le CHU m'a rappeler, le véto de garde m'a conseillé d'arrêter les cachets de prinpérant que mon véto à prescrit vendredi, car cela accentue la salivation et la bave..., je ne lui avait pas donné ce matin et effectivement cela va mieux. Un rendez-vous à été fixé à mercredi 10h, car comme c'est un férier le labo et l'équipe est en effectif reduit, mais il m'a quand même dit que si cela s'agravait que je devais aller aux urgences avec Ferdinand, voilà pour les news...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vomissements continuent, ça à diminué 10 à 15 fois par jour au lieux de 20..... ferdi est épuisé et moi aussi.... Twisted Evil
Demain rendez-vous au CHU véterinaire à 10h, je vous tiendrai informé
Je ne me décourage pas de lui trouver LA solution, j'aurai aimé évité l'opération de l'estomac, mais apparemment celà ne sera pas possible, j'aurai l'avis d'un gastroantérologue demain.
En ce moment il dort, mais je me prépare à "ramasser" ses vomissements, la serpillère et tout le bataclan, car il vient de manger....
Mr. Green à tous de votre soutient et pleins de caresses à vos boubou et SadSad à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage a vous, je pense fort a vous et a ferdinand donne vite des nouvelles Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà que je rentre de l'hopital, Ferdinand à été vu par les vétos, j'ai expliqué le problème, pour eux tout n'est pas lié à la sténose du pylore car il vomit beaucoup trop et il est complètement abattu.
Donc ils ont procédé comme ceci, prise de sang, radio du thorax pour voir d'éventuelles malformations, rien de ce côté là, les résultats de la prise de sang cette aprèm, ils me téléphonnerons pour m'expliquer.
Ferdinand doit resté hospitalisé au CHU pour être mis sous perfusions et antidouleurs,(ça me rend malade) ensuite il va subir un autre examen avec un produit de contraste pour bien voir son estomac et une autre gastroscopie....demain matin. En même temps ils vont regarder si la cicatrice de l'opération du voile du palais n'aurait "pas lacher" ce qui pourrait être une éventualité.... si c'est le cas je tue le véto qui l'a opéré pour soi disant être mieux.....voilà pour le moment. Merci pour votre soutient mais je suis super mal de le savoir là bas même si je sais que c'est pour son bien. Je vous informerai de la suite, bisous à vous et vos boubous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage cécile, c'est vrai que c'est pour son bien et au moin tu sera fixé aprés tout ses examens, je te comprend que c'est dur je pense fort a vous SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée voir mon p'tit boudin à l'hosto, il est tout mimi il avait un cathétère dans sa petite patouille afin de le réhidrater, (cause vomissements intempestifs) et de lui donner des anti-douleurs, il n'avait pas l'air du tout stressé mais je pense qu'il est un peux sédaté, il était tout content de nous voir, j'avais un peux peur d'y aller car je redoutai qu'il soit triste de ne pas rentrer avec nous, mais je suis rassurée de l'avoir vu en plus je lui ai apporté son "doudou" sans savoir si je pourrai lui laisser et ils ont accepté, je suis contente!
Demain matin ils subira la batterie d'examens que je vous expliquai plus haut et je vais le voir à 14h, je vous informerai des suites.
Bises à vous et vos boubou Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles, vivement demain aprem que l'on en sache + SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto vient de m'appeler, Ferdinand à passé une nuit "confortable" ce sont ces mots.... mais par contre l'examen à pris du retatrd c'est prévu début d'après midi car les annesthésistes ont été retatdés par des urgences.
Je ne saurais pas aller le voir à 14h car il sera endormit plus ou moins à ce moment là et ça ne sert pas à grand choses, le véto me rapellera en fin d'après midi....................voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...