Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokolaplusbelle

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (1ère partie)

Messages recommandés

nan , ca elle le fait aussi parfois Smile

nan la, jvous parle du pipi volontaire, celui qui fait avec un tronche l'air de dire " aaaa .. bon ... que faire ? ... tiens, jvais aller pisser un coup !! elle me regarde l'autre c bon ? aaa c'est bon, allez mate moi ca ma grosse, je pisse SOUS TES YEUX !! psiiiiiiiiiiiiiiii"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise, elle parle déjà comme une ado ta tite fifille Razz
je vois bien le tableau rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ca va être la 1ère sortie aujourd'hui de Gaston, (il lui manquait un vaccin)
Et j'ai la hantise de la propreté, je voudrais qu'il fasse vite ses besoins uniquement dehors,


Je lui ai déjà appris à faire sur la couche, ça marche plutôt bien, mais quand on est absent il fait un carnage dans la cuisine, c'est la cata. hier j'ai mis 40 minutes à laver le sol, tout était incrusté de popo tout séché snif snif.

Je sais bien qu'il faut être patient, mais si vous avez-des conseils je suis preneuse.

On m'a dit qu'il ne fallait pas nettoyer avec de la javel car ils sont attirés par l'odeur et font pipi dessus. avec quoi faut-il laver?
Un répulsif c'est bien?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est arrivé à l'un d'entre vous mais Gaston a tellement bien acquis de faire popo dans l'alaise le temps qu'il ait tous ses vaccins, que aujourd'hui il s'est retenu pour faire ses besoins à l'extérieur pensant que c'est bien.
Mon mari ne travaillait pas aujourd'hui il a supprimé l'alaise à la maison et l'a sortie la grande partie de la journée, rien a faire il n'a rien fait.
Ce soir on l'a vu en position pour faire ses besoins dans le salon, on l'a attrapé a temps pour le faire descendre à l'extérieur, (je vous raconte pas la scène irréelle, on a dévalé en chaussons les 3 étages de l'immeuble) on est resté 1h dehors, rien a faire. il avait des spasmes, on a bien senti, mais il n'a rien fait.

J'ai eu bcp de peine le pauvre, il fait l'effort de faire plaisir à ses maîtres, et avait mal au bidou...

Avez vous déjà vécu ça? quelle est la solution?

Merci bcp de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. nan pas moi ..
moi elle veut pas avoir de spasmes ... elle pisse encore sur ma moquette quand elle trouve que je la descend pas assez ( pfff elle a 5 mois et je la sors toute les 3 heures car congé maternité me le permet) snif ...

c'est vraiment la misère la propreté chez le chiot ... vraiment un lourd cap a passé.. bon courage.
En cas de crise ou de déprime, sache que on passe tous par la et que moi , je suis comme toi, en "plein dedans" .. suis épuisée.. chnif chnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, vous avez bien reagit c'est sur !!
Ce qu'il faut, c'est lui laisser la couche je pense, le laisser faire ses besoins dessus dans votre appartement, mais par contre,
vous ne le félicitez plus. Vous l'ignorez quand il le fais.
Et quand il fera dehors (aprés setre habitué aux bruits etc) vous le félicitez a FOND dehors !!! ca sera pas pire que la scène du chausson dans les 3 étage bisous


Car ton chiot est petit encore, et en votre absence il ne pourra pas se retenir longtemps avant ses 6 mois, donc il faut quil puisse avoir sa couche encore chez vous.

Sinon tu vas morfler.

Mais, tu ne le félicites plus, ni ne le grondes.
Tu ignores.

ET quand il fera dehors, tu félicites, tu roucoules dans lherbe, tu donnes une gourmandises, bref.. tu te ridiculises comme nous tous VOILA bisous

Mais ne retire pas la couche car ca va te pénaliser encore un peu tant quil naura pas 6 mois passé, car sa vessie est un petit muscle encore de la taille d'un M&M's !

Sauf si l'un d'entre vous reste a la maison toute la journée, alors oui, vous pouvez la retiré . Mon conseil n'est valable que si vous devez souvent vous absenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut rapprocher au maximum l'alaise de la porte au fur et à mesure.
Et un jour, plus d'alaise ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci les filles
Je vais prendre vos conseils,

Pourvu que ça marche, déjà qu'il ne supporte pas la laisse,
alalalal liina, je suis fatiguée rien que d'y penser...pfffiou



A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont jamais totalement propre avant leur 1 an, un peu près. Et le mien se laisse aller encore de temps à autre ! bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Nash 8 mois, tjrs pas prope, il sait se retenir car quand je dois partir même pdt de longues heures, il était dans sa cage, et ne faisait pas dedans ...
Mais si jamais c'est comme Liina, il ne demande pas pour sortir, ne va pas devant la porte, n'aboie pas il va pisser en douce quelque part ...
Et la depuis deux jours c'est sur le coussin de Lolita ou le sien ........ (vu qu'il ne dort jms dans son panier celui la ...).

Et ma deuxième Lolita, 2 ans, que je viens d'adopter n'est pas propre non plus !
Elle "ne sait pas se retenir" parait - il , donc si je fais trop de bruit en me retournant dans le lit, elle l'entend se lève et pisse ou popo , ou encore les deux ...
De la journée ca lui arrive aussi de se lacher GRR ...
C'est pénible ... mais bon , jles aime trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein nous (j'espère que vous le dire ne vas pas me porter la poisse),
Tiger est enfin propre !!! fete
Plus de pipi à la maison depuis presque 1 mois bravvo
Bon à 7 mois il était temps ! Comme quoi ne pas perdre espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala, ça me rassure pas tout ça,
Gaston a enfin fait ses 1ers pipi et popo hier et aujourd'hui dehors,
Je suis soulagée

Aujourd'hui il est resté cet après midi 4h seul dans la cuisine et quand je suis revenue je m'attendais au carnage, et bien finalement rien! pas un pissou!

Pourvu que ça dure Smile

wendy tiens nous au courant de l'évolution.
Pour info, ce matin il a fait un pipi devant moi, et je l'ai attrapé en flag, je l'ai méga engueulé en lui mettant la gueule devant et en le mettant au panier et pas bouger.-, avec une voix hypra-sévère.

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Nash ca a été le carnage pendant des mois quand il était petit !
Tous les matins c'était des pipis cacas partout, et la journée si on s'absentait c'était idem !
Lolita je ne sais même pas si un jour ca va aller vu qu'elle a déjà deux ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lolita, il faut qu'elle prenne ses marques. ça va se résoudre sous peu. Tout lees adultes que j'ai adopté ont eu une période pipi/popo dans la maison mais par la suite cela se solutionne avec les habitudes.

Moi j'irai plus loin que Jess et lors des sorties de la petite, je sortirais l'alèse aussi afin de la stimuler à faire ses besoins dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Marc, mais elle n'a jamais été propre c'est ca le problème, elle faisait déjà chez Roxane :snif:
Alors pas facile de savoir QUI C'EST QU'A FAIT PIPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WENDY je pense qu'il est largement temps que tes garnements sachent se tenir tout de même. As tu remarqué s'ils allaient toujours aux mêmes coins ?
ce serait bien car ça permettrait de reprendre tout ça et les amener petit à petit vers la porte donc vers l'habitude d'aller dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Wendy, avoue tout ! dis nous que tes chiens tu ne les sors jamais dehors c'est pas possible lol

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz !
Ben Lolita je l'ai récupérée comme ca ! C'était d'ailleurs un des problèmes pour le mari de Roxane . . .
Chaque matin c'est le carnage ! Dont ce matin , 2 cacas, 1 pipi, alors que mon John était descendu avec eux pendant que je dormais déjà et il était 23h30 !!!!
Malgrès ca Loli m'a fait tout ca !
Et Nash lui n'a rien fait.
Depuis 3 jours Lolita dort dans le salon et surement sur le divan et ne se retient pas.
Nash dort sur le coussin de Lolita dans le couloir, ne ronge visiblement pas les encadrements, et depuis 3 jours n'a fait ni pipi ni caca pendant sa nuit.
Par contre la journée il fait en douce sur le coussin de Loli ou sur le sien, donc c'est machine à laver sur machine à laver, nos plaids idem pffff
Et Lolita aussi fait de la journée GRRR !
Dehors c'est un "calvaire" pour qu'elle fasse quelque chose ! Je dois lui dire tout le temps, tout le temps de faire!
Nash lui aucun prob, il sort il pisse devant l'immeuble LOL ...
Pas fastoche ! dans sa cage quand je partais il ne faisait pas, et la des fois il fait . . .
Quand c'est pas un, c'est l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Wendy?
Qu'en est-il avec Lolita? elle est plus propre?

Moi, c'est nouveau depuis 4 jours ce couillon de Gaston fait pipi dans son lit!!! j'en reviens pas, il parait que c'est hyper rare,
En fait je le soupçonne de faire ça pour qu'on ne le voit pas, car figurez vous mesdames et messieurs que Gaston DETESTE mais alors DETESTE sortir, il veut rester à la maison et ne jamais bouger, donc je crois que c'est pour cette raison qu'il fait pioupiou dans son panier,

Je ne sais pas quoi faire là! je sèche!
Ah oui bien sur parfois il me regarde et pisse devant ma pomme, il est fou celui là, et je ne sais pas pourquoi, ça peut être quand je joue avec lui, qd je suis au téléphone, aucune raison significative.

Si vous avez des idées, je suis preneuse. Car là j'en peux plus d'être miss serpillère lol

Merci bcp les gars,
Eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça je connais ! On m'a toujours dit que c'était très rare que les chiens fassent pipi dans leur " lit " mais les boubous sont les exceptions à la règle ! mais, nonnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi on ma toujours dit que c'était rare mais jte rassuree Fibby m'a fait la meme au début !
Elle se pissait dessus l'air de rien et se recoucher dedans :S .... j'avais jamais vu ca.

Jte rassure tu vas passer par plusieur phase avec ton ptit père, et pas les plus faciles, mais c'est normal !! ils nous en font voir de toutes les couleurs au début !

Moi aussi Fibby a eu sa phase " sa me suer de sortir !! j'aime pas voir la lumiére du jour, les gens ect.."
et d'un coup, elle est passé en mode " je veux plus rentrer, je veux rester dehors, les gens sont gens sont mes amis, j'aimmmmeeeee la natureeeeee"

pas facile a gérer tout ca !
Mais avec les beaux jours ca va etre plus facile pour toi.

Ce que tu peux faire si tu peux te le permettre, c'est quand tu le sors, assied toi sur un banc ou y'a du passage, et contemple la "vie qui s'anime autour de toi" avec lui. Il va shabituer, et ca favorise la socialbilisation de voir du monde.

Fibby aussi parfois pisse sous mes yeux.
FAut le punir et lui dire "NON PAS BIEN!! et l'enfermer dans une piece", les chiens detestent ca. Tu l'y enferme pas plus de 5 minutes, jsute pour marquer le coup ! inutile de le laisser longtemps !
Mais attend toi a le faire souvent et longtemps,
c'est chiant les chiots pour ca... la première année est la plus difficile.

Nous tu vois, on a mis du Lino ce week end, car elle nous a degeulasser notre moquette ! Donc tu vois, on est vraiment tous dans la meme galére .

Mais bon, oublis pas que ton gaston a une vessie minuscule donc il a du mal a se retenir, et puis a cela s'ajoute le caractére, le fait quil va te tester ect.. bref... patience patience patience... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te donner de solution miracle mais quand même quelque chose me dit que c'est pas logique comme comportement

"normalement" un chien ne fait pas dans son coussin car il n'aime pas s'y coucher lorsqu'il est souillé. Preuve en est que lorsque Nash ou Loli fait sur un plaid, ils vont se coucher ailleurs.
il faut noter aussi que l'un comme l'autre n'ont jamais fait sur eux pendant leur sommeil donc ils sont conscients de ce qu'ils font.
après il faut bien se souvenir de deux principes de base : on ne nettoie jamais devant eux et on ne peut pas les "gronder" si on ne les prend pas sur le fait car ça ne sert à rien.
par contre aussi, si le chenapan est pris en flag, là on se fâche tout rouge et on ignore le contrevenant une demi heure pour commencer, pour marquer le coup.
on instaure des sorties obligatoires et régulières pour imprimer un rythme, on ne nettoie jamais à la javel, on met les plaids souillés vers la sortie pour initier le réflexe d'association de la sortie et du pipi

après ça prend du temps et beaucoup de persévérence, des lessives à tire la rigot et de la patience mais je ne vois pas pourquoi loli n'y arriverait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à Gaston, ben...mêmes principes et puis surtout patience car il est petit donc jeune et il a besoin que son corps soit capable de faire ce que la tête lui indique.
il est à l'age où la découverte de l'extérieur prend des allures de découverte de plein de dangers et il faut que le petit bonhomme se rende compte qu'il peut survivre à tout ça, qu'il grandisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est pas des comportements normaux que de se pisser dessus :S ...
mais j'avoue Fibby a deja fait le coup .. une cochonne !

De toute facon, c'est pas des chiens les bulldog, faut arrétez de nous mentir,c 'est des cochons, des vrais !!!! ^^ Moi un chien, ca ronfle pas, ca péte pas, ca craque pas des crotte de nez de temps en temps, un chien on est pas obligé de lui nettoyer la foufoune ou le zizi, il arrive tout seul etc etc...

donc moi j'ai un cochon,
elle péte, ronfle
rote
me crache des crotte de nez des fois
faut lui nettoyer la zezette car madame y arrive pas
etc etc.. 2000 euros le prix du cochon, jme suis FAITE AVOIR MOi JVOUS LE DIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais demandé à mon éleveur pourquoi Minus pissait dans son panier et qu'il restait à dormir dedans, il m'avait dit c'est héréditaire, sa mère et sa grand-mère l'ont fait aussi RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai que parfois en rêvant il se peut que...

Un incitant que nous utilisons avec Chanel : Un pipi ou un popot dehors = un bonbon dans la foulée...

Chanel n'est pas propre mais elle se dirige déjà devant la porte pour ses besoins. Si elle est fermée, elle fait devant. Reste à lui inculquer le fait de demander et de se retenir... Ce sera plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis favorable à la solution bonbons de Marc ! J'ai fais de même avec mon bêtio et ça a bien fonctionné ! ouiii
Par contre, pour ce qui est des pipis sur les coussins, ça ne dérangeait pas mon gros de se recoucher dedans mais, nonnn J'ai fais l'expérience de lui laisser pour voir ce qu'il allait faire : soit il laisse sécher soit il se recouche dedans même mouillé ! grr Cette habitude a été très longue à partir mais on est resté ferme ! Il a même fait plusieurs jours sans coussin tellement il se foutait de nous, et puis un jour c'est rentré dans l'ordre . . grunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Labigou,
J'ai l'impression que tu as bien géré avec te chiots, Smile

Qd vous dites 1 an pour être tranquille avec les pissous, j'étais loin du compte moi, que calor
je pensais plus à 3 mois de galère pas plus,
Heureusement qu'à côté de ça il est trop rigolo, car comme tu as dis Wendy, c'est des cochons lol, mais ils sont tellement drôles,
J'aurais pas voulu d'une autre race que celle là, elle a vraiment son charme,

mais tu m'as bien fais rire Smile
mimile a raison aussi c'est pas des chiens comme les autres ceux là, dès qu'il y a une règle pour tout le monde, je crois qu'il y a toujours en exception nos boubous

Bon bah on se tient au jus pour la suite hein... hihihi

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Non moi tjrs pas d'amélioration !
Ils font toujours les saligots ! Y'a même du "pire" !
Les deux nuits précédentes, on a laissé la porte de la cuisine ouverte à Nash, et ce con a été pissé dans la cuisine alors que toutes les autres nuits d'avant, il ne faisait rien.
Donc cette nuit, monsieur n'aura que le couloir tralala
Et Loli n'en parlons même pas, malgrès qu'elle soit adorable, c'est une vraie calamité !
Chaque matin, des pipis, des cacas, alors que Dame Ginette se paye sa nuit sur le fauteuil !
De plus, vers 5h30 6h00, ca recommence, elle aboie jusqu'à ce que l'on vienne, John va alors la remettre sur le divan ... parfois ca passe, parfois non !!!!
Et de la journée, bin, idem Nash pisse en douce à la cuisine ou dans le couloir, Lolita je ne pense pas, difficile parfois de savoir qui à fait quoi, mais les pipis de Nash sont normalement + clairs que ceux de Lolita ...
Pi quand monsieur se trahi en faisant la crêpe .....

Alalalalalala, je ne sais pas si j'en sortirai avec Lolita ! on va a chaque fois maintenant au bois car elle y fait plus facilement pipi que dans les alentours de l'appart ...
Comme je disais je pense que la journée ca va, mais la nuit ........... tous les matins c'est miné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oops, liina, je me suis plantée tt à l'heure, c'était à toi qu'était adressé le: tu m'as bien fais rire avec le coup du cochon!
C'est vrai qu'a 2000 balles on en a pour notre argent question cochon lol, retour sur investissement= des tonnes de caca lol

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, juste pour vous dire que je suis très fière de mon fiston Very Happy
C'est un grand garçon maintenant !!!! oui oui il lève la patte !!!! trop drôle à voir !!!
Pour Wendy et les autres, ne vous découragez pas, sortez les un maximum et pensez toujours à récompenser quand ils font dehors, quitte à se promener avec une tranche de jambon dans la poche !!!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ca !
Nash ne lève toujours pas la patte, c'est encore une tapette Razz
C'est ce qu'on fait avec mes gros, j'ai toujours des bonbons dans ma poche ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait dit qu'il serait propre quand il lèverait la patte, et c'est vrai ! Nash finira tôt ou tard par la lever !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cissou a écrit:
On m'avait dit qu'il serait propre quand il lèverait la patte, et c'est vrai ! Nash finira tôt ou tard par la lever !!!

FAUX mon crétin à poils a maintenant +de 2ans et fait toujours comme les filles tant qu'il est dans le jardin
par contre, dès qu'on passe le portail, monsieur fait comme les grands, patte en l'air et bien haut svp (on sait jamais, des fois qu'une belle fifille regarde lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz c'est vraiment une question d'humeur hein, je crois que j'ai encore le temps avec mon gros lard têtu comme il est Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Labigou ! Eliott n'a levé la patte qu'après ses 1 an et ce n'est toujours pas automatique (le matin, l'envie est trop grosse pour lever la patte !) et pourtant il est propre depuis ses 10 mois à peu près.

P.S : Labigou, pourrais-tu faire un tour sur le sujet " Les boubous et nos absences " dans la partie Education, j'aurais besoin de ton avis stp quand on laisse deux gros ensembles la journée, merci ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des boubous parresseux aussi... Dunlop et Gorky ne prenaient pas la peine de lever la patte.
TaZzz, ça dépend... Des fois oui, des fois non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Labigou, bon je ne suis pas une experte comme vous avez pu le constater, je n'arrête pas de vous poser des dizaines de questions et peut être que ce qu'on m'a dit est faux,

Mais si ton chien fait dans le jardin sans lever la patte c'est parcequ'il n'a pas besoin de dominer le pipi des autres chiens,
Alors que lorsqu'il est dehors c'est différent il veut aller le plus haut possible pour couvrir le pipi des autres chiens et laisser au max sa propre odeur Smile
Bon je sais pas si c'est correct hein!

Voilà l'explication bisous huhuhuhuhu, 1ere fois que je sors ma science,

Bon en attendant, gaston est un peu plus propre mais il se lâche régulièrement sur le parquet (pas vitrifié!! trop relou ça), mais depuis 1 semaine ne fait plus dans son panier,

Pour info j'ai été voir un dresseur qui m'a donné des conseils pour la propreté,
il m'a dit qu'il ne fallait pas être dans l'agression constante avec son chien vis a vie du pipi à la maison, en gros, faut pas l'attraper lui foutre la gueule dedans et le punir,
Donc il faut en fait le surprendre, bon ça tout le monde le sait, et faire en sorte qu'il ne vous voit pas et lui jeter un petit objet sur le dos, type petite cuillère, pour qu'il soit surpris et qu'il aie peur, en lui disant un "non" ferme,
comme ça il ne sent pas de l'agression de la par de son maître, et votre relation sera moins tendue. En fait, il m'a expliquer pour le cas de Gaston qu'en étant tjrs a lui crier dessus pour le pipi, on lui a déclencher une angoisse,et que donc il faisait dans son dodo, ou bien, quand on le dispute il sait que c'est notre point sensible et pareil pipi devant nore tronche,
Voilà voilà, j'espère avoir aidé.

Vous pouvez me dire ou trouver le sujet pour la promenade en laisse,car ça reste une catastrophe avec Gaston, pourtant ça fait 1 mois maintenant qu'on lui met.
Tiens je vais mettre des photos dans son boubouk.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les améliorations de Gaston bravo
Moi Nash ca faisait une semaine qu'il avait fait un sans faute, et ce gogole hier soir à pisser sur le coussin de Loli (qui n'y va plus d'ailleurs, le divan c'est bien mieux et moi je ne peux résister!) donc voila voila j'étais fort déçue de lui !
Mais bon j'espère que ce n'est qu'une petite exception !
Lolita bah .......... on a beau l'a sortir a 00h00, le matin il y aura quand même pipi & caca ...
De la journée ca lui arrive encore au moins 1 fois à 2fois par jour de se lacher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super interessant Evastan ta science ; )
Je prend note je prend note , et je file prendre une petite cuillère !

Nous ca va, elel fait encore pipi devant nous quand elle arrive pas a se retenir, mais bon.. elle a 6 mois la, et elle arrive a se retenir toute les 3h/4h quand on est la . Et plus quand on est absent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ca Liina !
Nous ils en profitent un peu quand on est pas la GRRRRRRRRRR
Alors que dans sa cage Nash ne faisait absolument rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage les filles on va y arriver, je nous donne encore 2 mois max pour que tout s'arrange,

positivons,

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...