Izzy-So1 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour à tous le monde !!!Notre petite Izzy a attrapée la Parvovirose 3 jours après être allé la chercher à l’élevage.Après six jours d'hospitalisation et de réelle angoisse, nous avons pu la récupérer en pleine forme.Ça fais maintenant 3 semaines mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez malheureusement eu le même soucis et qu'elles avaient été les séquelles. Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelique45 0 Posté(e) le 17 juin 2013 C quoi la toux .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izzy-So1 0 Posté(e) le 17 juin 2013 La parvo est un virus qui atteint souvent les chiots et qui nécessite une vaccination.Elle se transmet par les excréments de chiens déjà infectés. On s'en aperçoit car le chiot a une gastro très grave, est abattu, ne boit plus, ne mange plus... Incubation a moins d'une semaine.Le vaccin fonctionne en 2 fois, comme tous les chiots, le premier vers 7-8 semaines, et le rappel 1 mois plus tard. Voilà pourquoi on dit qu'il faut faire très attention à l'endroit où on promène un chiot tant que les vaccins ne sont pas faits en totalité.Pour éviter ça, il faut faire le vaccin tous les ans, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 18 juin 2013 tu as eu beaucoup de chance d'avoir pu sauver ton chiot, la plupart décede car la parvovirose est une maladie trés grave. Pour les sequelles, je pense qu'elles sont surtout temporaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Izzy-So1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Oui, on est conscients d'avoir eu beaucoup de chance.Nous avons passés une semaine horrible.Je ne le souhaite à personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sybille-bouledogue 0 Posté(e) le 19 juin 2013 le principal c'est que tu as pu la sauver et maintenant elle ne risque plus rien par contre fait très attention de ne pas faire rentrer chez toi des chiots non vacciné avec rappel car ce virus tiens +d'1 an a l'air libre et c'est casi impossible de vraiment tout désinfecter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites