Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelique45

Alimentation croquette

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!!
Je remets sur le tapis le sujet des croquettes!!!

Ma bouboune va avoir 1 an le mois prochain donc j'aimerais la changer de croquettes. Elle est au Proplan Puppy poulet riz et en allant acheter les mêmes pour adulte je me suis pencher sur l'étiquette et j'ai l'impression que c pas si terrible que cela. Le vendeur ma conseillé une autre marque (celle de son magasin!!) du coup je ne sais pas trop car je pense que son but est commercial!!

Je me suis penché sur le croquette bio aussi mais franchement je suis un peu perdu. Au début les proplan convenait très bien a Maïa qui avec les royal canin avait ddes selles très molles et des flatulences. Mais depuis quelques mois avec les proplans c'est un peu pareil, des nouvelles flatulences et des selles le plus souvent molles.Je ne veux pas non plus mettre 10 euros du kilos.
Je n'ose jamais lui donner d'extra par peur de diarrhé .
Si vous pouvez éclairer ma lanterne!!!

J'aimerais trouver une marque de croquettes sans boeuf, sans trop de truc chimique , de farine etc... Par ex dans les proplan c marquer huile de poisson (sur les croquettes du magasin en question c marquer huile de saumon)

C'est bien compliqué c'est croquettes!!!

Pour ceux que cela interesse je suis entrain d'essayer les croquettes platinium,au niveau de l'appetence c'est letop. Après a voir pour ses intestins.
Si quelqu'un connait...

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles (si cela interesse quelqu'un!!!)
Donc Maïa a beaucoup plus de flatulence avec les croquettes Platinium. Donc a voir. ( et sa pue!!)Surtout qu'elle est au salon avec moi, c'est plutot genant pour la clientele!! cheese 

les boubou sont fragile au niveau intestinal angy donc normal qu au debut y ai quelque soucis. En tout cas merci pour l'info; je pensse que je vais changer de croquette pour les miens

Bonjour,

J’ai deux magnifiques petit Bouledogue français frère et sœur âgé de presque 3 mois, le premier Jairo et un mâle son poids +- 3,4kg et la deuxième Joba une petite femelle son poids et +- 2,4kg. Je viens d’acheter des croquettes Royal Canin Junior, mais j’ai un petit doute par rapport au dosage. Est-ce que quelqu’un pourrait éventuellement m’éclaircir là-dessus, Normalement par rapport au tableau pour 3 mois il me donne 142 g pour un chiot de 8 kg ou 1 +1/2 Cup. La question que je me pose maintenant en ce qui concerne le dosage, celui et le même même si le chiot et en-dessous des 8 kg ou faut il faire un calcul par rapport leurs poids. Et pour le 1 + ½ Cup cela et par rapport au Goblet je pense ? Merci si quelqu’un peux me donner ces informations cela serait super sympathique merci d’avance.
Bien à vous
 Laughing

Oups !!! J’ai oublié de précisé les croquettes sont des Royal canin Bouledogue français junior  Confused Confused 

Bonjour, et désolé pour le délai de réponse!!
Les 8 kg c'est le poids du chien a l'age adulte. Prend plutot 10/14kg pour ton dosage et un peu plus pour ton male que pour ta femelle.

il me semble que le dosage indiqué sur les paquet royal canin sont un dosage pour la journée, donc pour un chiot de 2 mois à divisé par 3. J'ai jamais dosé les croquettes surtout pendant la croissance alors c'est à verifier pale .

• Créer...