ter850 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonjour,Depuis dimanche dernier j'ai un nouveau petit compagnon, il s'apelle Egho il a 9 mois, son maitre n'avait plus le temps de s'en occuper donc je l ai récuperé avec plaisir.Son ancien maitre ma donné les boites de patée mais à oublié de me donner ses croquettes, j'ai donc acheté des croquette mais depuis il fait caca trés moue, je sais que normalement quand on change de croquettes il faut mélanger les anciennes aux nouvelles mais je ne les ai pas, et je ne veux pas lui donner de la patée ou alors de temps en temps.Je voulais savoir si je devais changer les croquettes que je vien de lui ai acheter? ou alors c'est passagé et il refera caca normalement? ca m'inquiet.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cecile et Ferdinand 0 Posté(e) le 13 avril 2011 bonjour et déja, si il n'a eu que des boites, c'est normal de faire caca mou, car dans les boites dis toi bien qu'uil y a 80% d'eau... maintenant il faudrait savoir si celà lui était nécessaire? (constipation...)Les croquettes restent malgé tout la meilleur alimentation, tu peux éventuellement lui mouillés 1h avant (c'est le cas pour mon boulis, car il s'étouffe avec et ne les digères pas bien, si elles ne sont pas mouillées).Tu lui a pris quoi comme croquette? il faut voir si elle lui conviennent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ter850 0 Posté(e) le 13 avril 2011 merci de ta réponse, les croquettes sont des frolic, des bouchées tendres et moelleuses carottes boeuf riche en blé, sinon a par ca il est en pleine forme, apparament la patée n'etait pas nécessaire mais depuis dimanche il ne mange pas de patée je lui ai donné que ces croquettes là et il fait des caca trés mou et de couleur trés claire (désolé pour les details crostillant lol enfin facon de parler) alors peut etre qu'il faut que je lui donne des croquette bien dur et sèches?Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cecile et Ferdinand 0 Posté(e) le 14 avril 2011 oui tout à fait, les frolic reste un aliment "humide" tu peux le constater à la texture. Pour ma part je ne te recommande pas ce genre de croquettes et je pense que les autres membre du forum te le diront également, déja elles ne sont pas adaptées à l'age et au besoin de ton chiot, il est conseillé de donné des croquette "puppy" au moin jusque 1ans! Il est également préférable que tu lui donnes des croquettes de meilleur qualité, soit EUKANUBA, SCIENE PLAN, ROYAL CANIN ou autre, je sais que c'est plus cher, mais crois moi la qualité de vie de ton chiot en sera bien meilleur pour tout!!! que ce soit la digestion, le poil,les cacas et de plus les Frolic sont bien trop gros pour un petit bouli, car n'oublie pas qu'il ont de très petite machoires (brachicéphale) Renseigne toi sur l'aliment qui lui serai le plus adapté, soit chez ton véto ou en animalerie, mais crois moi, change! N'hesites pas si tu as d'autres questions et tiens nous informé de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliaaron 0 Posté(e) le 14 avril 2011 bonjour a tous maxime cécile a encore raison pour ma part aaron mange des pedigree chiot je change régulièrement la marque de croquettes et aucun souci le paté il connait pas ni nourriture de table juste la vache qui rit je pense que ton boubou a besoin d un temps d adaptation mais si tu va voir ton véto pour son probléme de démarche parle lui aussi de sa !!!!!!! bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki26 0 Posté(e) le 15 avril 2011 c'est trés mauvais de changer de croquettes comme sa on le dis assez!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliaaron 0 Posté(e) le 15 avril 2011 ha bon je savais pas mais pour ma part aaron na aucun souci par rapport a sa parfois pedigree parfois friskies !!!!!!!! mais merci de le dire lol!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ter850 0 Posté(e) le 17 avril 2011 bonjour,tout d abord merci pour vos reponses je vais lui prendre des croquettes mieux adaptés et je v l enmener chez le véto je vous tiens informécordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 17 avril 2011 pour Cecile et Kiki, il faut donner au bouledogues une bonne alimentation , ce sont des chiens fragiles au niveau intestinal, ce qui amene de la diarhee ou des selles tres clair qui signifie probleme hepathique.A 9 mois comme cecile te la dit , ton chiens devrait normalement encore avoir une alimentation pour sa croissance, donc du chiot.Ton veto te donnera ce qui faut pour couper la diarhee et certainement des croquettes de son cabinée, pense a lui demander un choix que tu poura retrouver par la suite dans le commerce car les croquettes special veto coute tres chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites