Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinedu64

gestation ou pas?

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,
voila, Alors que ma femelle était en chaleur depuis une 10 ène de jours, le mercredi 15 décembre nous avons gardé chez nous le bouledogue français male d'un an 1/2, d'un couple d'amis dont la femme partait a l'hopital pour accoucher. mais ce jour la nous devions tous nous absenter toute l"aprem pour l'arbre de noel du travail de mon mari, donc on a mis la femelle dans la salle a manger et le male dans le salon, nous avions pris soin de bien fermer la porte qui les séparait. mais lorsque nous sommes rentrés la porte était grande ouverte et on a retrouvé les 2 chiens dans le même panier fesant un gros dodo.
mais depuis environs 2 ou 3 jours ma chienne a changé physiquement, les tetines sont plus grosses, elle même est plus grosse, elle n'arrive plus a sauter la barriere de la cuisine ( qui empêche mon bébé de venir trifouiller dans les placards et surtout de se bruler), elle dort beaucoup et est moins excitée!
je pense donc que ma chienne est pleinne.et si j'ai bien compté, elle devrait mettre bas dans environ 15 jours! j'ai pris rendez vous avec mon véto pour faire une radio, pour les compter et surtout voir si elle pouvait les mettres au monde naturellement!
En fouillant sur internet j'ai lu de scénario catastrophe sur la mis bas du bouledogue français et plus la date arrive et plus j'ai la trouille que les choses se passent mal et que ma chienne y reste. je n'est pas d'expérience dans la mise bas et je ne sais pas si je vais savoir réagir au bon moment.
si des personnes pouvaient me faire partager leurs expériences, je suis preneuse!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas certaine que tu puisse savoir si ta chienne va pouvoir metre bas sans cesarienne avec une radio.
Il faut savoir que plus de 75% du temps les bouledogues accouchent avec cesarienne, certains éleveurs n'attendent pas de savoir si sa passera naturellement et amenent leurs chiennes au veto pour la cesarienne.

Pour commencer, prepare un coin et un pannier assez grand pour ne pas qu'elle risque de les ecraser (ca arrive tres souvent).
Prevoit du lait maternisé et une lampe chauffante car les chiots ne regule pas leur temperature et si ils se refroidissent, ils perdent leur force, ne peuvent plus manger etc.....
Voila si tu as besoin de plus de renseignements n'hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sybille!
la caisse de mise bas est presque finie, mon mari a mis des barres pour ne pas que ma grosse les écrases, par contre quelle genre de lampe faut t'il acheter? et le lait maternisé s'achète ou? il faut des bibs aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe chauffante demande en animalerie ou veto, le lait maternise et biberons tu trouvera chez le véto mais sybille qui est dans le metier pourra te dire mieu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
bon voila je suis de retour de chez lz véto, elle ne l'a pas trouvé très grosse, alors elle lui a fait une écho, il y a bien des petits, mais apperement pas beaucoup, elle lui a ensuite fait la radio et elle est revenue en me disant qu'on ne voit rien, que les os ne sont encore minéralisés! globule est a 51 jours de gestation mais elle me disait que parfois on les vois que la dernière semaine! je trouve étonnant puisque sur le net on dit qu'a partir de 45 jours les petits pouvaient se voir à la radio! qu'en pensez vous? cela vous est t'il déjà arrivé?
je lui est demander ce que je devais faire, elle m'a dit de donner des croquettes pour chiots ( chose que j'ai fait depuis la semaine dernière!) et d'attendre!
je pensais me sentir rassurer en sortant, mais du coup je flipe encore plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bein il faut attendre que la miss soit prête pour la mise bas, préparer l'arrivée du/des bébé(s), et à mon avis quand même voir avec une clinique vétérinaire pour anticiper une éventuelle césarienne si le besoin se présentait le jour J...

bisous à toi et à future maman Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce qu'elle m'a dit, de tel si y a avait un problème lors de la mise bas!
est ce que d'après vos expérience y a des trucs a savoir et a faire pour aider au mieux ma fifille a mettre au monde sa petite tribue, des choses aux quelle on ne pense pas forcement? comment savoir si c'est le bon moment ou pas? comment se passe la mise bas?
je voudrais etre le mieux préparer possible et ne rien louper, qui pourrai mettre en danger les bébés ou au pire a ma chienne!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je te souhaite bon courage et beaucoup de lecture car la naissance des boulis n'est pas simple. Tu ne pourrais pas prévoir une césarienne à l'avance ? En fait à par le lait, la lampe chauffante, une technique et un produit pour réanimer les petits qui ne respirent pas, savoir le temps critique entre les naissances et participer activement à la mise bas du fait que les chiots sont souvent trop gros pour sortir correctement, je ne peux rien te dire de plus, c'est des échos de personnes qui sont passées par là. Je ne veux pas te faire peur, juste te dire de bien bien te renseigner car malheureusement la mise bas est difficile et donc la survie des chiot peut-être compromise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre tu peux aussi parcourir le forum, il y a des posts à ce sujet et certains ayant de l'expérience pourront mieux te renseigner..voili voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire ma dit 2 ou 3 semaines avant combien il y avait de bébés (5 bébés).

Mon vétérinaire m'avait dit de lui téléphoner dés que le travail avait commencé et de d'écrire le comportement de la chienne!


ma gucci a mise bas en septembre par césarienne, quand le travail commence un liquide sort et elle a des contractions!!je te conseil de pas attendre trop longtemps si elle arrive pas a les sortir amène la au plus vite chez le vétérinaire !!

Car moi persuader que ma gucci allé mettre bas a la maison , j'ai attendu et quand je suis arrivé au vétérinaire elle avait plus de contraction et 3 bébés ne respirés plus !! donc césarienne en urgence le vétérinaire a réanimé tout les bébés, arrivé a la maison ils étaient très faible et un bébé est mort 3 jours après!!

il faut être à ses coté dans les derniers jours!!!

bon courage

donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
merci a tous pour les renseignement!
il ne reste que qques jours avant l'arrivée des bébés ( prévu pour mercredi prochain) tout est pret, la caisse de mise bas, le lait, les bibis. je lui prends la température 2 fois par jours matin et soir , mais ça descends, ça remonte, hier matin 36.8°C, le soir 37.3°C et ce matin 37.2°C. Elle dort beaucoup et continue a se gouinfrer, donc je pense que ce n'est pas pour tout de suite! je surveille de près son comportement et attends avec impatience leurs arrivées.
voila pour les nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal que ta veto n'a pas pu voir grand chose a ce stade, elle a fait une echo et pas une radio.
Pour voir le nombre c'est mieux la radio.
La lampe chauffante , tu peux en trouver chez maisadour, et le lait maternisé pour chiot en pharmacie, le biberon est dans la boite.
A la naissance, prepare toi a sortir les chiots de leur poche, tu aidera ainsi la mere est tu evitera que les chiots meurent noyé, coupe le cordon, surtout pas avec un ciseau,
la suite dans 5 minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jete surtout pas le placenta, laisse lui le manger car cela lui donnera les force nescessaire et surtout l'aidera a refaire de bonne contraction.
Une fois le chiot sortis de la poche, prend le par les pates arriere, et degage lui le liquide qu'ils ont dans leur bouche et le nez.
Ce sera a faire aussi si la chienne a une cesarienne, la plupart des veto accepteront que tu soit presente lors de la cesarienne afin de t'occuper des chiots et les reanimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A j'oubliais, les signes qui montrent une mise bas iminante autre que la temperature, la chienne ne mange plus, monté de lait, la chienne est inquiete , et quelques heures avant, j'ai souvent remarqué une legere coloration verte dans l'urine, les contractions, la chienne qui gratte sa caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sybille a écrit:
c'est normal que ta veto n'a pas pu voir grand chose a ce stade, elle a fait une echo et pas une radio.
Pour voir le nombre c'est mieux la radio.

en fait quand j'y suis aller, elle lui a fait une écho pour voir si tout ce petit monde allait bien puis ensuite elle lui a fait une radio et m'a dit que les squellettes n"était pas visible. donc elle n'a pas pu compter les chiots. mais comme ma chienne n'est pas très grosse, elle m'a dit qu'il n'y en aurrais ^pas beaucoup! mais il n'y en a pas 1 seul ça c'est sur; elle a vu plusieur coeur battre!

et si il ne faut pas couper le cordon avec un ciseau, avec quoi faut t'il le faire?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sybille a écrit:
A j'oubliais, les signes qui montrent une mise bas iminante autre que la temperature, la chienne ne mange plus, monté de lait, la chienne est inquiete , et quelques heures avant, j'ai souvent remarqué une legere coloration verte dans l'urine, les contractions, la chienne qui gratte sa caisse

ok mais la chienne mange encore, mais elle a du lait dans les tétines depuis 4 jours environs, pour le reste pas encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatateDouce a écrit:
Bon courage à toi !
Et tiens nous au courant...
Bisous à la future maman Sad

merci, oui je vous tiendrait au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pincez le cordon ombilical à 1cm du ventre avec une pince a clamper, et si le placenta est déjà sorti vous coupez juste au ras du clamp.
Si le placenta est resté à l'intérieur, placez un autre clamp côté maman et coupez entre les deux clamps.

Puis metre un peu de betadine
(un clamps c'est une sorte de ciseau qui ne coupe pas mais qui va ecraser le cordon)

C'est mieux de le faire , car la chienne risque d'infecter le chiot en machant le cordon, car l'hygienne bucale n'est pas terrible.

Achete du miel liquide et donne en a ta chienne pour lui donner des forces pendant la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super toutes ces infos sybille!!je pense que ça va bien l'aider!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sybille pour les info!
pas de changement pour globule, reste 3 jours!
ça serai bien qu'elle me les fasse ce week end, c'est les vacances scolaires et va avoir 4 monstres à la maison, donc si je passe une nuit en l'air, le lendemain risque fort d'être très dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
ce matin pas vraiment de changement, elle dort et ne fait que ça!
depuis hier, pas un caca en vu et elle n'a casi rien manger hier!
je n'est pas remarqué si elle avait perdu le bouchon muqueux, et pas de vert dans les pipi!
il reste 2 jours avant la fin, y aurai t'il un technique pour accelérer la mise bas? ou faire quelque chose pour plus ou moins la programmer????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part quand une césarienne est programmée sinon je ne vois pas. Le vétérinaire pense qu'elle va pourvoir mettre bas naturellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circa a écrit:
A part quand une césarienne est programmée sinon je ne vois pas. Le vétérinaire pense qu'elle va pourvoir mettre bas naturellement?

non, elle ne m'a rien dit, juste attendre le jour J et si problème de passer un coup de fils a la clinique!!! elle ne m'a absolument pas donner de conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous!
aujourd'hui on est a 62 jours de gestation, température a 37.3°C ce matin, elle a fait caca et est compme d'habitude!
Je commence vraiment a m'impatienter.... c'est long, surtout quand il y a pas de changements!!!
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un peu de patience et les petits bouts pointeront leur nez.. Tu te sens prête ? Courage!!!Tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Circa a écrit:
Encore un peu de patience et les petits bouts pointeront leur nez.. Tu te sens prête ? Courage!!!Tiens nous au courant!!!

oui il faut encore patienter, mais c'est long!
materiellement je suis prete mais pas pychologiquement, j'ai tellement peur que ça se passe mal et qu'il y est des pertes que j'engoisse! mais le jour J, il faudra que je garde mon sang froid pour tout affronter dans les meilleur condition possible.
je me leve plusieur fois dans la nuit pour verifier que ma bubule va bien, mais ça deviens épuisant mais ce n'est que le début et je me dit que le plus épuisant sera quand les bébés seront là...
Mais dès que tout commencera je vous laisserai les infos en direct
c'est vraiment une grande et belle aventure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du nouveau pour globule, il ya un liquide visqueux et transparent qui sort de sa vulve, il y en a aussi sur le sol, est ce le bouchon muqueux?
cela veux t'il dire de que la mise bas est imminante? je crois que je vais lui reprendre la température
merci pour vos réponses!!!
je vous tiens au courrant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appeller véto, elle m'a dit que c'était bien le bouchon muqueux et que la mise bas va intervenir dans 24, 48h. elle me dit que pour cette nuit non mais probablement pour demain.
ça se précise!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sa approche courage a toi me tarde que tu nous raconte tout ca!!bisous a toi et ta mémère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
désolé j'ai pu poster avant.
voila maintenant 24h que globule a perdu le bouchon muqueux, il n'y pas beaucoup de changements. Je trouve que son ventre est plus descendu et les tétines sont blindées de lait mais rien de plus.
je vais veiller sur elle toute la nuit pour ne pas louper un début de travail. j'espere que se sera pour cette nuit.
je vous tiendrai au courrant dès qu'il ya du nouveau.
merci de m'accompagner dans cette aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde!
j'ai veiller sur ma globule toute la nuit sans résultat, je suis léssivée!!!
depuis hier, rien de nouveau sauf qu'il continue a avoir des pertes visqueuses au niveau de la vulve, elles sembles plus compact mais pas colorées de vert.
ce matin température a 37.6°C.
bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki26 a écrit:
karine tu a appeler ton veto pour lui expliquer?

heu, non pas appellé véto mais je pensais le faire demain matin si les bébés n'étaient pas arrivés.
on a 64 jours depuis la saillie donc je ne m'affole pas non plus! par contre depuis hier soir elle n'a rien manger, les croquettes elle les boudent et j'ai assayer de lui donner un morceau de pain ( qu'elle adore d'habitude) et elle n'en voulait pas non plus. je pense que ça se prépare doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ta petite va bien et que c'est bébé von bientot arrivé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comment va la puce, par contre karine le pain n'est pas bon pour les chien sa donne la galle moi on me la toujours dis je n'en donne pas a darka Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green
toujours pas de changement, je viens de lui preendre la température et elle a 37.8°C! pas de baisse significative! je vais lui rependre dans la soirée en espèrent que les bébés vont venir taper à la porte cette nuit, sinon demain matin j'appelle le véto!
je me pose une question, avant hier il ya des petite perte genre blanc d'oeuf, c'était tranparent et visqueux et cette aprem en fesant pipi est a eu des petite perte visqueuses, un peu plus opaque et légèrement jaune, donc je me demande si ce n'est pas ça le bouchon muqueux et qu'avant hier c'était juste des glaires cervicales!
si qqun pouvais m'éclairer là dessus...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki26 a écrit:
par contre karine le pain n'est pas bon pour les chien sa donne la galle moi on me la toujours dis je n'en donne pas a darka Sad

merci pour le tuyau je ne savais pas, ou lala je vais faire attention à ça, j'ai mon petit de 2 ans qui se balade avec son morceau de pain a la main et quand il le pose pour jouer j'ai globule qui arrive dernière pour le manger! quelle chipie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
donc comme prévu, les bébés ne pas encore nés, donc j'ai tel au véto, il m'a dit de ne pas m'affoler, qu'hier c'était le bouchon muqueux et que lundi c'est juste des glaires cervicales, choses que je pensais; il m'a dit aussi de lui prendre la température toutes les 2 heures aujourd'hui et de rappeller si j'avais besoin. j'espère que ça va se faire dans la journée ou dans la nuit et que demain matin j'aurai une bonne nouvelle a vous annoncer.
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...