Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les bulldogs en voiture

Messages recommandés

Bah, si on n'a pas les enfants, ce sera peut-être en trafic...

On verr. Comme ça, sur le parking, on pourra faire des comparaisons entre un 9 places et un 2 places.

Petite question, pourquoi Tiger (complètement propre à la maison) fait toujours pipi dans la voiture ??? on le met dans sa cage dans le coffre et à chaque fois il urine pendant qu'on roule, je vous dis pas il en ai rempli sous le ventre car il se couche dedans ou il fait pipi couché... et pour le desendre de la voiture on se régale à le porter !!! grr

Euh, il a peur peut-être?

Il faudrait esssayer une fois sans la cage pour voir s'il fait le même.

je pense aussi à la peur
essayer sans la cage ou bien avec la cage ouverte de sorte qu'il puisse en sortir
(ça dépend de la place que vous avez bien sur mais à voir)

au cas où tu ne le saurais pas, ne jamais nettoyer la cage avec la javel ou ammoniaque car ça attise les envies urinaires

Si tu as besoin d'un "torchon" (pour nettoyer la cage), Corine peut te prêter le sien.

Razz Merci Marc ça ira pour le torchon ! Sinon oui on a déja essayé de le mettre sans la cage mais c'est pareil. Je pense aussi qu'il a peur en voiture. Et là je pense qu'il n'y a rien à faire. Déja il ne vomit pas c'est déja bien Smile

Moi aussi j'ai ce probleme avec Gavroche il fait toujours pipi en voiture ! ( on a essayer devant derriere avec la paniere...rien a faire)Pourtant je prend le temps de lui faire faire son p'tit tour et son pipi avant de monter dans la voiture...c'est la cata je ne sait plus comment faire...il fait pipi assit donc sur lui et je ne le voit pas aussitot je ne peut donc pas le facher...

d'autant que de toute façon, vu qu'il est propre le reste du temps (si mes souvenirs sont bons bien sur) ben à mon avis ça tient plus de la peur que du besoin d'uriner.

Si tu le mets dans son panier, il fait dans son panier ? si oui je ne sais pas comment faire pour que ça s'arrête, peut être essayer de le faire voyager sur les genoux de quelqu'un ou bien avec quelqu'un réellement à coté de lui pour le rassurer, j'en sais rien

pipi dans le panier ou sur mes genoux... je ne pense pas que se soit la peur car il est heureux de monter dans la voiture et une fois dedans il fait dodo... et pipi...

Aïe c'est galère ça, vraiment bizarre vu qu'il est propre,
il va falloir lui mettre des couches à ce gros bébé !

Razz
oui c'est sur ! des couches xxl pour le gros bébé !
Non je n'ai pas demandé au véto...

Je l'imagine bien avec une couche !! Razz
Tu n'as plus qu'à acheter des alèses à mettre dans son panier quand tu le montes en voiture ...

Le systeme alèses est mis en place depuis lontemps...mais elles bougent et il y a tjrs du pipi qui passe à coté...j'espere que ça va passer !

Ah bah mince Emy !
Tu n'as pas une grande bâche spéciale que tu attaches des sièges arrière jusqu'aux sièges avant ?
En général c'est bâches la sont presque complétement étanches !
Moi mes deux gros adoooooooooooooorent la voiture, quand je les promène (le plus souvent sans laisse dans les alentours) Nash & Loli ont déjà essayé de monter dans les voitures des gens Razz !
Et pire !!!!!!!!!!! A la dernière petite ballade bulldog qu'on s'est fait dans le coin, les chiens étaient restés dans le couloir mais porte ouverte . . .
Les maîtres étaient dans la maison, manger un bout de tarte, puis deux des maris sont sorti pour aller à l'épicerie du coin, et quand ils ont ouvert les portières, Nash n'a fait ni une ni deux, il a sauté dans l'auto et est parti à l'épicerie à quelques km avec eux !
On ne l'a su qu'en repartant quand les maris ont vu que Nash était à nous et nous ont expliqué l'histoire Razz
Drôle, mais ca fait très peur car la barrière de la propriété était ouverte et n'importe qui aurait pu y rentrer et prendre mon gros à tout jamais :snif:

c'est bien le danger de nos bouilles à bisous, trop gentils avec tout le monde, on peut nous les piquer facilement No

Nash, n'importe qui pourrait me le piquer n'importe quand.
Nash est amoureux de tout le monde, il court et va sauter sur des gens qu'il n'a jamais vu . .
C'est un amour , mais ca me fait toujours peur . .
Si je venais à perdre Nash, ....................................................... !
Déjà que je ne sais pas ce que je serai le jour ou il me quittera, mais alors si on me le prend ...
Faut être vigilant, car il suffit d'une portière ouverte, le bull grimpe et les gens démarrent, c'est vite fait .......

Il a quel âge aujourd'hui Nash? Goomba était comme ça plus jeune (jusqu'à 2 ans), maintenant, je pense qu'il serait impossible qu'il parte avec n'importe qui (faudrait tester avec quelqu'un que je connais et pas lui, mais trop compliqué xD).

Sinon, il a une peur affreuse que je l'abandonne, dès que j'ouvre la voiture, il saute dedans (même si y a des hauteurs de fou, je l'ai vu faire un saut en hauteur olympique lorsqu'il savait qu'on allait vraiment le laisser chez ma mère...) et il dort pendant tout le trajet et parfois regarde les voitures dehors. Il se met sur les sièges arrières allongés et si y a de la place, entre le siège arrière et le siège avant. C'est un bonheur de pouvoir partir sans prise de tête.

Les miens restent bien sages à l'arrière Smile. Par contre je ne leur met pas de ceinture, pour Iron impossible il a des problèmes respiratoire sa risque de le faire cracher et Hadès se couche sur la banquette ou alors il aime bien faire de droite à gauche pour surveiller mais peut être que je devrais lui en mettre un long non ?

Nous on a investit dans un harnais + ceinture de sécurité et une couverture pour protéger

C'est plus confortable pour lui, ainsi que pour nous (avant il était au pied passager mais il devient grand et imposant ^^ )

J'aimerais beaucoup avoir votre avis!

Voilà, nous concernant Bono a peur en voiture mais pas tout le temps, je m'explique:

Si on prend ma voiture (206), pour des petits trajets quotidiens (école, courses, pas plus puisque je travaille chez moi), là aucun soucis, il monte aux pieds côté passager et essaie juste de temps en temps de me bouffer le pommeau du levier de vitesse, je râle et il arrête. Mais il est sage. Il est habitué à ma 206.

L'ennuie c'est que quand vient le weekend et qu'on bouge en famille, on prend la Laguna break, il se retrouve dans le coffre puisqu'à l'arrière il y a les enfants et que devant il est ingérable! Là c'est l'enfer, il chouine, gratte, saute, etc...et finit tout haletant, ce que je n'aime pas du tout puisqu'en plus je ne le vois plus!

Comme il a une grande cage pour la maison (il dort fermé la nuit), je viens d'acheter une cage plus petite pour la voiture, je ne l'ai pas encore testée donc je ne sais pas encore comment il va se comporter, ma question est la suivante:

Que dois-je faire s'il continue à s’exciter jusqu'à devenir tout haletant? Vu qu'il est obligé de rester dans le coffre, est-ce que vous croyez que c'est mauvais? J'ai peur qu'il me fasse un coup de stress!

Merci pour votre avis!

Dans le kennel il devrait se calmer s'il y est habitué?

Il s'agit d'une cage avec barreau en fer, ce n'est pas un kennel, il en a une grande pour la maison (on pourrait mettre 4 adultes dedans), du coup, je me dis que comme il est habitué à dormir dans une cage la journée, la même en petite (enfin il a de la place mais ballotera moins!) devrait le sécuriser?

Ce qui m'embête c'est vraiment ces halètements, il s'épuise et se donne chaud pour rien! Du coup moi je panique à l'avant en espérant qu'on arrive vite! c'est idiot!

Oui cela devrait le sécuriser  ouiii 
Tu as raison de t'inquiéter quand il s'énerve le loulou, dommage qu'il ne reste pas calme au pied du passager quand vous êtes dans la voiture familiale....

Bah oui, c'est qu'il panique, se jette sur le levier de vitesse et patine avec ses griffes en laissant de belles rayures sur les plastiques de la nouvelle voiture de monsieur! Achetée plus grande à l'arrivée de boubou. Donc Monsieur n'est pas content et n'en veut plus devant!
J'ai bien tenté de négocier mais les voitures au cœur de ces chers messieurs! pas facile.....

Une vidéo inquiétante de crash tests réalisée avec les différents moyens de transporter nos animaux de compagnie!
Bon c'est en allemand, mais les images parlent d'elles-même!:

Difficile après avoir vu cela de se décider sur la méthode la plus sure pour nos 4 pattes en voiture!

Crash tests réalisé à 50km/h pour un chien de 22kgs, le chien voit son poids multiplié par 25, soit l'équivalent d'une masse de 500 kg. Seules les boîtes de transport sont relativement efficaces, à condition de bien les placer, les systèmes de harnais pour animaux de compagnie ont montré d'énormes lacunes.
Dans le cas d'un gros animal dans une boîte de transport installée dans le coffre, il est recommandé aussi l'installation d'une grille de séparation correctement fixée à la voiture.

Pour ceux dont le ou les boubous sont dans le coffre (sans plage arrière bien sur!), comment faites-vous pour qu'il ne vole pas dans les virages et évite de balloter dans tous les sens?

Parce que la cage est à exclure pour Bono qui flippe avec ou sans et se jette dedans! On a un grand coffre (c'est un break!), du coup, on va mettre une grille de séparation entre le coffre et la banquette mais pour l'instant le coffre reste bien trop grand pour lui!

Vos idées sont donc les bienvenue! Un panier? juste un tapis et mettre un gros truc à côté pour réduire en largeur le coffre le temps qu'il soit bien grand et moins flippé? J'avoue que je ne sais plus comment faire, je voudrais qu'il soit bien et en sécurité! (parce que quand on voit la vidéo que j'ai posté au-dessus c'est pas rassurant!)

Pas facile! comment faites-vous dans le coffre ?

Nous on a un monospace avec un très grand coffre qui n'est pas encombré et Minus s'assoit dans un angle contre un siège (d'ailleurs faut voir l'état arrière du siège où il se met grunt) et il ne bouge pas, il lui arrive de se coucher. Il n'est pas attaché. On a un tapis de coffre donc ça ne glisse pas. On a jamais eu de soucis dans les virages, il gère tout seul, mais bon il est grand lui Smile

Quand on part en vacances, c'est à ce moment là qu'on fait des grands trajets, il a un tiers du coffre pour lui avec son panier de voyage et il se couche sans soucis. Il a en gros la place pour se coucher sur toute la longueur du coffre Smile

Merci de ta réponse, je ne sais plus comment faire! comme il a peur, je me dis que restreindre l'espace du coffre et éviter les ballotages seraient mieux pour qu'il s'habitue! D'où l'essai avec la cage vu qu'il en utilise une grande à la maison et y est très bien habitué, et ben non....ça marche pas! :snif: 

Tu peux pas le mettre au pied du siège passager dans le break le temps qu'il est petit ?

bah non, c'est ce j'explique plus haut, dans ma petite 206 qu'on prend la semaine, c'est ok, il reste au pied passager sans soucis, mais le weekend ou le soir, quand on part tous et qu'on prend la familiale, 'il panique, se jette sur le levier de vitesse et pédale pour fuir! Je sais pas pourquoi et à l'arrière, y'a les enfants, reste que le coffre et ce serait quand même mieux pour les grands trajet!
en plus, comme il s’excite dans le coffre, moi je stresse devant de peur qu'il se choppe un coup de chaud à s'énerver comme ça! je réfléchis à plusieurs truc dont ça:

ou carrément ça:

C'est embêtant quand même!

habitue le a etre dans le coffre meme dans la 206 car la pour lui il ne doit pas comprendre pouquoi avec l'autre voiture il est au pied et la tout seul au fond de la voiture

le mien petit etait devant avec moi vraiment les 15premier jours pour l'habituer et surtout le rassurer puis apres il a ete a l'arriere sur les siege a coter de ma fille ,je lui avais acheter un harnais +ceinture de secu (que j'ai pas trop adherer car en cas de freinage brusque le chien reste bloquer entre le siege et le sol arriere de la voiture :s ) a l'heure d'aujourd'hui il est toujours sur sa banquette arriere a coter de ma fille et ne bouge pas j'ai toujours sa ceinture de secu que je lui met pour les grand voyage et sinon j'ai le reflex de me retourner en cas de freinage brusque pour le retenir ou tout simplement pour rassurer ma fille biensur que quand je suis passagere je ne le fais pas quand je conduit

perso je n'arriverais pas a le mettre dans le coffre tout simplement par peur qu'on me tape a l'arriere (les gens savent tellement bien conduire que voila )que j'aurais peur qu'il lui arrive quelque chose

par contre dans le coffre met lui un filet ou unegrille pour eviter qu'il vole en cas de freinage la personne qui a la maman de mon gros les met dans le coffre elle leur a installer une paniere en plastique qui prend tout la largeur du coffre et du coup la paniere ne bouge pas d'un pet dans les virage.... et les chiennes dorment des qu'elles y sont donc =)

Le coffre de ma 206 est pas très sur en fait, c'est une vieille voiture ou une sono avait été bricolée, y'a pleins de vieilles vis qui dépasse, j'y mets juste les courses et ça m'arrive souvent de m'accrocher dessus, alors je peux vraiment pas l'y mettre! la grille de coffre est prévue sur la familiale, ça c'est sur!
Je vais persister, en espérant qu'il se calme, avec un gros panier bien calé ou une grille de séparation comme sur la photo plus haut!
Merci de vos avis!

Essaie la friandise aussi des que tu le met dans le coffre hop friandise enderme le dans le coffre deux minute revenir sans aller trop loin juste te mettre devant la voiture revenir hop papouille les C bien mon loulou friandise. ....

Marcel adore la voiture. Smile je l'emmène partout lol.
J'ai une petite c2, avec un coffre assez grand pour qu'il puisse s'allonger, et se retourner, mais pas trop pour qu'il soit bien caler lors des freinage, tournant..
Et je lui ai installé des vieux coussins de fauteuil que j'ai récupéré, il y dors comme un bébé Smile

Hebergeur d'image

Nous aussi on a de la chance car Emy n'est pas malade en voiture, et elle adore ça !
Enfin elle adore ça, disons que ça ne lui fait ni chaud ni froid, car au premier virage, elle pionce déjà, et se réveille à notre point d'arrivée ! Razz
Et Emy est au pied du passager, elle prend toute la place en s'affalant de son long...! Faut être contorsionniste pour arriver à caser nos pieds après ! Razz

Marcel aussi dors du début à la fin Razz .
Ses ronflements bercent mes voyages ^^

Alors nous on entend pas les ronflements car on met la radio.

Par contre, on profite de ses bonnes odeurs de flatulences ! proutproutRazzRazz

Je te dis pas quand on a été la chercher à Lille la première fois, entre nous sa nouvelle famille, le stress et le trajet en voiture de 6 heures, la première rencontre était plutôt odorante !

Razz je veux bien imaginé ! Sacré Bully
Je suis sur lille je ne savais même pas qu'il y avait un élevage ici !! Smile

Je n'ai pas été la chercher chez un éleveur. Je l'ai adoptée via l'association Bulls Friends ; j'ai été la chercher dans sa famille d'accueil qui se situait à Lille.

Par contre, il est vrai qu'il y a beaucoup d'éleveurs de bulldog anglais dans le Nord !

J'habite à Lille même et pour ma part j'ai eu du mal a trouver un éleveur pas trop loin,et j'ai quand même du faire plus d'une heure de route pour aller chercher mon gros mais j'ai peut être chercher quand il y avait peu de portée de disponible (sur chiot de france)

C'est cool d'avoir fait ça via une association, j'y pense pour mon prochain bully Smile

Il y a plein d'élevages dans le Nord, mais après aux alentours de Lille, je ne sais pas exactement. Tu sais, la géographie et moi ça fait deux ! Alors pour moi le Nord et Lille, c'est à peu près pareil ! Razz

Nous on a fait Rennes-Lille et Lille-Rennes dans la journée pour aller chercher Emy dans sa famille d'accueil. Ca nous a fait 12 heures de voiture dans la journée.

C'est vrai qu'un chiot s'est attendrissant, c'est mignon, tu l'éduques à ta façon, tu le connais par coeur dès le début... Mais les chiots trouveront toujours une famille. Ce qui n'est malheureusement pas le cas des boubous abandonnés. Je ne regrette pas du tout cette expérience. C'est comme si Emy avait toujours été avec nous.

Bonjour.
Est-ce que certaines personnes mettent leur boubou sur les sièges arrières?
Je pensais mettre une caisse de transport en tissus pour Linka mais je crois qu'il n'y a rien pour attacher cette caisse.
Je ne veux pas la mettre dans le coffre, trop peur que quelqu'un me rentre dedans. Et le harnais n'est pas top apparemment.

Il me semble avoir lu des témoignages de membres qui mettent leur bulldog sur les sièges arrières.

Il existe des ceintures de sécurité d'ailleurs que tu attaches au harnais, pour éviter les risques.
J'ai une amie qui l'utilise pour un bulldog français (pas le même gabarit, on est d'accord), mais elle en est très satisfaite.

noémie94 a écrit:
Bonjour.
Est-ce que certaines personnes mettent leur boubou sur les sièges arrières?
Je pensais mettre une caisse de transport en tissus pour Linka mais je crois qu'il n'y a rien pour attacher cette caisse.
Je ne veux pas la mettre dans le coffre, trop peur que quelqu'un me rentre dedans. Et le harnais n'est pas top apparemment.

Léon a son harnais et sa serviette sur la banquette arrière Smile les premiers trajets il était sur mes genoux puis je suis allée lui acheter un harnais parce qu'il vient au boulot avec mwa et je ne voulais pas stresser. pas possible de le mettre dans le coffre non plus car il est plein hahaha Very Happy

au début je lui mettais le harnais à la maison mais il n'avançait pas malgré la laisse attachée à son collier. maintenant je lui mets le harnais dans la voiture direct. c'est un système qui s'accroche à la ceinture même (et non à clipper dans la boucle de ceinture) et on peut régler la longueur. je l'ai réglé sur le plus serré à la ceinture de manière à ce qu'il puisse s'étaler sans souci. avant il chouinait un peu mais maintenant il s'allonge et pionce sauf quand il fait vraiment trop chaud. dans ces cas-làe je le fais bien boire dans la voiture, je mouille sa serviette et fenêtres ouvertes ça passe Smile

• Créer...